Comment éviter les yeux de panda ?

comment-eviter-les-yeux-de-panda

Vous avez le dessous des yeux foncés. Comment éviter les yeux de panda ? Voici une série d’astuces qui permettent de réduire les cernes en agissant sur les effets, la cause et enfin en gommant la zone plus sombre. Nous allons par conséquent parler des massages, du sommeil, des soins et pour finir du maquillage.

Massage avec rouleau de jade

Rien de tel qu’un massage délicat pour activer la circulation sanguine. Par contre, la peau autour des yeux reste très fragile. Du coup, voici une astuce simple pour un massage efficace tout en douceur. Utilisez un rouleau de jade et prenez le côté le plus petit. Vous pouvez en profiter pour faire pénétrer votre crème.

Comment éviter les yeux de panda avec des massages ?


Premièrement, massez entre les 2 sourcils, au milieu de la tête, juste entre les 2 yeux en mouvement circulaire. Faites cela 3 fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Puis, faites le 3 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. 

Deuxièmement, mettez votre crème contour d’œil ou votre sérum sur votre dessous d’œil. L’hydratation du dessous de l’œil permet de réduire également son côté sombre. Tapotez délicatement pour déposer votre soin sur la peau. 

Troisièmement, passez au tour de l’œil et donc en agissant directement sur les cernes en commençant par le coin interne de l’œil tout en allant direction les tempes tout en remontant jusqu’au milieu de vos deux sourcils. Effectuez 3 cercles sur le contour de chaque œil. 

Quatrièmement, dessinez avec le rouleau de jade sur votre cerne de panda (le dessous de l’œil) du coin interne de l’œil à la tempe. Ensuite, faites la même chose sur la paupière (le dessus de l’œil) du coin interne vers les tempes. 

Enfin, pour finir, mettez vos paumes délicatement sur vos yeux fermés pendant quelques instants.

Comment éviter les yeux de panda en dormant bien ?


Rien ne vaut une belle nuit de sommeil pour avoir un beau teint et surtout pour ne plus avoir de cernes. C’est comme si notre sommeil en retard se met en zone d’ombre sous nos yeux comme une alerte. Pour bien dormir, il y a plusieurs choses à faire. 

Premièrement, avoir une bonne literie et donc un bon matelas et un sommier aide à dormir confortablement. Quand on ne dort pas confortablement, c’est difficile de dormir longtemps. Par conséquent, un bon lit s’avère nécessaire pour bien dormir et donc ne plus avoir de cernes.

Deuxièmement, avoir un sommeil profond permet de faire une nuit vraiment réparatrice. Pour cela, plusieurs facteurs comptent votre état de fatigue physique, votre état de quiétudes mentale et enfin votre environnement. Voici des idées pour une belle couleur de chambre ! Du coup, pour faciliter l’endormissement, optez pour une chambre aux couleurs apaisantes et bien rangée. Enlevez les sources de lumière et veillez à rester au calme. Ensuite, faites du sport dans la journée et complétez avec des tisanes ou des compléments alimentaires naturels à bases de plantes.

La cuillère froide, une astuce de grand-mère efficace


Comment éviter les yeux de panda rapidement ? Le frais active la circulation sanguine. C’est pourquoi il existe une astuce vieille comme le monde. Cette astuce consiste à mettre une cuillère au réfrigérateur et de la placer quelques instants sur votre œil. Le soir avant de vous coucher, mettez vos deux cuillères à café dans votre réfrigérateur. Ensuite, le matin appliquez 5 minutes et vous êtes prête pour la journée.

Le masque au concombre


Le concombre marche bien pour les yeux, c’est pourquoi nous voyons souvent en photo une personne avec deux tranches de concombre qui couvre l’œil. En plus d’être frais le concombre est gorgé d’eau ce qui hydrate. 

Comment s’y prendre ? 

Premièrement, placez sur chaque œil une tranche de concombre. Patientez 15 minutes, puis rincez à l’eau froide. Que faire pour celles qui n’aiment pas rester sans rien faire ? Écoutez la radio, un podcast ou encore un livre audio. Vous pouvez encore téléphoner à une amie. Saviez vous que le concombre n’est pas le plus efficace ? En fait, encore plus efficace, mettez deux tranches de pommes de terre. Certes, c’est moins glamour, mais les résultats parlent d’eux-mêmes. Mettez-les entre 2 cotons. Laissez un peu au réfrigérateur. Puis, utilisez la même méthode que pour le concombre. Les résultats sont encore plus spectaculaires. En effet, la pomme de terre a des propriétés décongestionnantes. Vous pouvez toujours finir par une tranche de concombre sur le dessus pour rendre l’opération plus glamour. Cela donnera un côté plus premium à votre soin et de jolies photos tout en profitant du soin au maximum.


comment-eviter-les-yeux-de-panda

Maquillage et baking


En attendant que toutes ces astuces fonctionnent, voici de quoi cacher vos cernes de panda. Ils existent des techniques qui ont fait leurs preuves. Intéressons nous à l’une d’elle. Comment éviter les yeux de panda en faisant un bon maquillage ? Après votre soin hydratant, mettez du rouge dessous votre paupière. Cela va annuler le côté noir et sombre. Ensuite, appliquez des points de votre fond de teint. Tapotez tout doucement des bouts des doigts pour étaler. Il existe une technique appelée baking ou cooking. Cela consiste à mettre une bonne couche de fond de teint sous l’œil. Ensuite, vous finissez par une poudre. Le fond de teint gras ou la crème s’applique toujours avant la poudre. Il s’agit de mettre une bonne couche et d’enlever juste l’excès sans estomper.

En conclusion, comment éviter les yeux de panda ?


Pour résumer, il existe plusieurs méthodes pour éviter d’avoir des cernes sous les yeux. Une méthode à long terme qui consiste à faire des massages du visage et surtout des yeux avec un rouleau de Jade. Ensuite, la méthode suivante marche à tous les coups et à la portée de tout le monde dormir de bonne nuit de sommeil. Puis, vous pouvez utiliser une cuillère froide pour les jours où vous avez mal dormi ou fait la fête. Pour continuer, faire un masque au concombre ou à la pomme de terre décongestionne bien les yeux. Enfin, un bon maquillage permet de masquer instantanément les cernes. Maintenant, vous savez comment éviter les yeux de panda !


Cette revue est un "article invité" écrit par Mira du blog "Choisir quelque chose facilement".

Instagram

Mama Syca. Theme by STS.