t Revue : #GirlsFever , les Lipstick Dulcematte de Djulicious Cosmetics + Avis SAV

Revue : #GirlsFever , les Lipstick Dulcematte de Djulicious Cosmetics + Avis SAV

9 nov. 2016

revue-lipstick-dulcematte-djulicious-cosmetics-avis-sav-make-up-blog-beaute
Je sais que vous attendez cette revue depuis un petit moment et la voici.
Je vais donc vous parler des fameux lipsticks Dulcematte de la collection #Girlsfever by Djulicious Cosmetics.

Pour celles qui ne connaîtraient pas, ces lipsticks ont été créé par la youtubeuse Djulicious et 6 blogueuses/youtubeuses influenceuses, Peek-A-Booo, Sananas, Knoetzie (inconnue pour moi), Flora Coquerel (oui oui l'ancienne Miss France), Natacha Birds et Julie World Of Beauty.

Ce sont des nanas toutes accro aux make up évidemment et bien sûr les RAL mattes et surtout elles ont des milliers, voir des millions de followers sur les réseaux sociaux, perso j'en suis 4 sur 6 et Djulicious évidement. 

Et si vous ne connaissez pas Djulicious Cosmetics et bien comme son nom l'indique, la marque a été créé par la pétillante Djulicious, youtubeuse de son état et très très amies avec Peek-A-Booo et Sananas entre autres.
Perso, je l'ai découverte grâce à ces dernières, et j'ai constaté que beaucoup été dans mon cas. J'ai fini par suivre Djulicious sur snapchat et franchement ça vaux le détour, elle est toujours souriante, pleine de peps et quand elle est avec les filles et bien c'est une bonne tranche de rigolade je vous le dis.

Fin bref, je ne suis pas là pour vanter les louanges des youtubeuses/bloggueuses mais pour parler de leur lipsticks.
On retrouve 2 teintes par influenceuses, les teintes sont toutes superbes avec des styles bien différents et pas tous facile à porter je pense. 
Je vous met les swatchs trouvés sur  le compte Instagram de la marque.

revue-lipstick-dulcematte-djulicious-cosmetics-avis-sav-make-up-blog-beaute
Crédit : Pauulette
avis-lipstick-dulcematte-djulicious-cosmetics-swatch-revueavis-lipstick-dulcematte-djulicious-cosmetics-swatch-revue
Crédit : Djulicious Cosmetics

Etant moi-même accro aux make-up et aux lipsticks matte il me les fallait absolument, je n'ai pris que 2 teintes pour commencer car je n'avais jamais testé cette marque auparavant.
Ces lipsticks sont en vente au prix de 9,50€, par , et 4,50€ de frais d'envoi, la marque fait souvent une offre "livraison gratuite".
Je trouve le prix raisonnable, au même niveau que d'autres marques mais plus cher que les Nyx Cosmetics quand même.

Ils ont été dispo en pré-commande le 15 août 2016 avec expédition à partir du 20 août et là....ça a été le drame, enfin pour beaucoup dont moi, la livraison a été hyyyper longue, je vous raconte ça plus bas car ce n'est pas ce qui m'a le plus déçu, oui oui c'est possible !!

Voyons ce que valent ces lipsticks.

Tout d'abord le packaging est très beau, il n'a rien a envier aux "grandes" marques avec ses écritures dorées gravées sur les emballages et les lipsticks. Le contenant, lui, est assez similaires aux autres marques, même l'embout mousse me rappel ceux de chez Lime Crime par exemple, on voit que la marque connaît ce que les make up addict aiment et ça c'est un bon point et ils sentent même très bons. 
Les lipsticks font 2,6 ml.

revue-lipstick-dulcematte-djulicious-cosmetics-avis-sav-make-up-blog-beaute
Swatch-lipstick-dulcematte-djulicious-cosmetics-avis-service-client-revue

J'ai direct flashé sur la teinte Kenya, qui est un beau marron, créé par la youtubeuse Knoetzie que j'ai donc découverte grâce à cette collab. 

Il a une super belle pigmentation en une seule couche, il est très facile à appliquer mais je trouve la texture un peu trop "liquide", on a vite fait de trop en mettre, faut gérer quoi.
Sinon un bémol, gros bémol même, pour moi en tout cas, il assèche grave les lèvres, j'ai les lèvres assez sèches en générale mais là c'est pire avec lui, voir même après l'avoir retiré d'ailleurs :/
Je sais que les lipsticks mattes ont cette mauvaise réputation de déssècher les lèvres mais y en a qui le font beaucoup moins.
Il n'est franchement pas agréable à porter, on ne l'oublie pas quoi. Dommage il est sublime. 
Je vous ai posté un make up plus bas, que vous avez dû voir lors de ma première participation au Monday Shadow Challenge, par .

revue-lipstick-dulcematte-djulicious-cosmetics-avis-sav-make-up-blog-beauterevue-lipstick-dulcematte-djulicious-cosmetics-avis-sav-make-up-blog-beauterevue-lipstick-dulcematte-djulicious-cosmetics-avis-sav-make-up-blog-beauterevue-lipstick-dulcematte-djulicious-cosmetics-avis-sav-make-up-blog-beaute

J'ai également pris la teinte Toxic Potion, de Peek-A-Booo, qui est un sublime violet intense, si vous vous souvenez j'en avais déjà commandé un chez MUA et j'avais été hyper déçu et du coup je cherchais un autre ral violet, et bien c'est toujours pas le bon :/
Niveau texture et rendu c'est le jour et la nuit par rapport au "Kenya".

La couleur est aussi ultra pigmenté que la teinte Kenya, sur ça aucun problème, mais il est d'une galère a appliqué je vous dis pas, juste en le swatchant j'ai vu la galère :/ 
Tehani, du blog La Bulle Make Up, m'avait prévenu pourtant mais vu que je l'avais commandé avant elle c'était trop tard, d'ailleurs vous pouvez avoir son avis dans son article

Il faut au moins 2 couches pour un rendu "uniforme" et même là ça ne va pas, la matière se déplace, les contours sont galères à faire du coup il y a une différence de ton, et il assèche graaaaaave, il est hyper désagréable à porter. 
Je vous ai fait un swatch sur lèvres mais le résultat est vraiment moche, j'ai mis du temps à avoir ce rendu et au bout d'un moment ça m'a bien gonflé, je me suis dit "pas grave je fais la photo comme ça" et je l'ai retiré de suite après :/
Bref je suis hyper déçue, je pense, soit le revendre soit le garder pour des make up artistique comme celui que j'ai fait plus bas, mon que j'avais fait pour le Monday Shadow Challenge, là par contre j'ai réussi à avoir un rendu plus beau car j'y avais mis un crayon à lèvres dessous et de l'highlighter par dessus. 

Je ne sais pas si c'est la couleur qui veut que ce soit galère mais j'espère un jour trouvé THE violet agréable à porter etc... Si vous en avez à me conseiller je suis preneuse ;)

revue-lipstick-dulcematte-djulicious-cosmetics-avis-sav-make-up-blog-beauterevue-lipstick-dulcematte-djulicious-cosmetics-avis-sav-make-up-blog-beauterevue-lipstick-dulcematte-djulicious-cosmetics-avis-sav-make-up-blog-beauterevue-lipstick-dulcematte-djulicious-cosmetics-avis-sav-make-up-blog-beauterevue-lipstick-dulcematte-djulicious-cosmetics-avis-sav-make-up-blog-beauterevue-lipstick-dulcematte-djulicious-cosmetics-avis-sav-make-up-blog-beaute

Le SAV Djulicious Cosmetics !!!

Autant je me suis dit que je ne rachèterais pas ces lipsticks, bien que pas mal de teintes ma plaisent, mais ce que j'ai "vécu" avec le SAV a fini de m'achever.

Comme je disais plus haut, les articles étaient dispo en pré-commande le 15/08/16 avec livraison à partir du 20/08, cela n'a pas été le plus gênant pour moi car j'ai merdé lors du paiement, j'ai payé via Paypal mais j'ai "choisi" le virement différé comme source de paiement au lieu de choisir ma CB du coup cela à prolonger la livraison, mon paiement a été validé et effectué que le 26/08, donc jusque là je ne me suis pas inquiété de n'avoir toujours rien reçu, c'était même logique. 
Je voyais sur les réseaux sociaux que beaucoup de filles avaient été mécontente du délai de livraison plus que long mais la collection a rencontré un tel succès pour une "petite" marque que forcément tout a été plus long mais perso ce n'est pas là mon problème.

Ce qui m'a posé problème c'est de voir que quelques jours après le virement, ma commande était toujours en "attente de validation paypal" alors que moi ça avait bien été débité le 26/08 sur mon compte, avec paypal il n'y a jamais de soucis de ce côté là.
Je contacte donc le SAV le 7 septembre pour savoir ce qu'il en était, et  je n'ai jamais eu de réponse. Je les ai contacté sur instagram, je voyais qu'ils répondaient à d'autres et moi non, mon com passait à la trappe, au bout de quelques jours j'ai fini par faire un statut sur ma page Facebook car ça commençait vraiment à me gonfler.
Puis j'ai de nouveau envoyé un mail quelques jours après et là le 19/09, soit 12 jours plus tard, je reçois ENFIN une réponse, réponse si on veut car on ne m'a absolument pas répondu à mes questions, on m'a juste communiqué un numéro de suivi !!!! 
J'ai reçu mes lipsticks le 21/09, soit 1 mois après ma commande, autant qu'un achat fait aux US :/

Ensuite j'ai eu qu'une envie, retourner les produits, car déjà que je ne voyais que de mauvais avis sur le Toxic Potion, je me suis dit "on me prend pour une bille alors je veux être remboursé" et là rebelote, j'écris le jours même à la marque pour savoir comment se passe un retour et....on me répond seulement le 7/10 loool quoi, on m'explique comment procéder et on me demande si je confirme mon retour, j'ai dit que non vu le délai que l'on a mis à me répondre je les testé entre temps, puis Tehani voulait mon avis donc je les ai gardé, mais c'est vraiment du foutage de gueule !!!

Pour conclure j'ai graaaaaaaave été déçu par cette marque, les produits mais SURTOUT le SAV, on a jamais pris la peine de me répondre correctement, c'est la pire expérience que j'ai eu avec un sav !!!!
Malgré tout je pense conserver la teinte Kenya mais l'autre a voir ...

Voilà mon roman est fini, j'espère que vous avez pu tout lire lol. 
Avez-vous testé cette marque ou ces lipsticks, en avez-vous envie ?!

Racontez moi vos pires expériences avec un SAV, voir un peu ce que se permettent les marques!!

Gros bisoussssssss


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Aaahh enfin ton avis écrit noir sur blanc!
    J'en pouvais pplus de l'hypocrisie autour de cette marque! Tout ce que je lis c'est "superbe couleur", "trop contente" mais personne ne parle du fait que ce soit galère à appliquer et que ça assèche énormément les lèvres!
    Heureusement que les couleurs sont belles et que la pigmentation est très bonne!
    Merci pour le lien vers mon article <3

    RépondreSupprimer
  2. Salut!!!
    Merci pour ton avis! J'avais lu l'article de tehani,auparavant, et le tiens ne fait que me conforter dans mon idée. Vos articles me permettent de faire des économies lol. Je préfère du coup me diriger vers des Nyx. C'est vrai que les dulcematte ont des couleurs magnifiques mais,visiblement, il faut encore un peu de travail sur la formulation. Ce que je remarque, c'est que les teintes violettes en ral mattes sont difficiles à travailler (selon les nombreuses revues et vidéos que j'ai pu voir)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...