SOCIAL MEDIA

J'ai testé : Les extenstions et plus particulièrement le tissage avec anneaux par L'Univers de Manon à Monteux (84)

1 mars 2021

avis-pose-extensions-tissage-a-froid-avec-anneaux-l-univers-de-manon-monteux
Aujourd'hui on va parler "cheveux" par ici car, comme vous le savez, j'ai eu pas mal de changement capillaire, comme toujours me direz vous ^^. Je m'étais un peu calmée après ma coupe "courte" à cause de ma chute de cheveux mais j'ai fini par m'en lasser car mes cheveux ne poussent plus aussi vite qu'avant, ça commençait sérieusement à me déprimer, c'est dingue de déprimer à cause d'une coupe de cheveux je l'avoue :/
Mais tout ça c'est de l'histoire ancienne, vous avez pu le voir sur les réseaux, mes cheveux ont bien poussés haha ;) et ça c'est grâce à Manon de L'univers de Manon, ma coiffeuse à domicile. 
 
avis-l-univers-de-manon-monteux

Manon m'a proposé de me poser des extensions via un tissage avec anneaux, c'est une technique assez récente et peu utilisée en France, pour le moment....
Manon est déjà très douée dans la pose d'extensions "basique" style kératine (à chaud) ou anneaux (à froid) mais elle souhaitait se former avec cette nouvelle technique afin de la proposer à ses clientes et m'a donc proposé de lui servir de modèle et étant en déprime capillaire j'ai immédiatement dit oui ;)

Pour vous la faire courte, il existe divers poses d'extensions : 
  • A chaud via des points de colle à la Kératine ;
  • A froid grâce à la pose d'anneaux ;
  • Tissage cousue sur des tresses ;
  • Tissage avec anneaux ;
  • Etc.... 
  • Je vous laisse lire cet article qui résume un peu tout et celui-ci qui parle du tissage avec anneaux plus en détails.

Nous allons donc nous attarder sur la pose "Tissage avec anneaux" qui est donc une technique assez récente qui mélange les techniques de pose avec anneaux et de tissage sur tresses (sans les tresses).

Cette technique est en fait très simple, quand on s'y connait haha ^^, cela consiste à placer des anneaux comme pour une pause d'extensions à froid basique et de coudre des bandes d'extensions au dessus et en dessous des cheveux où sont placés les anneaux. 

Bon dit comme ça c'est pas forcément très clair 🙈, je vous ai fait une vidéo où l'on peut voir le déroulement de la pose, je vous laisse la visionner si cela vous intéresse.

Comme vous le constatez, dans la vidéo, il y a un écart de couleur entre mes cheveux et les extensions mais pas de panique, Manon a fait un travail d'adaptation avant et après la pose afin que cela soit le plus naturel possible et invisible.

avis-pose-extensions-tissage-a-froid-avec-anneaux-l-univers-de-manon-monteux
avis-l-univers-de-manon-monteux
avis-pose-extensions-tissage-a-froid-avec-anneaux-l-univers-de-manon-monteux

Avant la pose, elle a coloré les "racines" des extensions sur quelques centimètres pour qu'elles se fondent dans mes cheveux et après la pose elle a retouché la couleur de mes cheveux car ils étaient plus clairs, vous suivez ?! Au final on y voit que du feu.

J'ai des extensions de cheveux naturels, achetées sur le site Extiff en coloris blond cendré en 35 cm, de ce fait on peut leur faire ce que l'on veut comme à nos propres cheveux, couleurs, patines, brushing, boucles etc....

avis-pose-extensions-tissage-a-froid-avec-anneaux
Sur cette photo, une petite différence persiste mais cela est due à la ring light orientée vers le haut 🙈

avis-pose-extensions-tissage-a-froid-avec-anneauxavis-pose-extensions-l-univers-de-manon-monteux

Les avantages du tissage à froid avec anneaux

  • Le tissage avec anneaux permet aux cheveux et surtout au cuir chevelu de respirer, contrairement au tissage traditionnel qui se fait sur des tresses plaquées et qui, de ce fait, étouffe un peu le cuir chevelu ;
  • N'abîme pas les cheveux, pas de casse ou chute ;
  • Il permet, également, de bien se laver le cuir chevelu et d'éviter les nœuds à la base de la pose ;
  • Nos cheveux continuent de pousser en toute liberté ;
  • Gain de longueur et volume.

L’entretien, la tenue

L'entretien se fait aussi simplement que pour nos propres cheveux, perso, j'en prend soin comme des miens, que ce soit lors du shampoing ou des soins.

La tenue est propre à chacune car c'est vous qui allez juger de combien de temps vous allez/souhaitez les garder mais il faut savoir qu'avec cette pose il faut prévoir un entretien toutes les 4 à 6 semaines, chez votre coiffeuse, du fait de la pousse naturelle de nos cheveux le tissage va donc descendre et il faudra donc le remonter pour que cela reste naturel et que surtout ne vous dérange pas lors de vos coiffures, shampoing etc... 

avis-pose-extensions-l-univers-de-manon-monteux

Les tarifs

Lorsque l'on veut se faire poser des extensions on sait qu'il faut prévoir un certain budget et ce peut importe la technique utilisée. 

Avec la pose de tissage avec anneaux vous devez prévoir l'achat des extensions de votre choix, si vous devez les colorer ou non, le fait de les remonter toutes les 4 à 6 semaines etc... malgré cela, et de ce que j'ai pu voir ici ou là, cette technique est moins coûteuse que les autres car la pose est plus rapide.

Comme je vous l'ai dit, j'ai servi de modèle à Manon, je n'ai donc pas payé la pose et je l'en remercie :) J'ai payé tout ce qui est extensions, colorations etc...

avis-pose-extensions-tissage-a-froid-avec-anneaux

Mon expérience, mon avis

Je n'avais jamais fait poser d'extensions par une pro alors je n'ai pas vraiment de point de comparaison à ce niveau là mais je vais vous donner mon avis sur ces extensions que je porte depuis presque 2 mois maintenant.
 
Je dois vous avouer que même si j'avais totalement confiance en Manon j'avais peur, peur des démarcations entre mes cheveux et les extensions, peur de l'écart de couleur, peur de ne pas les supporter etc... Mais non, tout s'est très bien passé, Manon a su accorder la coupe et la couleur pour que le résultat soit vraiment naturel et c'est exactement ça, si je ne dis pas que je porte des extensions on ne le voit pas.

Après la pose, le premier jour, j'avais peur de mal dormir car j'ai souvent entendu des filles dirent souffrir la première nuit du fait que le cuir chevelu tirait etc... d'ailleurs mes premières extensions posées il y a 15 ans (à la kératine, posé par une novice) m'avaient fait souffrir pendant des jours et des jours, je ne les avais gardé que 15 jours tellement je ne les supportais pas et là non. 
 
En toute honnêteté, ça tirait un peu lors de la pose mais c'était tout à fait supportable (je crains grave en général) et au bout de quelques minutes plus rien. La première nuit a été top, sans douleur et là je me suis dit "chouette je vais kiffer" et c'est toujours le cas 2 mois après.
 
L'entretien est vraiment simple, comme je le disais plus haut, je les lave et soigne comme mes propres cheveux, la seule différence est le temps de séchage qui est plus long car il faut bien sécher les coutures (qui sont donc épaisses) mais ça c'est parce que les extensions sont raides et que mes cheveux sont .....bizarres lol, mi-bouclés/mi-mousseux et que je dois donc les lisser alors forcément c'est plus long mais avec du bon matériel ça va ;) Si vous avez les cheveux de la même nature que les extensions vous n'aurez pas ce "soucis".

Concernant la tenue, ça va faire donc 2 mois que je les porte, Manon me les a déjà remonté une fois, ça a pris 40 min env. et encore c'est parce qu'on papotait ^^, je n'aurais pas cru que cela soit aussi simple et rapide.

A l'heure actuelle, je suis toujours aussi fan de mes extensions, je me languis encore plus que les miens poussent et le tissage me permet de patienter et de me sentir mieux car oui les cheveux c'est comme la peau ça joue beaucoup sur le moral :/ 
Clairement je revis :)

Pour conclure

Je vais conclure sur "L'Univers de Manon" car cela peut en intéresser quelques unes du coin. 
 
Manon est coiffeuse à domicile, je la connais depuis l'époque où elle travaillait au Salon Diminutif à Carpentras pendant plus de 10 ans (je vous ai déjà parlé de ce salon) et je savais donc que je pouvais y aller les yeux fermés puis de toute façon c'est la coiffeuse préférée de mon fils, il ne veut se faire couper les cheveux que par elle alors la suite s'est faite naturellement.

Manon fait toutes les prestations, colorations, balayages, extensions, lissage, coupe femme, homme et enfant etc.... D'ailleurs elle m'avait fait des mèches en décembre et j'en étais ravie (j'avais posté les avant/après sur Insta).
Elle vous reçoit à domicile à Monteux ou se déplace chez vous selon votre localisation.

Elle pratique des tarifs tout à fait raisonnable, je trouve, j'ai même une amie qui est allée après avoir vu son travail sur moi et qui en est tout autant ravie, ça fait plaisir de voir que je donne de bons conseils ^^.

Pour les personnes du coin, L'Univers de Manon est situé Chemin des Bravoux, 84170 MONTEUX (à 20 minutes d'Avignon dans le Vaucluse) et vous pouvez la joindre sur ses réseaux sociaux et ou par mail.

J'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous sera utile pour cette technique ou autre, il est peut être un peu brouillon, j'ai plus l'habitude de décrire des produits que des prestations haha ;)
 
A bientôt

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instagram