t J'ai Testé : Les écouteurs sans fil Vasa Blà de SUDIO [Code promo, Coque Smartphone Offerte]

J'ai Testé : Les écouteurs sans fil Vasa Blà de SUDIO [Code promo, Coque Smartphone Offerte]

23 mai 2017

avis_ecouteurs_vasa_bla_sudio_code_promo_mama_syca_beaute
Hello tout le monde :)

Aujourd'hui je reviens avec un article plus "Lifestyle", j'aime bien ça en ce moment et j'espère que ça vous convient également ^^.

Il y a plusieurs semaines, maintenant, j'ai été contacté par la marque Sudio Sweden  afin de tester leurs écouteurs SANS FIL qui souhaite se faire connaitre sur le marché Français.
Sudio, pour les intimes, est une marque suédoise qui a conçu ses produits en se référent à ses origines scandinaves afin de nous proposer un design épuré et classe.

Si vous êtes sur les réseaux sociaux et surtout sur Instagram vous n'avez pas pu louper cette marque et encore moins leur sublimes écouteurs blanc et rose gold, pour ne citer qu'eux.
J'ai connu cette marque en 2016 pour ma part et depuis je rêvais secrètement de les posséder.

Vous avez dû voir ...ou pas...à quel point j'ai été heureuse d'avoir été contacté par cette marque et encore plus de recevoir ces fameux écouteurs sans fil, car oui l'an dernier je bavais devant ces merveilles lorsque les "grandes" influenceuses les recevaient et là moi petite blogueuse on me propose la même chose, j'étais aux anges, oui oui....
Bien entendu tout cela n'est possible que grâce à vous et à votre fidélité alors MERCI <3

code_promo_ecouteurs_vasa_bla_sudio_sweden_avis

Bref....assez d'éloges, je suis là pour vous présenter ces jolis écouteurs sans fils, le modèle Vasa Blà que j'ai choisi en coloris blanc/rose gold...forcément ^^.

avis_ecouteurs_vasa_bla_sudio_code_promo_mama_syca_beaute

Histoire de la marque :

Pour la petite histoire, le nom de la marque est née d'une rencontre entre les fondateurs et Phil Colins,  je vous copie le petit texte trouvé sur le site...

"Le nom Sudio a été donné à la marque après une brève rencontre avec Phil Collins à New York, alors qu'il rencontrait des problèmes avec ses écouteurs. L'un des fondateurs assistait à la scène, frustré de ne pas pouvoir offrir de solution. Les seuls mots qui lui sont alors venus sont "Crois-moi, je connais cette sensation" lorsque leurs regards se sont croisés. De cette anecdote est né le nom Sudio, un hommage discret à la chanson Sussudio de Phil Collins. Cette expérience a également suscité la détermination des fondateurs de créer leur propre marque d'écouteurs."

Je trouve cela beau lorsque les marques ont une véritable histoire derrière leurs origines ;)

La marque Sudio Sweden est implanté dans 23 pays en boutiques et 17 online...je sais par exemple que vous pouvez les trouver chez Boulanger et Amazon notamment ^^

Sudio commercialise divers modèles d'écouteurs et casques mais leur best seller est sans conteste le modèle bluetooth Vasa Blà.

avis_ecouteurs_vasa_bla_sudio_code_promo_mama_syca_beaute

J'ai reçu le colis très rapidement via DHL et il contenait une jolie boite au design très classe, qui t'annonce la couleur, tu reçois là des produits de qualité !!
La boite est très sympa aussi, elle a un l'aspect d'un livre je trouve et je vais la garder en déco ;)
Elle contenait donc les écouteurs avec quatre tailles d'embouts intra-auriculaire changeables (en plus de ceux déjà placés), un cable usb pour les recharger, une housse en cuir pour les transporter en toute sécurité et avec classe ^^, une carte de garantie aussi belle que si l'on avait là un bijoux, une pince rose gold qui permet de tenir les écouteurs et....une belle coque marbre pour mon smartphone :)

avis_ecouteurs_vasa_bla_sudio_code_promo_mama_syca_beaute

Les écouteurs ont un design intemporel et s'accorde à toutes les occasions, toutes vos tenues. 
Ils sont fait main dans la majeur partie de la production.

code_promo_ecouteurs_vasa_bla_sudio_sweden_aviscode_promo_ecouteurs_vasa_bla_sudio_sweden_avis

Ils ont la particularité d'avoir un fil plat ce qui évite les jolis nœuds que tous les écouteurs font en général ^^, ils sont dit sans fil car il ont la fonctionnalité Bluetooth et sont donc connecté indirectement à notre smartphone ou même à notre pc par exemple, ce permet donc de sortir sans avoir un long fil qui se balade et nous laisse donc libre dans nos mouvements et ça c'est vraiment très très pratique ^^.

avis_ecouteurs_vasa_bla_sudio_code_promo_mama_syca_beaute

Spécifications : 
  • Boîtier : composite, aluminium
  • Finition : pièces métalliques polies
  • Modèle : Intra-auriculaire, Bluetooth 4.1
  • Poids : 14 grammes (housing)
  • Portée : 10 mètres
  • Autonomie de la batterie : 8 heures (en fonctionnement), 10 jours (en veille)
  • Temps de rechargement : 10 minutes (rapide), 120 minutes (complet)

Côté son, Sudio nous dit "Le son Vasa Blå est retransmis via une membrane et un amplificateur réglés de façon rigoureuse. La combinaison des deux permet de distinguer le son de chaque instrument, dans chaque morceau, permettant ainsi au mélomane de vivre une expérience hors du commun."

Pour finir avec les détails techniques, on apprend sur le site que la membrane a les caractéristiques suivantes :
  • Type: 10,2 mm avec Haut-Parleur Dynamique
  • Sensibilité : 112 dB SPL
  • Impédance: 32 Ohm @ 1kHz
  • Réponse de Fréquence: 18 Hz - 23 kHz
avis_ecouteurs_vasa_bla_sudio_code_promo_mama_syca_beaute

Côté fonctionnalité, ici c'est très simple, d'un côté on retrouve un "boîtier" avec des touches volumes et une touche lecture qui sert aussi pour les mettre en route, et de l'autre côté on a un boitier similaire contenant une orifice USB pour pouvoir les recharger. 
Ces "boîtiers" ont été positionné de façon a ce qu'il y ai un bon équilibre au niveau du poids, de ce fait ce n'est pas plus lourd un côté plus que l'autre....je ne sais pas si ce que je raconte est très clair ;-p

On nous promet là 8h d'autonomie en marche pour 10 jours en veille, nous allons voir si cela est exacte ^^.

Concernant les embouts, on voit qu'ils ont chacun leur côté prédéfini droite et gauche, d'ailleurs je n'ai jamais fait attention si tous les écouteurs intra-auriculaires étaient fait de la sorte, mais je trouve cela peu pratique à mon sens car il faut toujours fait attention lorsqu'on les mets, mais je commence a en prendre l'habitude.

avis_ecouteurs_vasa_bla_sudio_code_promo_mama_syca_beaute

Pourquoi j'ai accepté ce partenariat ?! 

Et bien parce qu'étant une personne ultra connectée/collée à son smartphone je n'écoute rien sur mon tel sans écouteurs, que ce soit de la musique évidemment, mais aussi Snapchat, Youtubes, les vidéos qui circulent sur les réseaux etc...
En faisant du sport, pendant que j'attend chez le médecin, durant les longs trajets ou tout simplement chez moi que je sois seule ou non, j'écoute toujours tout avec des écouteurs...
Etant passé au Samsung Galaxy S7 j'ai eu la chance de voir que ses écouteurs avaient un fil ultra long qui peut s'avérer pratique mais pas toujours, genre à la salle de sport ça à plutôt tendance à me prendre la tête lol.

Alors lorsque Sudio m'a proposé de tester ses supers écouteurs sans fil j'ai sauté sur l'occasion, à moi la liberté de mouvement ^^.

avis_ecouteurs_vasa_bla_sudio_code_promo_mama_syca_beaute

Mon Test : 

Il faut savoir que de base je ne suis pas une grande fan des écouteurs intra-auriculaires mais depuis que j'ai mon S7 j'ai été obligé de faire avec, bien que oui la forme est encore différente... Lorsque j'utilisais ce type d'écouteurs je n'arrivais jamais à les faire tenir en place, je suis du genre à vouloir qu'ils soient bien enfoncés dans mes oreilles pour ne plus qu'ils bougent haha...mais en recevant les écouteurs Vasa Blà, déjà je me suis dit "ma cocotte vu leur prix tu vas faire un effort" puis je me suis rendu compte que si avant je n'arrivais jamais à les faire tenir c'est que je ne devais utiliser la bonne taille d'embouts car il m'est arrivé la même chose avec ceux-là en les testant directement avec leurs embouts déjà en place, puis j'ai testé la taille la plus petite il me semble, ou celle juste avant, et là nikel ça tient bien en place, mais toujours pas assez à mon goût :/ Mon fils dit, simplement, que je ne suis pas douée haha.

J'ai donc pu profiter à fond de mon nouveau joujou et là nouvelle surprise, le son !! 
Le son est dingue, j'ai testé directement en écoutant des stories snap et je me suis rendu compte que le son était totalement différent qu'avec mes écouteurs habituel, j'ai eu l'impression de mieux entendre mais surtout de meilleur qualité. 
J'ai entendu plus de détails et je trouve que le son ressemble assez à celui que l'on obtient avec un bon gros casque. 
Je me suis sentie comme si j'étais dans la vidéo et ça j'adore.... tu n'es pas déconcentré par les bruits autour de toi, bon ok c'est snap rien d'hyper important en soit mais pour avoir testé en musique ou en regardant une série j'ai eu la même sensation et ça c'est top :)

J'ai bien entendu testé ces écouteurs à la salle de sport et mon dieu comme ils sont pratiques sans ce long fil qui pendouille à mon téléphone, qui des fois me déranger sur les appareils, là no problem !!
Enfin si "probleme" vu que je n'arrivais toujours pas à ce qu'ils restent en place une bonne fois pour toute...j'y arriverais un jour ^^.

Concernant le chargement, personnellement je les recharge avec le chargeur de mon S7 car il est bien long et cela me permet de le brancher à une prise électrique, celui fourni avec les Vasa Blà est bien trop court pour cela.
Ils sont totalement chargé en 1h, voir moins. 

Niveau autonomie, j'approuve les 8h promis, voir un peu plus en fonctionnement, par contre en veille je n'ai pas vérifier les 10 jours promis étant donné que je m'en sert tous les jours.

Je pense avoir tout dit, vous excuserez mon avis pas trop technique, je pense qu'il y a mieux placé que moi pour en parler ^^
Pour moi ces écouteurs sont de vrais accessoires à part entière à combiner avec nos tenues ;)

avis_ecouteurs_vasa_bla_sudio_code_promo_mama_syca_beaute

Le prix de ces merveilles ?! 90€ !!
Oui, je sais que cela peut paraître très cher pour des écouteurs, honnêtement je n'aurais jamais pu me les payer mais si la qualité s'avère à la hauteur de leur réputation cela peut être un bon investissement puis quand on vois que des Bose sont à 130€ voir même des Beats à 180€ je trouve cela plutôt correct finalement.

avis_ecouteurs_vasa_bla_sudio_code_promo_mama_syca_beaute

Pour conclure : 

C'est simple, je suis plus que ravie d'avoir enfin ces écouteurs entre mes mains, je ne les quitte plus.
Si je devais trouver un point négatif, je dirais que le boîtier de commande est un peu haut à mon goût mais c'est un détail, je peux enfin regarder des séries sur mon pc sans être collé à lui mais pour cela je pense m'offrir un bon gros casque...

Ces écouteurs, ou plutôt le fil qui les relie, sont si courts qu'ils passent totalement inaperçus sous ma chevelure ^^.

Je dirais aussi que le fait que la housse en cuir soit blanche la rend plus salissante, mais à moi de faire attention mais un coup de chiffon humide suffit pour la rendre comme neuve.
D'ailleurs je trouve cette housse hyper classe à mettre dans le sac et fini les écouteurs qui traînent au fond du sac ou qui s'emmêle avec mes clefs par exemple.

Voilà voilà, je pense que cette fois j'ai tout dit ^^

code_promo_ecouteurs_vasa_bla_sudio_sweden_avis

Sachez que grâce à ce partenariat vous avez droit à une réduction sur le site Sudio Sweden, une réduction de 15% grâce à mon code mamasyca, un code promo à mon nom c'est quand même la classe vous ne trouvez pas ?! 
La livraison est gratuite dans le monde entier.

En ce moment, pour tout achat d'une paire d'écouteurs vous recevrez cette jolie coque au motif marbré qui a une qualité de dingue, je n'ai jamais eu une aussi belle coque :))

J'espère que cette présentation vous aura plu, si vous souhaitez des tests ou article en particulier n'hésitez pas à me le dire, je verrais ce que je peux faire ;)

Bisoussssssssssss <3 <3


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. isabelle nesme20 juillet, 2017

    hello merci pour ton avis un tel produit m'interesse , a noel peut etre , lol ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...