SOCIAL MEDIA

#Entreprenariat : Je lance mon business grâce à Cesarea Agency

1 juil. 2021

avis-formation-cesarea-agency-agence-de-communication-monteux-bej-communication

On entame une nouvelle rubrique par ici, celle de "l’entreprenariat". 
Durant ce mois de juin 2021, j'ai suivi la formation "Concevoir une stratégie social média adaptée à son business" de l'agence Cesarea Agency dans un but bien précis mais avant de vous en dire plus (à moins que vous me suiviez sur Insta), je vais vous présenter la formation et l'agence.
avis-formation-cesarea-agency-chronique-bordelaise

Cesarea Agency, présentation

Cesarea Agency est une agence de stratégie digitale et expert social media créée il y a moins d'un an par Axelle, influenceuse et blogueuse plus connue sous le nom de "Chronique Bordelaise".
 
Axelle n'est pas une simple influenceuse, elle est professeure certifiée de lettres modernes et enseigne le français et la philosophie à la fac mais son souhait le plus cher était de créer son propre organisme de formation afin d'allier "son expérience de terrain des réseaux sociaux, du digital et le partage des savoirs de son métier premier". Un souhait qu'elle a décidé de concrétiser lors du premier confinement. 
 
L'agence Cesarea Agency vous propose divers formations, de "comment créer un site web" à "concevoir une stratégie pour son business", toutes les formations (actuelles) sont là. Je dis "actuelle" car elle déborde tellement d'idées qu'elle prévoit déjà d'autres thèmes de formations afin de satisfaire le plus grand nombre d'entre nous.

L'agence se nomme ainsi en référence à sa passion pour littérature et le théâtre.

"Avant le confinement de mars 2020, cette dernière assiste à une représentation marquante au TNBA : Bérénice, de Jean Racine, relue par Célie Pauthe à travers le prisme de Marguerite Duras et son film-poème Césarée qui ponctue le spectacle. Profondément marquée dans ses études par l’univers classique, l’esthétisme, le symbole, Axelle décide d’attribuer un nom latin à son agence.

« Césarée apparait comme une ville pure, lumineuse, minérale. »
"
 

Pourquoi j’ai suivi cette formation-là ?

J'ai souhaité suivre cette formation afin de m'aider dans le cadre de mon projet pro, celui de la création de mon entreprise, voilà c'est dit 🙈. J'avais besoin d'être épaulé et d'avoir les réponses à des questions bien précises MAIS j'avais peur de payer une formation et de retrouver du contenu que l'on peut avoir gratuitement sur internet. Il existe des tas et des tas de formations liées au domaine du digital, le choix peut s'avérer difficile et pourtant cela à été, pour moi, une évidence grâce à certains critères.

Je communiquais depuis quelques temps déjà avec Axelle via Instagram, je ne sais pas pourquoi mais j'avais le pressentiment qu'elle pourrait m'aider concrètement car j'avais une idée précise en tête de ce que je voulais faire et je ne trouvais pas de réponse concrète. Celles qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à raconter ma vie, à me dévoiler, etc... et encore moins à des personnes que je ne "connais" pas ou à peine et pourtant là j'ai eu le sentiment que Axelle serait LA personne à qui je pouvait parler et qu'elle serait LA personne qui allait débloquer ma situation. Une situation de recherche d'emploi, un emploi qui ne me plairait pas autant que ce que j'aime faire ici, un emploi qui ne serait pas forcément compatible avec ma vie tout simplement.
 
Axelle me donnait pas mal de conseils sans même me parler de sa formation, c'est même moi qui est abordé le sujet, elle n'était pas là pour vendre mais ce qui a fait LA différence pour moi c'est qu'elle a mis tout en place pour que ses formations soient finançables via CPF et Pôle Emploi et pour avoir étudié le sujet je sais que c'est quelque chose d'assez complexe et pas donné à tout le monde. Toutes les formations que l'on peut trouver sur le net, les réseaux etc... nous donnent rarement la possibilité de les financer via nos CPF (Mon compte de formation) et encore moins par Pôle Emploi et ça pour moi c'est un gage de qualité et de sérieux
 

avis-formation-cesarea-agency

Mon avis

Avant de m'inscrire j'ai longuement hésité sur le choix de la formation car ma demande correspondait à un mix de tout ce qu'elle proposait mais Axelle a su me conseiller et me rassurer sur le fait est que le contenu serait à 100% adapté à mes besoins et mes demandes et c'est exactement ce que je recherchais. Puis le sentiment que j'avais eu c'est avéré être bon, elle m'a enlevé un poids monstre sur les épaules et ça ça fait toute la différence, je lui ai donné toute ma confiance comme je le fais rarement.

Ici, pas de fiches de cours préparés et copiés à tout va, non non, j'ai eu droit à 14h de cours intense où à chaque moment on partait d'une question à une autre il faut suivre hein et toutes mes questions ont eu leurs réponses voire plus. 

J'ai fini ces 2 jours de formations avec des solutions à toutes mes problématiques, des conseils adaptés, des outils pour m'aider à être encore plus efficace et rapide et surtout reboosté à bloc car au delà de nos 14h en visio, Axelle nous (ses autres élèves et moi-même) suit assidument sur nos réseaux respectifs, elle est disponible pour nous booster à fond et nous donner une confiance en nous de dingue et c'est clairement ce dont j'avais besoin avant de lancer mon business concrètement. 
 
J'ai encore quelques doutes mais ils sont plutôt liés à un problème de confiance en soi qu'autre chose mais j'y travaille 🙈 Malgré ça, je me sens apaisée car je sais enfin dans quelle direction allée alors que j'avais dit "non jamais je ne me mettrais à mon compte", y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis 😂

Savoir demander de l'aide, avoir osé le faire, est déjà un grand pas pour moi et dans le succès de ma démarche, au delà du gain financier que je n'ai pas encore j'ai gagné en confiance en moi tout de même, j'ai pris conscience de mes capacités et de la qualité du travail que je fournis depuis ces 8 dernières années et ça c'est vraiment vraiment une belle récompense. Le reste sera du bonus ;)

J'ai énormément apprécié cette formation, j'ai appris beaucoup de choses et j'ai surtout avancé sur mon projet, plus que je ne l'aurais cru. Un projet est lancé officiellement aujourd'hui, jeudi 1er juillet 2021. Je vous en parle ci-dessous mais avant ça j'ai pris l'initiative de demander les témoignages de deux de ses élèves que j'ai connu, et avec qui j'ai bien sympathisé, grâce à Axelle. On s'est fait un petit groupe de #GirlBoss ^^ pour se donner de la force mutuellement, ça fait un bien fou. 

Axelle est plus qu'une formatrice, c'est une coach *-*. Elle m'a vraiment poussé dans ce projet, elle m'a aidé à prendre conscience de mes capacités, à avoir confiance en moi et à me surpasser. J'ai même fait mon 1er live Insta avec elle c'est pour dire 🙈, d'ailleurs il est toujours visible par ici si vous en avez marre de lire ;) Merci encore et encore Axelle 💓

Promis je ne suis pas sponsorisée hein, j'ai même payé ma formation 1800€ (merci CPF) et ça vaut grave le coup ;)
 
Je vous glisse les témoignages de deux supers #GirlBoss
 
avis-formation-digital-cesarea-agency-mlle-sianais
Anaïs du compte Instagram "mlle_sianais"


 

avis-formation-digital-cesarea-agency-cidjifam
Chloé du compte Instagram "cidjifam"


Je lance mon business

Parlons peu (trop tard pour ça 🙈), parlons bien. Il est temps de vous annoncer que j'ai décidé de me lancer à mon compte, bon vous l'aurez compris si vous avez lu jusqu'ici. 
J'ai créé ma société, B.E.J. Communication, qui démarre officiellement aujourd'hui, jeudi 1er juillet 2021.

Dans cette société il y a 2 activités : 
  • Celle de Consultante en image de marque et marketing d'entreprise avec laquelle je vais venir en aide aux entreprises pour créer du contenu pour leurs réseaux sociaux, leurs site etc.. Je propose de les aider de la mise en scène à la publication des photos/vidéos afin de promouvoir leurs produits/services mais également de la création d'identité visuelle, de la rédaction d'article etc... Tout ce que je fais pour "Mama Syca" depuis 8 ans maintenant ;) Je donnerais plus d'infos sur le nouveau site qui est en cours de construction.
  • Celle d'Influenceuse afin que ce blog me rapporte un complément de salaire car jusqu'à maintenant je n'ai fait que des collaborations non rémunérées qui me prennent énormément de temps et d'énergie mais qui ne permettent pas de payer les factures, il est temps que ça change. Tout travail mérite salaire, n'est-ce pas ?! Ce blog a été une véritable révélation et source d'apprentissage pour moi et ça c'est encore Axelle qui m'en a fait prendre conscience ^^.

 agence-de-communication-monteux-avignon-bej-communication

Cela fait des années que je réfléchis à me mettre à mon compte et en même temps des tas de raisons me disaient de ne pas le faire, je le clamais haut et fort que je ne me mettrais jamais à mon compte, mais récemment je me suis dit qu'il était plus que temps de tenter l'expérience et ce pour divers raisons.

D'une part, c'est pour moi un réel travail qui me demande beaucoup de temps mais que je fais avec une réelle passion, c'est le SEUL job qui me plaise réellement et après n'avoir fait que des jobs alimentaire je me suis dit que cela devait changer même si clairement j'ai peur mais "qui ne tente rien à rien" comme on dit ;)

D'autre part, ma santé fragile et ma vie de famille m'oblige à ne faire que des jobs à mi-temps et cela ne veut pas dire que ce soit toujours adapté aux horaires scolaire etc... travailler me coûte plus que ce que je gagne et quand, en plus, le job ne nous plait pas c'est vraiment lourd à la longue. Puis pour ma santé j'ai pas mal de rdv médicaux, de fatigue etc... Là je vais pouvoir gérer mon temps en fonction de tout ça et faire ce qui me plait réellement et c'est devenu très important pour moi.

agence_de_communication_monteux_vaucluse

Voilà un roman, j'espère que cet article, qui change de ce que j'ai l'habitude d'écrire, vous plaira. Je pense faire d'autres articles sur le sujet dans l'avenir alors si vous avez des questions sur la société, le fait d'être à son compte en étant malade et maman ou autre, n'hésitez pas.

Bientôt, le site pro fera son apparition également, c'est beaucoup de travail pour un bel avenir, je l'espère ^^.

 
 
 
A bientôt



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instagram