SOCIAL MEDIA

Cover-up d'un tatouage à l'encre de chine avec Steeve Tattoo à Monteux (84)

21 sept. 2020

 

Petit article un poil différent pour changer et surtout pour présenter un artiste local pour changer aussi ^^.

Aujourd'hui nous allons parler "tatouage" et pas des sourcils cette fois 🙈, d'ailleurs en avez-vous ?!

Lorsque l'on est jeune on fait des bêtises, très souvent même avouez que vous aussi et perso j'en ai fait pas mal comme me faire faire un tatouage maison enfin 3 à l'encre de chine il y a 15 ans, ce que je déconseille fortement après tant d'années de recul lol, même si ça peut être tentant car c'est vraiment pas cher mais quand, comme moi, on ne sait pas dessiner c'est encore plus à éviter 🙈.... 

Fin  bref le sujet du jour n'est pas là, enfin pas vraiment, je ne suis pas là pour faire la morale ou autre mais simplement pour partager mon expérience. 

Aujourd'hui j'ai décider de faire recouvrir mon horreur, ne me demandez pas ce que ce pseudo soleil représentait et pourquoi je l'ai fait car à l'heure actuelle je me pose encore la question 😂.

J'ai donc fait faire un "Cover-up" qui veut donc dire "couvrir" de ce fameux tatouage et fort heureusement que ça existe mais attention au choix de votre tatoueur !!

cover-tatouage-encre-de-chine-avis-steeve-tattoo-monteux-vaucluse 
 
J'avais déjà quelques idées en tête depuis plus d'un an, j'attendais d'avoir bien maigri pour le faire car mon tatouage étant sur le bras il risquait de se détendre etc... puis bon j'avais cette chose depuis 14-15 ans déjà alors je n'étais plus à un an près non ?! 

J'aurais pu choisir l'option "détatouage" mais vu que c'était presque plus cher et que je rêvais d'un beau tattoo la question ne se posait même pas ;)  

 

cover-tatouage-encre-de-chine-avis-steeve-tattoo-monteux-vaucluse

Après avoir fait un "Mood Board" de mes idées je suis partie en quête DU tatoueur qui saura le recouvrir très joliment et après quelques recherches (je vous la fais courte hein) j'ai jeté mon dévolu sur Steeve Tattoo, enfin pour son travail hein ^^.

cover-tatouage-encre-de-chine-avis-steeve-tattoo-monteux-vaucluse

Petite présentation

Steeve Tattoo s'est installé le 2 juin 2020 à Monteux dans le Vaucluse, il en faut du courage pour une création d'entreprise vu ce qu'on venait de vivre, pour moi ça tombait à pic vu que c'est tout près de chez moi ^^.

Steeve est un artiste multi-casquettes car je viens d'apprendre que la marque de vêtements et accessoires "Bobhi Apparel", confectionné dans l'Atelier Bobhi, à Monteux également, lui appartenait. Il faudrait d'ailleurs que j'aille visiter ses ateliers, je ne prends jamais le temps de le faire alors qu'ils sont également vers chez moi 🙈.

cover-tatouage-encre-de-chine-avis-steeve-tattoo-monteux-vaucluse

Pour en revenir aux tatouages, je vous laisse admirer ses œuvres par là.

Bref... comme toujours je parle trop, mais des images valent mieux que des mots alors voici le résultat de ce "Cover".

cover-tatouage-encre-de-chine-avis-steeve-tattoo-monteux-vaucluse

Tatouage non cicatrisé, de gauche à droite et de haut en bas : Avant, placement du dessin, contour du dessin, finition.

Je souhaitais quelque chose d'assez simple, j'ai choisi une rose, qui a une signification à mes yeux et qui est aussi ma fleur préférée, avec de l'ombrage. J'ai également voulu un triangle car j'aime beaucoup ça.

cover-tatouage-encre-de-chine-avis-steeve-tattoo-monteux-vaucluse 
 
Le tatoueur a rajouté quelques traits blancs pour rajouter du relief, il utilise d'ailleurs une nouvelle encre qui est censée rester bien blanche, à voir sur la durée donc mais j'aime beaucoup de détail car moi-même je jouais avec ces couleurs là lorsque je faisais des maquillages artistiques, bien placés, ils rendent le dessin plus "vivant" je trouve.

cover-tatouage-encre-de-chine-avis-steeve-tattoo-monteux-vaucluse

J'aime tellement que je prévois de le faire accentuer lors de la retouche, je viendrais faire un édit de cet article à ce moment là car il faut bien attendre 1 mois avant de prévoir une retouche pour voir comment le noir se sera estompé, si tel est le cas.

Vous remarquerez que l'on ne voit plus du tout mon ancien tatouage, c'est bluffant *_*

cover-tatouage-encre-de-chine-avis-steeve-tattoo-monteux-vaucluse

J'en ai profité pour faire rajouter des chiffres sous mon ancien tatouage, ça le fini parfaitement 😍

cover-tatouage-encre-de-chine-avis-steeve-tattoo-monteux-vaucluse

Pour conclure 

C'était mon premier tatouage chez un pro, je n'ai donc pas de point de comparaison mais ce que je peux vous dire c'est que dès le 1er contact j'ai su que ce serait le bon car il a su répondre à mes questions sans langue de bois, n'a pas jugé mon fameux tatouage mais aussi parce que j'ai kiffé ce que j'ai pu voir de son travail sur ses réseaux sociaux, il fait exactement ce que je recherchais, de plus, j'ai eu très bon retour concernant son travail, alors je savais que je ne me trompais pas.

Il a pris le temps de bien voir avec moi ce que je désirais, a fait des croquis etc... et le jour J. on a revu ces fameux dessins, bien sûr j'avais un peu changé d'avis suis une fille quoi sur certains détails lol, il est ouvert aux idées et a fait en sorte que l'on soit sûr de nous et que l'on soit satisfait, enfin surtout moi, ça m'a encore plus rassuré.

A chaque étape, en partant du carbone aux différentes étapes suivantes il m'a laissé le temps de regarder pour voir si je ça me plaisait ou non, j'ai trouvé ça cool et très pro.

Concernant son travail, l'hygiène etc... (on m'a posé la question à peine j'avais posté mes stories), vu le contexte actuel je sais que ça intrigue beaucoup. Eh bien, pour moi, l'hygiène est irréprochable, il protège tout tout tout ce qui doit l'être lors du tatouage, du gel hydroalcoolique est à disposition sur le pas de porte et port du masque pour tout le monde. 

Le salon en lui-même est ultra clean, rien à redire, il a embauché une personne spécialisée "une technicienne de surface" je crois que l'on dit ça comme ça pour parler d'une femme de ménage pour être sûr que tout soit nickel.... La déco du salon est topissime aussi, j'ai kiffé.

Je n'ai quasiment pas ressenti de douleur et ça c'est génial mais ça ne m'inquiétait pas trop. Je suis ultra ravie de mon tatouage, je le trouve trop canon, et vous ?!

Voilà voilà ce que je peux dire sur "Steeve Tattoo", si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais comme je peux avec mon expérience de novice ^^.

Pour les personnes du coin, Steeve Tattoo est situé 9 avenue de la libération, 84170 MONTEUX (à 20 minutes d'Avignon dans le Vaucluse) et vous pouvez le joindre sur ses réseaux sociaux et .

J'espère que cet article, inhabituel, vous plaira ;)


P.S. Merci à mon amie Laetitia de m'avoir accompagné et pour ces jolies photos ❤️

A bientôt


Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instagram