SOCIAL MEDIA

Je fais mes soins maison, grâce au coffret DIY de Omnia Botanica

20 nov. 2021

avis-coffret-diy-omnia-botanica

Aujourd'hui on va parler "soins maison". Je ne sais pas vous mais moi il m'arrive de faire des "mixtures" pour mes cheveux, je suis sûre qu'on l'a toutes faites, n'est-ce pas ?! Mais avez-vous déjà fait des soins pour le visages ou le corps ? Perso, je ne suis jamais aventurée là dedans… jusqu'à aujourd'hui ^^
Quoi de mieux que de se lancer en toute confiance avec un coffret diy, prêt à l'emploi, "Omnia Botanica"**, c'est comme en cuisine, on a les recettes et les ingrédients, il suffit de suivre les étapes et le tour est joué ;) 

Omnia Botanica,Présentation

Je ne sais pas vous mais moi je ne connaissais absolument pas la marque Omnia Botanica jusqu'à aujourd'hui alors qu'elle est pourtant disponible de partout, Nocibé, Leclerc, Auchan etc...

La marque Omnia Botanica a été fondée en 2007 (je suis vraiment à la traîne) avec pour but principal :  "offrir aux consommateurs des cosmétiques naturels, sûrs et efficaces.

Les produits Omnia Botanica sont "nés de l’union entre la science de l’herboristerie et la technologie moderne", ils ont toujours contenu que des ingrédients naturels.

Depuis 2020, la marque a décidé de retravailler ses formules et packagings, toujours avec des ingrédients d’origine naturelle, des formules certifiées et un engagement fort pour l’environnement. Elle a également agrandi sa gamme avec l'arrivée d'accessoires pour créer une routine beauté complète.

"Les matières des produits et des packagings ont été soigneusement choisies dans une démarche éco-responsable afin de vous proposer des alternatives aux soins et accessoires conventionnels fabriqués à partir de matériaux renouvelables."

avis-coffret-diy-omnia-botanica
avis-coffret-diy-apaisant-omnia-botanica

Coffret DIY

Omnia Botanica a récemment lancé 3 coffrets DIY pour réaliser ses propres soins. Chaque coffret comporte 4 ingrédients incontournables et un livret de recettes permettant de réaliser 5 soins très facilement.

Les kits sont fabriqués en France.

Le prix de vente conseillé d'un kit est de 24.90€ (en promo chez Super U jusqu'au 24/12). Omnia Botanica propose également un kit d'accessoires à 11,50€ pour vous aider lors de la préparation de vos recettes. Pensez-y pour vos cadeaux de Noël par exemple ;)

Pour ma part, j'ai choisi de tester le coffret "apaisant" car c'est celui qui correspondait le plus à mes besoins, il va donc me permettre de réaliser 5 soins apaisants, visage, corps et cheveux, faits maison.

avis-coffret-diy-omnia-botanicaavis-coffret-diy-apaisant-omnia-botanica
avis-coffret-diy-omnia-botanica
avis-coffret-diy-apaisant-omnia-botanica

Mon coffret contient : 
  • 250 gr. d'argile blanche, détoxifiante et apaisante ;
  • 200 ml de gel d'aloe vera, hydratant et adoucissant ;
  • 100 ml d'huile vierge d'amande douce bio, adoucissante, assouplissante et hydratante ;
  • 10 ml d'huile essentielle de lavandin.

Avec tout ça vous pourrez réaliser 5 soins :
  • Masque visage douceur ;
  • Soin visage biphasé fraîcheur ;
  • Soin de nuit nourrissant douceur ;
  • Masque cuir chevelu apaisant ;
  • Gommage corps douceur.

Tous les ingrédients sont 100% d'origine naturelle, vegan et made in France, sauf le gel d'aloe vera qui a 98,7% d'origine naturelle et qui est made in Italie. Ils peuvent être utilisés pure ou pour d'autre recettes évidemment ^^. 

avis-coffret-diy-omnia-botanica
avis-coffret-diy-omnia-botanica

Masque douceur visage

Pour mon premier essai j'avais choisi de réaliser le "masque douceur visage".

Sa recette : 
  • 8 gr. d'argile blanche ;
  • 2 gr. d'huile d'amande douce ;
  • 9 gr. d'eau.

Ce masque est très facile à réaliser, le mode de préparation est très bien indiqué, facile à suivre. 
Le masque se laisse poser 6 minutes et convient aux peaux normales.

avis-coffret-diy-omnia-botanica avis-coffret-diy-apaisant-omnia-botanica

Mon avis

A une époque où l'on prône les choses simples, je trouve ce genre de coffrets vraiment top, pour soi ou même pour offrir. 

Les coffrets contiennent uniquement l'essentiel, aucun surplus d'ingrédients ou d'emballage.

Les recettes sont vraiment très simples à reproduire. 

Concernant le "masque douceur visage", je l'ai trouvé très facile à appliquer mais plutôt compliqué à rincer, je pense que c'est dû à l'huile car ma peau restait bien grasse après (avant séchage). Une fois le masque rincer j'ai sécher ma peau, malgré cet effet "gras" et là j'ai été ravie du résultat, ma peau était lumineuse et douce. 

J'aurais aimé avoir des contenants pour une meilleure conservation, même si la plus part des recettes ne se conservent que très très peu de temps. 

J'ai adoré tester ce coffret, j'aime les DIY vous le savez. J'ai fait là une très belle découverte, j'espère que vous aussi ;)




A bientôt



P.S : Si vous êtes blogueuse, youtubeuse, instagrameuse etc...sachez que vous aussi vous pouvez recevoir des produits gratuitement (en fonction des stats pour certains), je vous dis tout par ici.
Disclaimer : ** signifie que l'article est sponsorisé ou qu'il contient un article reçu en collaboration. Merci Omnia Botanica et Hivency.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instagram