t J'ai Testé : Les soins hydratants CeraVe - n°1 des soins recommandés par les dermatologues aux USA

J'ai Testé : Les soins hydratants CeraVe - n°1 des soins recommandés par les dermatologues aux USA

16 mai 2018

avis_soin_hydratant_cerave-hivency


Hier soir je vous faisais part de mes soucis de boutons sur les joues, c'est un problème assez récent mais j'ai l'impression que cela se répète tous les ans à la même période, c'est pour cela que je me demande si ce n'est pas dû à la chaleur, qu'en pensez-vous ?!
J'ai arrêté ma routine Akane pour des produits spéciales "peaux grasses" de chez Avène mais je n'y vois pas vraiment de différence, le pire...c'est que c'est pire au réveil...est-ce à cause de ma taie d'oreiller ?!
Fin bref...le sujet du jour n'est pas là, aujourd'hui je vais parler de produits hydratant et de la marque CeraVe.

L'hydratation est sans doute ce que je recherche le plus lors de mes achats beautés toute l'année, enfin hormis ces derniers jours, surtout pour le visage, j'ai toujours l'impression que rien ne me convient, que même les produits plébiscités par les blogueuses et autres youtubeuses ne sont pas si top que cela...bref je cherche encore et toujours THE soin/crème hydratant(e) qui fera que je ne le changerai plus.

J'ai récemment pu testé des nouveautés pour moi grâce à Hivency qui m'a fait découvrir la marque CeraVe, je ne sais pas si vous connaissez car elle débarque tout juste en France mais aux USA elle est n°1 des soins recommandés par les dermatologues, autant vous dire que ça donne encore plus envie de tester.

CeraVe

"Développée aux Etats-Unis mais fabriquée en France, CeraVe propose une gamme de produits adaptés à tous les types de peaux et à toute la famille.
Numéro 1 en prescription corps, plébiscité par plus de 10 000 dermatologues aux Etats-Unis. CeraVe est devenu le leader du marché dermo-cosmétique Nord-Américain."
CeraVe a été développée avec des dermatologues en 2005.

"Le constat des fondateurs de CeraVe : pour traiter au mieux les problématiques des peaux sèches, il est primordial de réparer et renforcer la fonction barrière de la peau, constituée à 50% de céramides, et ce toute la journée. Fort de ce constat, des dermatologues ont inventé une gamme de soins enrichis avec des ingrédients naturellement présents dans la peau : les céramides essentiels, de l’acide hyaluronique et des acides gras, pour aider la peau à réparer et renforcer sa barrière cutanée."
Les soins CeraVe c'est "une diffusion continue des actifs dans la peau grâce à la technologie MVE contenu dans les soins qui permet d’encapsuler les actifs de nos soins et de les diffuser de manière prolongée dans la peau, pour une hydratation toute la journée."

C'est aussi des textures généreuses et des formules haute sécurité, des finis non gras, non collant. Sans parfum, non comédogène, hypoallergénique, adaptés à tous les types de peau.

On retrouve les produits CeraVe en pharmacie et parapharmacie.

J'ai reçu deux produits à tester, une crème hydratante visage et un lait hydratant corps et visage, voyons ce que j'en pense ^^.

avis-cerave-hivency-mama-syca-beaute

Crème hydratante visage

Crème visage pour peaux normales à sèches, SPF 25.
"Développée avec des dermatologues, la crème hydratante visage CeraVe hydrate, restaure la fonction barrière protectrice de la peau pour bloquer le retour de la peau sèche ou fragilisée et protéger la peau toute la journée. Sa texture ultra légère, non grasse, enrichie aux 3 céramides essentiels et acide hyaluronique procure une hydratation tout au long de la journée."
Vous pouvez retrouver la composition directement sur la fiche produit, par ici.
Cette crème est vendue aux environs de 12,90€ pour 52 ml.

avis-ceraveavis-cerave

Mon avis

Au début je me suis dit que cette crème ne me correspondrait pas forcément car j'ai plutôt une peau mixte à sèche et déshydratée.
Perso, je trouve la texture assez épaisse, je préfère les textures fluides pour ma peau sensible, j'avais peur qu'elle me graisse la peau.

Mais non, elle ne m'a pas pas graissé la peau et ma peau n'a fait aucune réaction.
Cette crème hydratante s'applique très facilement et ne laisse pas de fini collant ni même d'aspect "luisant" sur la peau, vous voyez ce que je veux dire ?!

Malgré les a priori que j'avais au départ dû au fait que cette crème ne soit pas forcément adaptée à mon type de peau, je dois dire que je suis très satisfaite de cette crème dans sa globalité, en cette période elle me convient bien mais je pense qu'elle ne sera pas assez hydratante pour moi et ma peau déshydratée en hiver...enfin j'ai le temps de voir d'ici là ^^.

avis-cerave

J'ai apprécié le flacon pompe et sa tête en bas, je trouve ce type de format parfait et vous ?!

En tout cas, fini la peau qui tiraille le matin au réveil.
Ce qui m'a le plus épaté dans ce test et surtout cette crème, c'est que j'ai ressenti les bien fait dès la première application.

avis-cerave

Lait hydratant

Lait hydratant corps et visage, pour peaux sèches à très sèches.
"Développé avec des dermatologues, le Lait Hydratant CeraVe nourrit, hydrate et aide à restaurer la barrière protectrice de la peau. Ce soin nourrissant, enrichi aux 3 céramides essentiels et acide hyaluronique hydrate la peau en continue, dès la première application. Sa formule sans parfum convient aux peaux sensibles. Texture légère et fluide au fini non gras."

Retrouvez également sa compo sur la fiche produit par là.
Ce lait est vendu au prix de 9,90€ pour 236 ml.

avis-cerave

Mon avis

Alors ce lait, au début j'ai cru que c'était "juste" un lait pour le corps et du coup les premiers jours je ne l'ai utilisé que pour ça, c'est en faisant mes photos pour cet article que je me suis rendue compte que je pouvais aussi m'en servir pour le visage #blogueuseencarton 😂!
Bref...il n'était pas trop pour y remédier de toute façon.

Ma première impression sur ce lait hydratant est que je trouvais qu'il avait plutôt une texture plus fluide que ce qu'un lait a habituellement.
Lors de ma première application j'en avais trop mis, à cause de la texture je pense, du coup je trouvais que ce lait s'étalait assez mal, puis la fois suivante j'en ai mis moins et là nickel, c'était beaucoup plus facile à étaler.
Je ne sais pas si c'est dû à la texture ou pas mais le lait s’imprègne très vite dans la peau, ne laisse pas de fini gras et permet donc de se rhabiller aussitôt, pour moi c'est ce qu'il me faut sinon je ne m'hydrate jamais le corps lol.

J'ai testé ce lait pour la première fois après une épilation à la cire, cela ne m'a pas piqué les jambes et m'a rendue la peau dooooouce comme j'ai rarement eu et bizarrement ou pas ma peau est restait douce plusieurs jours alors que je n'en avais pas remis, oui oui j'ai toujours mes défauts même si j'aime un produit hydratant ma flemme prend le dessus ^^.
Faute avouée à moitié pardonnée non ?!

Concernant l'application sur le visage, il fait son job ^^ .
Ce lait est peut être plus adapté à ma peau sèche et déshydratée, il hydrate bien, une seule pression suffit et ces derniers temps j'ai une préférence pour ce produit là car plus fluide justement.
Autant je pense que la crème hydratante pourrait ne pas me suffire en hiver autant je pense que ce lait hydratant oui, il pourrait faire l'affaire...mais là aussi j'ai le temps de voir.

J'ai également apprécié le format de ce lait, le flacon pompe est vraiment l'idéal.

avis-cerave-hivency-mama-syca-beaute

Pour conclure

Je ne connaissais pas du tout cette marque et encore moins ces produits, ce teste a été pour moi une belle découverte.
J'ai apprécié ces deux produits, en plus ils sont arrivés au moment où je devais refaire mon stock et du coup maintenant je n'utilise plus qu'eux au niveau hydratation.

Hormis le fait que ces produits me conviennent bien, au fil des jours j'ai eu une préférence pour le lait hydratant corps et visage, surtout pour le visage car sa texture fluide m'est tout de même plus adapté que la crème précédente.
En effet, je trouve tout de même la crème hydratante visage un peu trop riche pour ma peau sensible.
Attention les boutons dont je vous ai fait part en début d'article étaient là bien avant le début de ces produits. 

J'aime le fait que l'on puisse acheter ces produits en pharmacie mais aussi qu'ils soient à des prix vraiment abordable, comme quoi on n'a pas besoin de payer cher pour trouver de bon produit.
A voir l'hiver prochain si j'en suis toujours satisfaite, enfin si je pense a en racheter d'ici là aussi ^^.

Connaissiez-vous cette marque et/ou ces produits ?!
N'hésitez pas à me donner vos avis ou même à me parler de produits chouchou en matière d'hydratation.

Bisousssssssss <3




Disclaimer : ** signifie que l'article est sponsorisé ou qu'il contient un article reçu en partenariat.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Petits mots:

Laisser un petit mot

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...