t Silence, mes sourcils poussent...grâce à l'huile de ricin !!

Silence, mes sourcils poussent...grâce à l'huile de ricin !!

10 mars 2017

faire-pousser-les-sourcils-avec-huile-de-ricin-astuce-beaute-mama-syca-beaute
Coucou tout le monde ;)

Je reviens avec la suite du sujet "poils/sourcils", après vous avoir fait par de mon expérience au Brow Bar de Benefit, voici comment j'ai fait pour faire pousser mes sourcils, il n'y a rien de nouveau je vous rassure, vous avez toutes déjà lu cette astuce jsuis sûr. 
Je suis là, pour les septiques, comme moi, pour vous montrer que ça fonctionne. 

De quoi je parle ?! De l'huile de ricin évidemment ^^.

Qui n'a pas entendu ou lu dire que l'huile de ricin c'était super pour faire pousser les cheveux, les cils etc ?! On ne peut pas passer à côté, c'est une astuce vieille de nos grands mères et pourtant non je n'avais jamais testé, enfin si il y a quelques années mais seulement pour mes cheveux mais ça m'avait vite saoulé car c'est galère à appliquer sur le cuir chevelu, j'ai une méga épaisseur donc je vous laisse imaginer, puis après je m'en servais quand je faisais des bains d'huile pour mes cheveux, mélangés à d'autres huiles, ce n'est pas pour autant que j'avais trouvé cela "waw". 
Par contre sur mes sourcils je n'avais jamais testé car je n'aime pas mettre des choses sur ma peau qui ne sont pas vendu pour, mais j'ai fini par passer outre et j'ai enfin testé, je peux vous dire là que je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. 

Malgré que je connaissais cela sur l'huile de ricin, j'en ai appris pas mal en faisant plus de recherche, il y a même un site spécial sur le sujet, par ici.

L'huile de Ricin est aussi appelé "Huile de Castor" ou "Castor Oil", elle est obtenue par pression à froid des graines de ricin puis elle est filtré pour éliminer les toxines et donc obtenir une huile 100% naturelle et pure. 
Cette huile est transparente et ne tâche absolument pas.

Elle a énormément de propriété, en plus de la pousse des cheveux et des sourcils ^^
  • action adoucissante et cicatrisante,
  • laxative en cas de constipation,
  • soulage les irritations de la peau, comme l'eczéma, l'acné etc.. par exemple, 
  • permet de réduire les tâches brunes sur la peau, je testerais sur mes cicatrices pour voir,
  • soigne également les peaux abîmées par les gerçures, les crevasses....ça aussi faudrait que je teste sur mes mains l'hiver.
Sur le site cité plus au-dessus, vous y trouverez encore plus d'infos, j'ai relevé celles qui m'intéressé le plus ;)

Il existe un tas d'huile de ricin sur le marché, je pense qu'il vaut mieux la choisir Bio ou du moins la plus pure possible pour bénéficier au maximum de ses biens faits, elle n'est pas chère de toute façon alors pourquoi s'en priver ?!
J'ai acheté la mienne sur Aroma-Zone au prix de 3,90€ les 100 ml, il y a plusieurs format et tarif. Mais il me semble que l'on peut la trouver en pharmacie et je pense qu'elle sera moins cher, surtout avec les frais d'envoi en moins. Sur ma bouteille, j'y ai rajouté une pompe, c'est plus facile à utiliser/doser comme ça.

faire-pousser-les-sourcils-avec-huile-de-ricin-astuce-beaute-mama-syca-beautefaire-pousser-les-sourcils-avec-huile-de-ricin-astuce-beaute-mama-syca-beautefaire-pousser-les-sourcils-avec-huile-de-ricin-astuce-beaute-mama-syca-beautefaire-pousser-les-sourcils-avec-huile-de-ricin-astuce-beaute-mama-syca-beaute

Pourquoi je me suis décidée à tester sur mes sourcils ?! 

Et bien parce que j'en avais acheté lors de ma première commande sur Aroma-Zone (très récente d'ailleurs) pour remettre dans mes bains d'huile, oui vous vous dites "la meuf elle ne voit pas d'effet "waw" mais elle s'obstine à en racheter", c'est ça ^^, puis lors de mon épilation Benefit, l’esthéticienne m'avait encouragé à laisser pousser à certains endroit et je dois dire que les "trous" dans mes sourcils commençaient sérieusement à me gaver alors le soir même je m'y suis mise, alors pour la première fois de ma vie j'ai écouté une esthéticienne et j'ai laissé pousser tout en accélérant tout ça, ben oui faut pas pousser mémé non plus :-p

Il faut savoir que depuis que je me suis lancée dans le "makeup", enfin sur mon blog et avec ma page facebook, il y a 4 ans, j'ai une obsession, avoir de super beaux sourcils bien dessinés, à la Kim K, je trouve cela juste trop beau et surtout ça change directement un visage. Avant ça, j'avais des sourcils hyyyyper fins; en virgule comme je disais, car à l'époque du lycée où je teignais mes cheveux en blond on me disait "quand on est blonde il faut avoir des sourcils plus fins, c'est plus naturel" et blablabla, si je n'avais pas écouté cette stupidité à l'heure d'aujourd'hui je pourrais concurrencer Cara Delevigne haha, et oui jsuis brune, des origines méditerranéennes, je vous laisse deviner ;) 
Du coup j'ai loooongtemps galérer à obtenir la ligne que j'ai actuellement et là je commence enfin à en être fière, oui à ce point ^^.

Mais le problème, c'est que maintenant ça m'obsède, quand quelqu'un me parle, ou même à la TV, je ne regarde que ça, enfin surtout si tes sourcils ont un soucis, je vais bloquer dessus. Je me rappel, une fois il y avait une nana aux infos, qui avait l'air de dire un truc important, elle avait des sourcils "oh my god", j'ai bloqué dessus et c'est sorti tout seul "non mais c'est quoi ces sourcils?!" Mon mari m'a regardé l'air de dire, "euh on s'en tape" lol. Bref me voilà fétichiste des sourcils 😂😂

Allez jsuis sympa, je vous fais un retour en arrière et vous montre mes pseudos sourcils :-p

faire-pousser-les-sourcils-avec-huile-de-ricin-astuce-beaute-mama-syca-beaute

Comment je procède ?

Me voilà donc équipé de ma bouteille d'huile de ricin, d'un coton tige et d'un goupillon. 
C'est facile et rapide dit elle celle qui n'a pourtant pas été régulière, pour ma part j'en met une goutte, par sourcil, sur le coton tige et j'applique en faisant des mouvements circulaires pour bien faire pénétrer l'huile, puis je brosse avec le goupillon. 
Oui vous pouvez faire cela aux doigts mais perso j'en ai ras la casquette de me laver les mains 1000 fois, entre chaque crème etc que là j'ai décidé de faire simple et moins économique je vous l'accorde ^^.
faire-pousser-les-sourcils-avec-huile-de-ricin-astuce-beaute-mama-syca-beaute

Concernant le nettoyage, le matin, et bien elle se retire très facilement, je me lave avec mon nettoyant habituel et il ne reste aucun résidu gras.

Je vous laisse avec mes avant/pendant/après, c'est plus parlant, et quand on compare avec mes sourcils d'il y a 4 ans c'est pire lol. 
Bon j'avoue que je rêve de tenter la dermo-pigmentation *-*
faire_pousser_les_sourcils_huile_de_ricinfaire_pousser_les_sourcils_huile_de_ricin
Je suis plus que ravie du résultat obtenue, en si peu de temps, depuis je ne suis plus du tout gênée pour sortir démaquillé, enfin concernant les sourcils ^^.
A l'heure actuelle, je continue encore pour au moins 2 mois car il m'arrive de sauter des jours et j'aimerais voir jusqu'où ça peut aller, je rajouterais des photos en tout cas maquillé ça donne ça ;)

faire-pousser-les-sourcils-avec-huile-de-ricin-astuce-beaute-mama-syca-beaute

Et vous, avez-vous testé cette huile ?! Si vous avez d'autres astuces pour faire pousser les sourcils, n'hésitez pas à partager ^^

La semaine prochaine vous aurez un dernier article sur les sourcils, "comment je les entretiens", et oui ce n'est pas tout de les faire pousser, il faut aussi épiler ^^

Bisoussssssss <3


Rendez-vous sur Hellocoton !

Petits mots:

Laisser un petit mot

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...