SOCIAL MEDIA

DIY : Donner un aspect terre cuite à un pot de fleurs en plastique

4 avr. 2021

diy-pot-de-fleurs-terre-cuite-peinture-texturée

Un nouveau DIY par ici, ça faisait longtemps et on peut dire que ça tombe à pic non ?! Ça vous donnera peut être des idées pour vous occuper dans ce confifi n°3 ;)

Si vous me suivez sur Instagram vous savez que je suis une "plantes addict", j'en ai de partout chez moi, j'adore ça et je met un point d'honneur à leur trouver de beaux contenants étant donné qu'elles font partis intégrante de ma déco. Parfois c'est compliqué de trouver le vase ou le pot de fleurs joli et à la fois léger, surtout lorsqu'ils vont être posés sur une étagère, j'ai beau avoir choisi mes fixations avec soin j'ai toujours peur que ça tombe lol alors je préfère anticiper. 

Récemment, je suis me suis rendue compte que je devais rempoter mon Pothos Manjula (une jolie plante grimpante et/ou tombante) car il grandit à vue d’œil, pour mon plus grand plaisir, et je ne voulais absolument pas le déplacer car je prévois de le laisser grimper le long de mon miroir sur mon buffet etc..., il est dans un joli pot en terre cuite et je me suis dit que si je prenais le même dans une taille supérieur ça allait être bien trop lourd alors je me suis résolue à le mettre dans un pot en plastique mais j'en voulais pas un tout moche quoi. 

Après quelques recherches, je suis tombée sur les DIY de @idoitmyself.be et @flavie_peartree qui expliquaient comment donner un aspect texturisé à sa peinture avec du bicarbonate mais pour cela il fallait de la peinture liquide sauf que je n'en avais pas et comme toujours, lorsque j'ai une idée en tête, je voulais le faire immédiatement. Et puis, je ne trouvais pas cela assez texturé pour mon idée.  

J'ai donc eu une autre idée en tête en étant chez Action lol (Action m'inspire souvent lol), donner de la texture à mon pot avec de l'enduit de rebouchage, j'en avais déjà chez moi et je me suis souvenue du rendu lorsque je rebouchais des trous sur mes murs et je me suis dit que ça pourrait le faire et franchement j'adore le résultat. Et vous ?!

J'ai donc transformé un pot de fleurs en plastique, léger, en un pot à l'aspect "terre cuite", bon je dis terre cuite mais je sais très bien que ce n'est pas ça, j'arrive pas trop à définir l'aspect lol, une idée ?!

Pour une fois j'ai tout filmé de A à Z, vous avez la vidéo sur mon compte Instagram mais je vais tout vous détailler ici aussi.

diy-pot-de-fleurs-terre-cuite-peinture-texturée

 Matériel : 

  • Pot de fleurs, ou autre contenant ;
  • Enduit de rebouchage ;
  • Des outils pour appliquer l'enduit ;
  • Bombe de peinture au choix. 
     diy-pot-de-fleurs-terre-cuite-peinture diy-pot-de-fleurs-terre-cuite-peinturediy-pot-de-fleurs-terre-cuite-peinturediy-pot-de-fleurs-terre-cuite-peinture-texturée

Technique : 

  • Laver et sécher votre contenant ;
  • Appliquer la matière de façon aléatoire, en fonction du résultat souhaité ; 
  • Laisser sécher plusieurs heures ;
  • Pour donner l'aspect désiré j'ai appliqué une couche de peinture "sand" et j'ai laissé sécher ;
  • J'ai passé une seconde couche avec une couleur plus foncée cette fois, la teinte "toffee" ;
  • Une fois bien sec, j'ai poncé certains endroits avec du papier de verre fin pour donner un aspect vieilli ;
  • J'ai laissé le pot de côté quelques jours afin de laisser sécher correctement mais surtout pour que les odeurs de peintures partent avant de rempoter et d'installer dans mon salon.
diy-pot-de-fleurs-terre-cuite-peinture

Ce DIY fonctionne avec tous les supports (je pense), j'ai relooké des vases également mais j'ai pas pris de photo "avant" mais ils étaient archi simple ^^.

diy-vase-peinture-texturée

J'espère que ça vous aura plu et/ou donner des idées. 

N'hésitez pas à me taguer si vous vous inspirer de ce DIY, j'adore voir les créations des autres ;)



A bientôt

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instagram