SOCIAL MEDIA

J'ai testé : Les soins SkinCeuticals, je vous donne mon avis.

12 juin 2020

avis-soins-skinceuticals-phloretin-cf-ultra-facial-defense

Il y a quelques jours je vous avez présenté ces produits, de la marque Skinceuticals**, sur Instagram, je vous avais dit que j'en parlerai d'avantage ici car je ne suis pas limitée ;)
Vous avez d'ailleurs été, quelques unes, à vouloir mon avis alors le voici.
Tout d'abord, connaissez-vous cette marque ? Perso, je l'ai découverte il y a peu grâce à la plateforme Hivency, une petite présentation s'impose, n'est-ce pas ?!

Qu'est-ce que SkinCeuticals ?

SkinCeuticals a été créé en 1994 par le Dr. Sheldon Pinnel mais la marque a été mise sur le marché que 3 ans plus tard, en 1997 avec les premiers sérums 10 et 15, depuis la marque a mis au point des "sérums antioxydants à la formule breveté" afin de "Prévenir", "Protéger" et "Corriger".

Il s'agit d'une marque de soins du visage dit "Cosméceutiques" , un croisement entre les produits cosmétiques et les produits pharmaceutiques car les actifs contenus dans les soins doivent être "cliniquement prouvés comme apportant un bénéfice à la peau".

"SkinCeuticals s’est fixé pour mission de maintenir la peau en bonne santé et belle. Nous nous engageons à montrer la voie dans le secteur des soins dermo-professionnels en termes de recherche et d’innovation, ainsi qu’à proposer des soins de pointe issus de la recherche scientifique."

avis-soins-skinceuticals-phloretin-cf-ultra-facial-defense-mama-syca-hivency

J'ai pu tester 2 produits de la marque, le sérum "Phloretin CF" et la protection solaire "Ultra facial defense", que je vous présente aujourd'hui.
avis-soins-skinceuticals-phloretin-cf-mama-syca-hivency

Sérum Phloretin CF 

Il s'agit là d'un sérum antioxydant donc à la Vitamine C pure qui "prévient efficacement le vieillissement cutané : prévient et corrige les tâches pigmentaires, lisse les rides et ridules et apporte de l'éclat à votre peau".

"Antioxydant puissant composé d’une association brevetée de 2 % de phlorétine, 10 % de vitamine C pure et 0,5 % d’acide férulique. Phloretin CF protège la peau contre les effets néfastes des radicaux libres tout en rendant le teint plus éclatant et homogène.

La marque nous informe que ce sérum serait idéal après un soin profond du type Peeling professionnel, intervention au laser etc...

Convient aux peaux normales à mixtes, il existe d'autre sérum pour les peaux sèches.

Conseil d'utilisation

SkinCeuticals nous conseille de l'utiliser le matin sur une peau propre et sèche (environ 4-5 gouttes). Si des irritations apparaissent, cela est dû à la concentration de Vitamine C (j'avoue que ce passage m'a un peu fait flipper ^^) et qu'il faut donc espacer les utilisations le temps que la peau s'habitue.

avis-soins-skinceuticals-phloretin-cf-mama-syca-hivency

Le packaging / la texture

Tout d'abord, j'aime beaucoup le packaging de ce petit flacon en verre et sa pipette qui permet de bien doser, un packaging très soft, qui fait très "sérieux".

Le sérum est fluide et sent un peu le "médicament", ce qui n'est pas si étonnant que ça finalement. Au début je me suis dit "beurk, ça ne va pas être possible" puis au fil des jours je m'y suis faite et je n'y fait même plus attention.

avis-soins-skinceuticals-phloretin-cf-mama-syca

Mon avis

Comme je le disais, j'ai un peu flippé concernant le passage "irritation" en lisant le mode d'emploi, je me suis dit "au non là que j'ai enfin une belle peau"...puis je me suis lancée et j'ai testé.

Dès la première application je n'ai eu aucun désagrément et j'ai donc poursuivi chaque jours depuis 15 jours / 3 semaines environ... Aucunes irritations, parfait sur ce point ! Je n'y aurais pas cru car il m'est arrivé d'avoir des désagréments avec des soins beaucoup moins concentrés en actifs.

Concernant le dosage, j'avoue mettre plus de 5 gouttes car j'ai l'impression de ne rien étaler sur mon visage et ça c'est désagréable. Du coup, j'en met au pif mais pas trop non plus, pas de gaspillage ^^.

Il est difficile de dire si l'on voit des effets sur notre peau avec ce type de soin, surtout les positifs car les négatifs, eux, on les voit vite ^^ mais dès la première semaine j'ai trouvé ma peau "changée", encore plus belle que d'habitude, oui oui je trouve ma peau belle depuis quelques temps :-p, je trouve que j'ai moins de ridules ou ma peau est plus lissée je dirais...je ne saurais pas trop l'expliquer mais en tout cas ce que je peux vous dire c'est que j'aime ce sérum, ça c'est certain.

avis-soins-skinceuticals-ultra-facial-defense-mama-syca-hivency

Protection solaire Ultra Facial Defense

Soin "Photoprotection hydratante à large spectre, anti UVA/UVB", SPF 50.

"Les filtres UV de pointe agissent en synergie pour prévenir les photodommages, non comédogène.
Hydratation en profondeur pendant 24 heures et texture ultra-légère."

Pour tous les types de peaux.
Plus d'infos par ici.

Conseil d'utilisation

Appliquer avant l'exposition au soleil et renouveler de manière fréquente, surtout en cas de baignade, sudation....

Mon avis

Ici, nous avons un packaging très simple, encore une fois, un petit tube en plastique avec juste l'essentiel d'écrit dessus.

La texture est fluide mais légèrement épaisse, ne sent rien de particulier.

J'ai moins utilisé ce soin car je ne sors quasiment pas de chez moi (télétravail oblige) mais ce que je peux vous en dire c'est que j'ai trouvé la crème très facile à appliquer et à faire pénétrer, une noisette suffit. Elle laisse un fini légèrement brillant et non collant et ça c'est THE point important pour moi lorsque j'achète une protection solaire pour le visage.

Pour le moment je ne me suis pas assez exposée pour dire si elle est efficace ou non contre les coups de soleil, dans tous les cas je ne m'expose pas beaucoup et surtout pas sans protection, je vis dans le sud et le soleil brûle, mais surtout j'ai des traitements médicaux qui sont photosensibles alors je dois redoubler de vigilance.

avis-soins-skinceuticals-phloretin-cf-ultra-facial-defense-mama-syca-hivency

En ce moment, vous avez deux offres sur le site SkinCeuticals :
Pour conclure

J'ai fait là une belle découverte, autant de la marque que des soins. J'ai un gros coup de cœur pour le sérum "Phloretin CF" mais en même temps je me dis "dommage" quand je vois qu'il est hors budget pour moi :/ 

En tout cas je suis ravie d'avoir pu tester ces soins et j'espère que j'aurais de nouveau l'occasion d'en tester d'autre ^^. 
Je remercie la SkinCeuticals de m'avoir fait confiance ainsi que Hivency.

A bientôt

P.S : Si vous êtes blogueuse, youtubeuse, instagrameuse etc...sachez que vous aussi vous pouvez recevoir des produits gratuitements (en fonction des stats pour certains), je vous dis tout par ici.
Disclaimer : ** signifie que l'article est sponsorisé ou qu'il contient un article reçu en partenariat. Merci SkinCeuticals et Hivency.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instagram