SOCIAL MEDIA

Comment se débarrasser des taches brunes avec Nivea et sa gamme Cellular Luminous 630

17 nov. 2021

avis-soins-anti-taches-luminous-630-nivea

Depuis quelques temps j’essaie de me débarrasser, ou du moins diminuer, mes taches brunes mais à côté de ça je ne cherche pas forcément à les camoufler avec des tonnes de maquillage ou autre, au contraire je sors 95% du temps au naturel et je préfère mais je sais que ces taches peuvent partir ou du moins s’estomper, alors je teste des soins dans cette optique. C’est un peu contradictoire je sais.

Une copine m’avait conseillé la nouvelle gamme Cellular Luminous 630 de chez Nivea mais je vous avoue que j’étais septique car je me suis dit qu’un produit de grande surface ne pouvait pas être efficace étant donné que des produits de pharmacie ne le sont pas tant que ça (me concernant), vous voyez ce que je veux dire ? Mais les préjugés sont faits pour être démontés non ? Depuis, on m’a proposé de tester ces produits-là alors j’ai sauté sur l’occasion 😉 

Voyons si j’avais raison d’être septique ou non ^^ 

Avant de vous présenter la marque et sa gamme, on va faire un petit récap sur ce que sont les taches brunes.


avis-anti-taches-luminous-630-nivea
Crédit : Nivea

Les taches brunes, d’où viennent-elles ?

« Les taches brunes sont également appelées taches de vieillesse, bien qu’elles ne soient pas directement liées à l’âge, taches de soleil ou lentigo. Il s’agit de petites taches sur la peau de taille variable qui apparaissent sur les zones de peau exposées au soleil comme le visage, les mains, les épaules ou les bras. Elles sont liées à une production en excès de mélanine. »

 De nombreux factures risques :

  •  ADN ;
  •  Exposition au soleil ;
  •  Âge ;
  • Déséquilibres hormonaux ;
  • Inflammation cutanée.

Les taches apparaissent généralement après 40 ans mais pas que… Plusieurs paramètres entrent en compte. Il faut savoir que certains traitements médicaux dit « photosensible » peuvent être la cause de ces taches brunes voire les accentuer si on en a déjà, une exposition au soleil prolongée, aux heures les plus chaudes etc… sont autant de phénomènes qui causes l’apparition de ces vilaines taches. Elles ne sont pas dangereuses pour la santé, en cas de doute vous pouvez les faire contrôler par un dermatologue, j’envisage d’ailleurs de le faire mais par chez moi un bon dermatologue est une denrée rare :/


avis-anti-taches-luminous-630-nivea
Crédit : Nivea

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces taches, leurs causes etc… je vous invite à lire cet article de « Passeport Santé » qui est très bien détaillé.

Me concernant j’ai des taches depuis des années mais cette année, depuis le début de l’été, elles sont sorties en masse :/ Je sais qu’elles sont dues à mon traitement immunodépresseur + le soleil, je ne m’expose pas au soleil ou alors 2-3 fois dans l’été et toujours protégée mais vivant dans le sud c’est plutôt compliqué de l’éviter. Je sais que je devrais sortir la tête couverte etc… mais bon je ne suis pas assidue :/ Je ne me plains pas forcément de mes taches même si j’aimerais qu’elles diminuent, j’apprends à vivre avec.

avant-apres-soin-anti-taches-luminous-630-nivea

Cellular Luminous 630

Vous savez que j’aime faire des petites présentations de marque mais qui ne connait pas Nivea ? Personne, alors je vais passer à la présentation de la gamme.

Cellular Luminous 630 est une nouvelle gamme de soins anti-taches pour une peau lumineuse en 4 semaines ! La gamme est composée de deux soins :

  • Le Sérum Correcteur Cellular Luminous 630 qui s'utilise matin et soir et corrige les taches.
  • Le Soin de Jour Protecteur FPS50 Cellular Luminous 630 qui prévient l'apparition de nouvelles taches.

avis-soins-anti-taches-luminous-630-nivea

« C'est LE rituel éclat indispensable qui se compose de deux soins complémentaires qui agissent en synergie pour éliminer les taches brunes et unifier le teint. »

A savoir :


« Après 10 ans de recherche, les laboratoire NIVEA ont découvert un ingrédient puissant : LUMINOUS630®. Il agit sur la pigmentation existante de la peau pour éclaircir les taches brunes, réduire leur taille et prévenir l'apparition de nouvelles. »

Luminous 630 s’appelle ainsi car c’est le 630ème actif testé qui s’est révélé être efficace.


Les conseils de Nivea
  • Appliquer le sérum matin et soir ;
  • Appliquer le soin de jour uniquement le matin ;
  • On peut compléter le sérum avec nos soins du soir sans soucis tant que le sérum est appliquer en 1er comme cela devrait être toujours le cas ;
  • Possibilité d'utiliser un second sérum en cas de besoin spécifique (anti-âge par exemple), c'est que je fais avec le sérum Embryolisse que je vous ai présenté il y a pas longtemps.
  • Les soins peuvent également être utilisées sur les autres zones présentant des taches, comme les mains par exemple.

avis-soins-anti-taches-luminous-630-nivea avant-apres-soins-anti-taches-luminous-630-nivea

Sérum Correcteur Cellular Luminous 630

Le sérum correcteur Cellular Luminous 630, est un soin hydratant qui réduit les taches pigmentaires dues au soleil, à l’âge ou aux changements hormonaux. Il convient à tous les types de peaux, même les
plus sensibles.

Le sérum ne se contente pas de réduire les taches mais il aide également à prévenir leur apparition, il permet aussi d’unifier le teint.

Ses promesses :

  • En 4 semaines, les taches sont visiblement éclaircies, le teint est uniforme et lumineux (les résultats individuels peuvent varier).
  • En 8 semaines, l'intensité des taches est réduite. Après une utilisation régulière, la peau est plus lisse et le teint plus uniforme et plus lumineux. (Evaluation clinique réalisée sur 35 femmes pendant 12 semaines). 
  • Testé sous contrôle dermatologique et convient à tous les types de peaux y compris les peaux sensibles.

Le sérum correcteur est vendu aux alentours de 18,70€, les 30 ml.,  chez Carrefour, Amazon etc…, le prix peut différer d’une enseigne à l’autre.

 avant-apres-soins-anti-taches-luminous-630-nivea avant-apres-soins-anti-taches-luminous-630-nivea

Packaging

On a là un gros flacon pompe en verre avec une description très soft, le doré donne un côté plus classe aux produits Nivea, ça change de ce que j'ai connu 🙈

avis-soins-anti-taches-luminous-630-nivea

Soin de Jour Protecteur FPS50 Cellular Luminous 630


Le soin de jour protecteur FPS50 Cellular Luminous 630 est un soin hydratant enrichie en Acide Hyaluronique, Vitamine E et filtres UVA/UVB, il aide à réduire les taches pigmentaires et à prévenir leur apparition. De plus, il protège la peau du vieillissement cutané prématuré dû aux effets de la lumière du soleil, il unifie et illumine le teint tout en lui apportant un aspect matifiant.

Le soin de jour protecteur est vendu au prix de 17,75€, les 40 ml., chez Carrefour, Amazon etc… Les prix peuvent différer entre les enseignes.

Son packaging est totalement similaire à celui du sérum présenté ci-dessus, le flacon est juste plus fin et ça m'a d'ailleurs étonné car habituellement on trouve plutôt les sérums dans ce format-là.

avant-apres-soins-anti-taches-luminous-630-nivea

Texture

Les textures sont assez similaires je trouve, le coloris change. La crème la plus foncée est le sérum et l'autre le soin de jour. Les soins sont tous deux assez fluide, il faut très peu de quantité, ce qui est économique. 

Ils sont faciles à appliquer, pénètrent bien dans la peau sans laisser de film gras ou collant et ils sentent très bons ^^.


avant-apres-soins-anti-taches-luminous-630-nivea

Mon avis


Après 4 semaines d'utilisations, j'ai constaté que les promesses de Nivea étaient respectées, mes taches se sont éclaircies comme vous pouvez le voir. 

Les soins sont très agréables à utiliser, j'aime beaucoup le sérum. Le soin de jour est un poil trop épais et n'hydrate pas assez à mon goût alors je le complète avec une autre crème hydratante. 

Je vous poste un avant/après au bout de 4 semaines et j'en ferais un autre d'ici la 8ème si j'ai une évolution.

avant-apres-soins-anti-taches-luminous-630-nivea

avant-apres-soins-anti-taches-luminous-630-nivea

Je vous laisse jouer au jeu des "7 différences" ;)

Plus sérieusement, que pensez-vous du résultat ?

Edit du 17/11/21 : Nouveau résultat à 8 semaines d'utilisations. J'avoue avoir été étonné par le peu de différence avec le résultat à 4 semaines car lorsque je me regarde dans le miroir je vois des taches bien plus estompées.

avant-apres-soins-anti-taches-luminous-630-nivea
avant-apres-soins-anti-taches-luminous-630-nivea


 
 
 
 
A bientôt

 

P.S : Si vous êtes blogueuse, youtubeuse, instagrameuse etc...sachez que vous aussi vous pouvez recevoir des produits gratuitement (en fonction des stats pour certains), je vous dis tout par ici.
Disclaimer : ** signifie que l'article est sponsorisé ou qu'il contient un article reçu en collaboration. Merci Nivea et Hivency.

 

 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instagram