SOCIAL MEDIA

J'ai testé : Les soins Altearah Bio, des soins made in France !

29 juil. 2020


A la découverte d'une marque de soins bios et "Made in France", plus particulièrement "Made in Provence", non loin de chez moi ^^. J'ai pu tester la marque Altearah Bio** depuis plusieurs mois et il est maintenant temps de vous en parler.
Mais avant de vous parler des soins je vais vous présenter un peu la marque car je ne sais pas vous mais moi je ne connaissais pas du tout jusque là et je n'ai pas vu grand chose sur les réseaux sociaux à son sujet.

Altearah Bio

Altearah Bio est une marque d'Aroma-cosmétiques biologiques qui conçoit et fabrique une gamme de produits bien-être et soins du corps, fondée sur un concept original associant les couleurs et les actifs bienfaisants des huiles essentielles.
Les produits Altearah Bio sont fabriqués à Bellegarde dans le Gard.

Les soins sont composés d'huiles essentielles 100% biologiques, destinés aussi bien aux professionnels du bien-être et de la santé qu'aux particuliers.
Ils bénéficient des certifications "ECOCERT" et "ONE VOICE" qui manifeste le refus de l'expérimentation des soins cosmétiques sur les animaux et l'absence de matières premières d'origine animale dans tous les produits Altearah Bio. La marque adhère également à d'autres chartes plus locales.

"Les matières premières, huiles essentielles et huiles végétales, sont achetées sur les lieux de production, dans le cadre du commerce équitable et dans un rayon si possible de 200 km pour diminuer l'impact carbone (hormis les sels de bain de l'Himalaya)."

Altearah bio a mis au point une méthode de soin sur mesure basée sur les vertus de l’aromathérapie, l’olfactothérapie, la chromothérapie, les produits certifiés bio se déclinent en 14 émotions couleurs, 14 soins hautement actifs et inspirants pour le corps et l’esprit.

L’utilisation des huiles essentielles au quotidien peut s’avérer délicat, Altearah Bio a donc simplifié l’utilisation avec sa gamme de produits prêts à l’emploi. En olfaction grâce au Parfum de soin ou en massage grâce aux Huiles de Soin, en concentrés de soin ou en Gommages et Sels de Bain.

LE CONCEPT

L’émotion couleur, une approche unique

Voici un gros résumé de ce que sont la marque Alterah Bio et ses soins, je vais maintenant vous parler de ceux que j'ai pu tester.
La marque m'a envoyé quatre produits, un nettoyant visage, une crème hydratante, un parfum de soin et une huile de soin.

Il existe tout type de soin pour le visage, le corps et même des parfums d'ambiance.

avis-soin-altearah-bio-mama-syca

La mousse "Pureté"

Cette mousse est symbolisée par la couleur "Blanc" qui représente la "Pureté"
Une mousse qui nettoie en douceur, détoxifie et clarifie le teint.

Actifs :
  • Extrait de lys marin qui empêche la formation des tâches pigmentaires, réduit la taille et l’intensité des tâches existantes. L’extrait de lys marin diminue en moyenne de 12 % l’intensité de la pigmentation des tâches sans éclaircir la peau, et diminue de 24 % la taille des tâches pigmentaires après 84 jours d’utilisation.
  • Aloé Vera
  • Eaux florales
Un packaging très soft, un embout "pression" qui permet de faire sortir la mousse.

C'est totalement le genre de produit que j'aime, tous les nettoyants visage que j'achète sont des nettoyants mousse car je les trouve très facile d'utilisation et surtout qu'ils n'agressent pas ma peau et celui-ci n'a pas dérogé à la règle, il laisse ma peau douce après chaque nettoyage, je suis donc ravie.

Concernant la réduction des tâches pigmentaires je n'ai pas vu d'effet de ce côté là, après je n'en ai pas vraiment, c'est plus des tâches de rousseurs que j'ai et ça je tiens à les conserver ^^.

Le nettoyant est sans odeur particulière.

avis-soin-altearah-bio-mama-syca

Crème visage NeuroActive "Sublime"

Soin de la couleur "Polychrome" qui vient à la suite du nettoyant visage et du sérum.

Une crème qui hydrate, nourrit, tonifie et illumine tous les types de peaux.

Actifs :
  • Extraits d’Algues dorées pour protéger la peau des méfaits des UVA et UVB, des radicaux libres et de la pollution
  • Acide Hyaluronique pour maintenir l’hydratation et l’intégrité de la structure cutanée
  • Aloé Vera
  • Eaux florales
  • Huiles végétales de sésame et de noyau d’abricot pour illuminer le teint et lutter contre le mécanisme de vieillissement
"Pour les peaux jeunes en prévention du vieillissement.
Pour les peaux matures, par son action lissante et anti-âge. Sa cosmétique intelligente apporte un confort immédiat, des résultats visibles rapidement et durables dans le temps."

Joliment présenté dans un flacon en verre, non transparent (ce que je trouve dommage car on ne voit pas ce qu'il reste), qui lui donne un rendu plus qualitatif je trouve.

La crème est assez épaisse, je l'utilise uniquement le soir car j'ai/j'avais déjà une crème pour le matin, je fonctionne comme cela depuis environ deux mois et ce combo à l'air de bien convenir à ma peau, ceci-dit vous pouvez très bien utilisé cette crème matin et soir.

Je ne trouve pas qu'elle ait d'odeur particulière non plus et ça me va très bien d'ailleurs, elle ne laisse pas de film collant ni gras sur la peau. Il faut en mettre très peu sinon on brille ^^, perso je ne met qu'une seule pression et la crème s'applique très facilement.

Ma peau est hydratée jusqu'au réveil, le matin elle est toujours douce et ça j'adore, je valide aussi ce soin.

avis-soin-altearah-bio-mama-syca

L'huile de soin et le parfum de soin "Sérénité

Lorsque l'on m'a contacté pour tester ces soins on m'a demandé de choisir une couleur parmi les couleurs : Blanc, Indigo, Pourpre, Argent, Turquoise et Polychrome.

Du tac au tac, j'ai répondu "Turquoise" car cela a toujours été l'une de mes couleurs préférées et là on m'explique que cette couleur "apporte de la sérénité, elle est apaisante et favorise le relâchement de toutes les tensions et contractions musculaires responsables des rides" , le turquoise est un anti-stress, il favorise le lâcher prise parfait pour les personnes en hyper activité mentale.

A ce moment là on était en plein confinement, je suivais ma formation de Secrétaire Comptable en télétravail 6 h par jour, je faisais l'instit pour mes 2 enfants en même temps, autant vous dire que j'étais tendu comme un ..... et que ces produits, cette couleur, étaient tout à fait moi quoi.

avis-soin-altearah-bio

Le parfum de soin

Alors, en toute franchise, c'est clairement le type de produit dont je ne comprend pas le principe mais j'avoue ne pas prendre le temps non plus de le comprendre :/ Mon côté "stressé", "tendu", "speed" qui ressorte, je devrais pourtant prendre le temps :/

Ce parfum permet de libérer sa tête, apporte sérénité et est un anti-stress.

"Parfums naturels mais aussi parfums d’olfaction, les Parfums de Soin se respirent plusieurs fois
par jour en un rituel de bien-être associant les effets d’une respiration profonde à l’action de
la couleur.
"

Actifs :
  • Alcool de blé
  • Huiles essentielles
L'utilisation est assez simple, vous vaporisez 2-3 fois dans le creux de vos mains, les frotter pour faire évaporer l'alcool, les placer devant votre visage et vous respirez profondément 3 fois en fermant les yeux.

Ici, l'odeur d'huiles essentielles est plutôt forte et je ne suis pas fan du tout ce qui a fait que je ne l'ai testé qu'une seule fois et que je ne peux donc pas vous parler de ces biens faits. Malgré cela je trouve que ce genre de produit peut être très intéressant à utiliser à condition que l'odeur nous plaise.

avis-soin-altearah-bio

L'huile de soin

Une huile que l'on peut utiliser pour s'hydrater, sublimer notre peau (corps) mais aussi en huile de massage.

Actifs :
  • Huiles végétales de sésame et de noyau d’abricots
  • Huiles essentielles biologiques
Ce n'est clairement pas le genre de produit que je prend le temps d'utiliser non plus et je ne l'utilise pas souvent d'ailleurs, je préfère être honnête avec vous comme toujours.

Cette huile est présentée dans une bouteille en verre transparente avec un bouton spray qui facilite grandement son utilisation.
Contrairement aux soins pour le visage, je trouve que cette huile a une odeur plus présente d'huiles essentielles mais n'est pas désagréable, contrairement au "parfum de soin", faut aimer quoi ^^.
Elle est facile d'utilisation, pénètre rapidement dans la peau sans pour autant devoir en mettre beaucoup, le plus, elle laisse un fini satinée sur la peau et avec le bronzage (que je n'ai toujours pas) c'est superbe ^^.

Concernant ses biens faits relaxant, je ne l'ai pas assez utilisé pour donner un avis, je ne me suis jamais massée avec et lorsque je l'utilise c'est simplement pour m'hydrater la peau et sur ce point là je suis ravie.

avis-soin-altearah-bio

Pour conclure

Malgré le fait que je n'ai tout testé/aimé, j'ai fait une très belle découverte avec cette marque et ces soins. J'ai eu un gros coup de cœur pour la mousse nettoyante et la crème et ces produits m'ont donné envie d'en tester davantage.

Concernant l'huile et le parfum de soin, j'ai tout de même apprécié l'huile. Ces produits m'ont fait réfléchir, je pense que je devrais vraiment prendre plus le temps de prendre soin de mon corps et de mon "esprit", essayer de trouver des solutions pour être moins stressée, tendue car cela n'aide pas avec ma maladie articulaire, mais bon tout est lié :/

Enfin.... j'ai été ravie de cette découverte, j'ai quasiment fini la crème et la mousse nettoyante d'ailleurs ^^

Connaissez-vous cette marque, ces soins ?
Que pensez-vous de ce type de soin basé sur l'aromathérapie, l'olfactothérapie et chromothérapie ?
D'ailleurs, si vous deviez choisir une couleur, laquelle serait-elle ?

A bientôt...

mama-syca
Disclaimer : ** signifie que l'article est sponsorisé ou qu'il contient un article reçu en partenariat. Merci Altearah Bio.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instagram