SOCIAL MEDIA

#Mode : Découverte de la marque de sacs en cuir italien François Brenot situé à Carpentras

10 juin 2021

avis-sac-francois-brenot
Aujourd'hui on va parler "mode" pour changer et notamment de la marque de sacs en cuir italien François Brenot**, je ne connaissez pas cette marque jusque là et vous ?
François Brenot, présentation
 
François Brenot nous propose de la maroquinerie de qualité à des prix plus que raisonnable. La marque sélectionne avec grand soin les meilleurs cuirs italien dans la région de Toscane en Italie et les articles sont, également, fabriqués en Italie.

François Brenot c'est également le nom du gérant "se rend chaque mois dans les ateliers et les tanneries Toscanes pour y dénicher les perles rares du cuir. Un cuir pleine fleur, partie la plus noble, offre, outre ses qualités de solidité et de durabilité reconnues à travers le monde; un grain particulièrement esthétique et très apprécié : ce cuir rend toutes les marques naturelles de l’animal, véritable signature de la qualité du sac, le rendant ainsi unique. À l’affût de nouvelles tendances, François Brenot vous propose sa sélection d’Artisans Florentins chaque mois, avec de la nouveauté, des coloris et des formats toujours innovant."
 
François Brenot a un e-shop mais également 2 boutiques à côtés de chez moi, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de découvrir la marque. La première boutique est située à Carpentras (rue de la préfecture), dans le Vaucluse, une ville où j'y ai vécu pendant de longues années et où je me rend encore régulièrement. A l'époque la boutique s'appelait "Peau d'Âne", faudrait que j'aille vérifier si c'est toujours le cas 🙈, c'était LA boutique où toutes les filles du lycée achetaient leurs sacs pliage Longchamps pour les cours mais perso je préférais ceux de la marque Lacoste à l'époque... Que de souvenirs 🙈
 
La seconde boutique est située à Orange, toujours dans le Vaucluse ^^.
 
Enfin bref.. 
 
Le site a un choix de sacs très larges et pour tous les goûts et à des tarifs défiants toutes concurrences, selon moi, pour des articles de cette qualité. Actuellement il y a 20% de remise sur tout le site.
 
Pour cette première découverte, j'ai choisi le sac "Biasa" en coloris  "bleu ciel".

avis-sac-francois-brenot-carpentras avis-sac-francois-brenot-carpentrasavis-sac-francois-brenot
 
C'est un joli sac en bandoulière qui peut également se porter à l'épaule grâce à la seconde anse fournis. La longue bandoulière est réglable afin de l'ajuster selon nos goûts.
 
Il a un rabat aimanté et 3 poches de rangements à l'intérieur dont une zippée. 
 
Il est en cuir de vachette grainé, de Toscane comme je vous le disais plus haut.   

Les dimensions, 25 x 10 x 17 cm, sont vraiment parfaites pour moi qui n'aime pas les grands sacs. 
Il est à la fois petit et pratique.
 

avis-sac-francois-brenot-carpentrasavis-sac-francois-brenot-carpentrasavis-sac-francois-brenotavis-sac-francois-brenot

Ce que j'aime le plus c'est sa souplesse et sa légèreté. Et puis cette couleur, ce bleu est vraiment beau, je n'aurais jamais cru aimer un sac de couleur, moi qui ne jure que pas les couleurs neutres dans ce domaine, je me suis dit que c'était l'occasion de tester autre chose et je suis ravie de mon choix.  

Il a des finitions parfaite, rien à redire de ce côté là.

Ce sac " Biasa" est actuellement en promo au prix de 55,20€ au lieu de 69€ juste ici. Il existe en 4 coloris.


avis-sac-francois-brenot-carpentras
avis-sac-francois-brenot
avis-sac-francois-brenot-carpentras
 
J'ai shooté ce sac avec ma soeur dans les rues de Nîmes, j'ai opté pour un look de saison avec un short "mom", une chemise crop en lin et mes converses adorées. Ce sac se marie à merveille avec ce look, vous ne trouvez pas ?!

Je n'ai pas pour habitude de décrire des articles autres que des produits soins ou makeup alors j'espère que cet article vous auras plus.

N'hésitez pas à me faire part de votre avis ou autre ;)
 
 
 
 
A bientôt

 

Disclaimer : ** signifie que l'article est sponsorisé grâce à des liens affiliés ou qu'il contient un article reçu en collaboration. Merci François Brenot

 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instagram