SOCIAL MEDIA

Quelles différences entre crèmes de jour et de nuit ?

4 oct. 2021

differences-entre-cremes-de-jour-et-nuit-farmaline

Je vous parle régulièrement de crèmes de jour et nuit par ici mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il existait des crèmes de jour et des crèmes de nuit ? Y-a-t-il réellement une différence ? Et si, finalement, ce n'était pas deux types de produits sensiblement identiques ? C'est la réponse à ces questions que je vais exposer à travers cet article.

differences-entre-cremes-de-jour-et-nuit-farmaline

Crème de jour : la protection

Aux différentes périodes d'une journée, votre peau a des besoins pluriels. Il est donc nécessaire d'y répondre avec les nutriments et protéines adéquats. Ainsi, la crème de jour a une fonction principale : celle de vous protéger, de prévenir toutes les potentielles attaques que votre peau est susceptible de subir. Celles-ci sont causées principalement par l'incidence des rayons du soleil, la pollution, la chaleur, ou le froid qui peuvent provoquer rougeurs, assèchement, vieillissement cutané. Face à cela, la crème de jour offrira à votre peau une solution riche en actifs antioxydants et autres agents protecteurs pour une meilleure hydratation.

Crème de nuit : la régénération

Durant la nuit, votre peau sera moins susceptible de faire face aux agressions extérieures. Elle sera même en capacité de se régénérer et ce, trois fois plus activement qu'en journée. La crème de nuit permet de faciliter et d'encourager cette étape essentielle de la peau. Elle assure donc une fonction primordiale, faire le bon choix de crème est donc très important. Pour cela, privilégiez un produit riche en actifs régénérant, c'est-à-dire avec de l'eau, des agents gras et des actifs nourrissants et réparateurs.

Vous l’aurez compris, ces deux types de crèmes sont complémentaires : l’un régénère et l’autre protège. L’idéal est donc de pouvoir utiliser les deux.


differences-entre-cremes-de-jour-et-nuit-farmaline

Comment bien choisir sa crème de nuit ?

Pour bien choisir une crème de nuit, comme celle de jour, il vous faudra connaitre au préalable votre type de peau (j'ai abordé ce sujet très récemment). Ensuite, vos besoins sont également importants : souhaitez-vous être plus hydratée, avoir une action anti-âge, soigner des rougeurs, taches brunes ou imperfections ? Posez-vous les bonnes questions.

Pour vous aider à faire ce choix, n’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste ou, si vous connaissez bien votre type de peau et vos besoins, de consulter les produits qui possèdent les vertus donc vous avez besoin. En boutique ou sur internet, beaucoup de sites fiables, comme farmaline.be par exemple, possèdent des catégories dédiées à ces produits. Vous pourrez trouver une importante gamme de crèmes de nuit et ainsi choisir le produit qui répondra le plus à vos besoins.

Mes 4 conseils pour bien soigner sa peau le soir

Vous avez fait votre choix ? Découvrez maintenant comment bien soigner votre peau à travers 4 conseils. En effet, avoir une bonne crème est important, mais le soin de la peau est primordial avant de l’appliquer.

  1. Nettoyez parfaitement votre peau matin et soir et pensez à vous démaquiller chaque jour. Cela permettra d'éliminer les différentes bactéries accumulées ;
  2. Pensez à gommer votre visage et cou 1-2 fois par semaine et effectuer des masques (en respectant toujours vos besoins et votre type de peau) ;
  3. Hydratez-vous, l'eau est un des nutriments les plus importants avec les antioxydants ;
  4. Dormez suffisamment. Sans un sommeil de qualité, votre visage sera forcément affecté.
En conclusion, il est nécessaire d'appliquer ces deux produits complémentaires pour prendre soin de votre peau à chaque instant de la journée.

Et vous, utilisez-vous des crèmes différentes pour le jour et la nuit ?


A bientôt

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instagram