SOCIAL MEDIA

J'ai testé : Le soin masque intense Shaeri pour mes cheveux bouclés

9 oct. 2021

avis-soin-cheveux-shaeri

L'été est bel et bien fini, il est plus que temps de reprendre de bonnes habitudes pour nos cheveux et surtout leurs faire de bon soins hydratants et nourrissant, à vrai dire il faut le faire même en été ^^. Je fais des soins TOUTES les semaines et depuis quelques semaines je teste le "Soin masque intense" de Shaeri**.Comme je vous l'ai déjà dit, je ne lave mes cheveux qu'une fois par semaine et c'est pour moi l'occasion de les chouchouter à fond. Masque avant ou après shampoing, pas une semaine ne passe sans que j'en fasse un ou au moins un bon soin après-shampoing quand j'ai vraiment la flemme ou que je suis malade comme il y a quelques jours.

Shaeri, Présentation

Shaeri est une marque cosmétique française assez récente, elle a été créé en 2018 par une équipe passionnée de cheveux, de cosmétiques et de Méditerranée. "Nous croyons au multiculturalisme, à l'inclusion mais aussi à l'innovation visant l'éco-responsabilité des marques de demain." 

La marque a un ingrédient favoris : "La figue de barbarie connue et reconnue pour ses propriétés antioxydantes du fait de la présence en vitamine E, mais aussi de son importance croissante dans le cadre du réchauffement climatique.

Tous les produits de la marque sont naturel à plus de 95%, vegan et made in France et répondent à toutes les normes européennes et françaises de qualité. Shaeri favorise les circuits courts autant que possible ainsi que l'utilisation de matières premières bio et Ecocert. 

"Shaeri reverse 1% de son chiffre d'affaires 
à la Maison des Femmes de Saint-Denis qui lutte contre les violences envers les Femmes."


avis-soin-cheveux-shaeri

Soin masque intense

Ce soin masque intense, concentré en figue de barbarie, nous promet de beaux cheveux nourrit et hydratés de la racine aux pointes. Finies les fourches et les pointes sèches. Il est adapté à tous les types de cheveux ondulés, bouclés et frisés, ainsi qu'aux cheveux secs et abimés, colorés ou dévitalisés, "qui ont besoin d’être restructurés en profondeur."

Ce soin est composé d'ingrédients à 98% d'origine naturelle, il est noté 100/100 sur Yuka.

avis-soin-masque-intense-shaeri
avis-soin-cheveux-shaeri

Le soin masque intense est vendu dans un gros pot en plastique bien pratique, la texture est onctueuse et sent hyper bon ^^. Ce soin s'utilise de plusieurs façons, à vous de choisir celle qui vous convient :
  • Avant le shampoing : Pour nourrir intensément vos cheveux. Pour cela, appliquer le soin sur cheveux mouillés avant votre shampoing et laisser poser au minimum 20 min.
  • Après le shampoing : C'est facile, il suffit de l'appliquer sur cheveux propre et essorés et de le laisser poser au minimum 10 min ou plus si vous en avez envie ^^.
  • En démêlant : Perso, je n'achète plus d'après-shampoing, je préfère utiliser un peu de masque sur cheveux propres et essorés et je rince immédiatement, cheveux doux et démêlés garanti.
  • En leave-in : Celles qui ont les cheveux bouclés, ondulés ou frisés connaissent forcément ce type de soins. Vous appliquez une petite quantité de produit sur vos cheveux humides, travaillez vos boucles et ne rincez pas ! 
Le soin masque intense est vendu au prix de 28,90€ le pot de 250 ml. Vous avez 10% de remise avec le code MAMASYCA 


avis-soin-masque-intense-shaeri

Mon avis

Pour me faire un véritable avis sur ce soin, j'ai décidé de le tester de toutes les façons possible mais ma méthode préférée est le masque après shampoing car je le laisse poser pendant que je fais mon ménage. Plus je le laisse poser plus mes cheveux sont doux et brillant. 

En leave-in, j'ai encore du mal à doser, je ne le fais que lorsque je veux laisser mes cheveux au naturel mais ils deviennent plus vite gras en racine que lorsque je les lisse mais ça c'est avec n'importe quel soin 🙈 Il faut que je trouve le bon dosage/la bonne méthode adaptée à MES cheveux. 

J'aimerai un jour ne plus lisser mes cheveux, j'aimerai garder de belles boucles, j'y travaille mais j'avoue que l'appel du lisseur est plus fort, c'est tellement une facilité pour moi, quand je les lisse je suis tranquille pour la semaine alors que si je laisse mes cheveux bouclés je sais que je dois m'en occuper tous les jours et j'ai souvent la flemme :/ MAIS je ne perd pas espoir et c'est bien pour ça, qu'à défaut de les maltraiter, je les chouchoute autant que possible. Je sais, c'est contradictoire 

En tout cas j'aime la texture de ce soin, il est facile à appliquer et à rincer et sent vraiment bon. Il n'alourdit pas les cheveux et les rends tout doux sur plusieurs jours et ça j'adore.

J'ai les cheveux secs de naissance haha ^^, j'ai les cheveux bouclés/ondulés et en plus je leur fait des balayages etc... alors ils méritent de bons soins et celui-ci me convient parfaitement.

Quel est votre soin capillaire préféré ?



A bientôt


P.S : Si vous êtes blogueuse, youtubeuse, instagrameuse etc...sachez que vous aussi vous pouvez recevoir des produits gratuitement (en fonction des stats pour certains), je vous dis tout par ici.
Disclaimer : ** signifie que l'article est sponsorisé ou qu'il contient un article reçu en collaboration. Merci Shaeri et Hivency.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instagram