SOCIAL MEDIA

Comment avoir un beau teint en dormant bien et en restant hydraté

10 nov. 2021

comment-avoir-un-beau-teint-en-dormant

Avoir un beau teint, cela passe souvent par l’utilisation d’un fond de teint pourtant il existe des méthodes naturelles qui peuvent sublimer votre teint. Comment avoir un beau teint en dormant bien et en restant hydraté ? Tout d’abord, nous allons parler du lien entre le sommeil et le teint. Ensuite, nous verrons comment garder l’hydratation de votre peau avec plusieurs techniques possibles.

Le sommeil et le teint


Tout d’abord, commençons par le plus connu, les cernes sous les yeux ou les yeux de panda. Beaucoup de femmes connaissent malheureusement. Après une bonne nuit de sommeil, les cernes diminuent. Évidemment, le sommeil n’est pas le seul facteur qui crée des cernes. Il y a également autre chose à faire quand l’on a des cernes et nous y reviendrons quand nous parlerons de l’hydratation.

Le teint brouillé


Le manque de sommeil est une des raisons qui fait que le teint se brouille. En effet, le teint devient gris pour tous les types de peaux quelle que soit la couleur. La peau apparaît plus sèche. Parfois, même des petits boutons apparaissent, sans compter les cernes. Alors, une bonne nuit de sommeil permet d’avoir un joli teint naturellement. Mais, comment faire quand on ne peut pas dormir? Déjà en faisant des siestes, cela permet de récupérer du sommeil, mais aussi au corps et donc à la peau de se régénérer. Le teint devient plus rose pour les peaux blanches pour un effet poupée bonne mine et pour les peaux foncés, il récupère sa jolie pigmentation chocolat. Retrouvez plus de conseils pour un bon sommeil sur "Choisir quelque chose facilement"

comment-avoir-un-beau-teint-en-dormant

L’hydratation et le teint


Dans l’époque où nous vivons, il y a un ensemble de choses qui agressent notre peau et lui fait perdre de l’hydratation. Parmi ces choses, citons le chauffage l’hiver, la chaleur l’été ainsi que les rayons du soleil et enfin le vent et la pollution des villes. Pour compenser, il faut veiller à rester bien hydraté(e). Intéressons nous aux techniques pour hydrater votre peau.

À faire toute l’année


Plusieurs moyens s’offrent à nous, le mieux étant de cumuler ces moyens. L’hydratation pour commencer vient de l’intérieur en buvant de l’eau. Une personne qui boit suffisamment chaque jour aura un joli teint et moins de rides. Avec cette méthode, les couches inférieures de l’épiderme restent hydratées. En résumé, l’hydratation se fait en profondeur. Cette technique reste valable toute l’année. Ensuite, l’hydratation passe par une crème hydratante et protectrice. Elle permet d’hydrater les couches supérieures de l’épiderme. D’ailleurs, en appliquant la crème, vous massez le contour de vos yeux. Faites de petits mouvements circulaires tout en restant léger sur la peau. Effleurez et ne frottez pas la peau. Cette microcirculation atténue les cernes sous les yeux. La crème pénètre mieux et l’hydratation encore mieux.

Technique spéciale pour l’été


L’été prévoyez de rajouter une protection contre les UV du soleil. Renouvelez régulièrement votre crème solaire pour qu’elle puisse agir. Avec les grosses chaleurs, prévoyez un brumisateur pour humidifier votre visage, votre nuque, vos bras et vos jambes. Laissez le brumisateur au réfrigérateur pour booster la fraîcheur. Sinon, quand vous sortez, prévoyez un sac isotherme pour le transport. Ainsi, vous restez frais plus longtemps. Votre corps n’a pas besoin de transpirer pour vous refroidir et donc faire baisser la température de votre corps. Vous gardez ainsi votre hydratation intérieure, vous ne devenez pas un pruneau sec. En plus, quelques glaces à l’eau, vous hydratent tout en vous rafraîchissant.

Technique spéciale pour l’hiver


L’hiver le chauffage assèche l’air ambiant, du coup, il faut pallier en buvant bien de l’eau. Pour vous réchauffer, vous pouvez opter aussi pour des tisanes ou des infusions à base de plantes. Cela fait du bien-être, de la chaleur en plus des bienfaits des plantes. Profitez des arômes. Il existe des tisanes pour la détente comme avec une bonne tasse de camomille, pour la digestion et d’autres pour la circulation sanguine par exemple. Votre peau vous remerciera avec un beau teint.

comment-avoir-un-beau-teint-en-dormant

En résumé, comment avoir un beau teint en dormant bien et en restant hydraté ?


Pour avoir une beau teint en dormant et en restant hydraté, il faut bien dormir la nuit et compenser sinon en faisant des siestes. Ensuite, pensez à bien boire chaque jour et à mettre une crème hydratante tout en faisant des petits massages. Ainsi, dites adieu aux cernes. Ayez un effet bonne mine naturellement. L’été, rafraîchissez vous et l’hiver, ayez le réflexe tisane.


Cette revue est un "article invité", il a été écrit par Mira du blog "Choisir quelque chose facilement".

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instagram