SOCIAL MEDIA

#AstuceBeauté : Se teindre les sourcils à la maison

24 juin 2020

se-teindre-les-sourcils-a-la-maison-mama-syca

Parce qu'il n'y a pas que les cheveux que l'on peut colorer, aujourd'hui je vais vous montrer comment je teins mes sourcils....et oui même les brunes peuvent se colorer les sourcils ^^.

Pourquoi teindre ses sourcils ?

Beaucoup de femmes se teignent les sourcils au rythme de leur coloration capillaire, pour certaines il faut absolument que les sourcils soient obligatoirement assortis à leurs cheveux et d'autres préfèrent opter pour le contraste comme une blonde platine aux sourcils noirs par exemple.
Perso, je dirais que cela est propre à chacun/e, les goûts et les couleurs hein ^^

Je n'ai jamais teins mes sourcils pour qu'ils soient assortis à mes cheveux, je me verrais mal avec des sourcils blonds 😂, j'ai, par contre, suivi la connerie tendance plus jeune de "tu as les cheveux blonds il te faut des sourcils très fins" et je me suis donc retrouvée avec des sourcils en mode "virgule", tu vois ?! Haha...bref...c'est de l'histoire ancienne et heureusement car maintenant j'aime trop mes sourcils ^^ (j'avais fait un article, qui plaît énormément d'ailleurs ^^ , sur "comment faire pousser ses sourcils").

Malgré que je sois brune, de base, j'ai des sourcils plutôt gris cendrés et en plus clairsemés alors je les teins.
La teinture est pour moi, au même titre que le Microblading, le maquillage, etc..., le moyen de combler mes sourcils, leur donner un aspect plus fournis.

teinture-sourcils-peggy-sage-avis-mama-syca

Jusqu'à il n'y a pas longtemps je me faisais teindre les sourcils par mon esthéticienne à domicile ou au "Bar à sourcils" Bénéfit de mon Sephora, en même temps que l'épilation, mais cela a un coût alors que l'on peut facilement le faire chez soit pour 3 fois rien, un peu comme les colorations capillaires (que je déconseille) que l'on ferait soit-même, alors je me suis lancée.

Sachez que vous pouvez également demander à votre coiffeuse/coiffeur de vous teindre les sourcils lors de vos colorations par exemple.

Alors certes c'est facile de faire cela à la maison MAIS, car il y a un "mais", attention au choix de vos produits, et je dirais même qu'il faut faire encore plus attention que pour le choix d'une coloration capillaire car là c'est en plein milieu de notre visage donc bonjour les dégâts si on se plante.

coloration-sourcils-peggy-sage

Pour ma part, mon choix c'est porté sur la gamme de Teinture spéciale sourcils et cils" de Peggy Sage vendue chez Bleue Libellule.

J'ai choisi la teinte "Brun" car je ne veux pas mes sourcils noirs et c'est d'ailleurs déconseillé par tous les professionnel/les, à moins d'avoir les cheveux noirs corbeaux et/ou de le vouloir absolument, cela reste un choix évidemment.

Je choisis une teinte "naturelle" comme je le fais lorsque j'achète un crayon à sourcils par exemple.
Je veux juste combler mes sourcils, avoir un rendu le plus naturel possible surtout que je ne me maquille quasiment plus ^^.

teinture-sourcils-maison-mama-syca
coloration-sourcils-maison-mama-syca

Comme une coloration capillaire, on a besoin d'un tube de colorant et d'un oxydant.

Nous n'avons pas besoin d'une grande quantité de produit au vue de la surface à teindre, de ce fait cela va nous durer longtemps.

Pour ma part, je prend une noisette de colorant dans un récipient en plastique (pas d'objet métallique en contact avec l'oxydent) et j'ajoute un peu d'oxydant, au pif, j'en met jusqu'à obtenir un mélange homogène, ni liquide ni trop épais afin de faciliter l'application et éviter que cela dégouline sur le visage.

J'applique le mélange sur mes sourcils à l'aide d'un pinceau biseauté, comme si je les maquillais. Je laisse poser environs 10 minutes et je retire le produit à l'aide d'un coton mouillé avec juste de l'eau et voilà ^^.

Je vous ai tourné une petite IGTV pour vous montrer comment je l'applique, c'est par là.

coloration-sourcils-urban-color-peggy-sage-mama-syca

Veuillez excuser mon épilation approximative 🙈

Il faut savoir que le mélange sera très clair au début mais va très rapidement foncer, n'ayez pas peur c'est le contact avec l'air qui fait cet effet.

teinture-sourcils-urban-color-peggy-sage-mama-syca

Le rendu est très naturel, tout ce que je souhaitais.

La coloration tient environ 3 semaines, elle s'estompe très progressivement sans que la couleur ne vire.

Je n'ai essayé que cette marque moi-même et j'en suis ravie, je ne sais pas s'il en existe d'autre (je n'ai pas cherché lol).
Le tube de colorant et l'oxydant me sont revenus à 10-15€ environs, ils vont me faire pas mal d'application et cela est vraiment rentable surtout lorsque l'on sait que qu'une teinture des sourcils par un/e pro est de 10€ minimum.

J'aime le fait de pouvoir faire ce type de prestation moi-même, à la maison, c'est tellement facile et rapide à faire.

ATTENTION : Je ne conseille pas de faire cela vous même, c'est une astuce parmi tant d'autre, une astuce bonne à prendre ou à laisser je dirais, je partage avec vous comme je le fais depuis 7 ans maintenant ^^.
Je ne saurais être tenue pour responsable au cas où vous partiriez dans des folies "sourcilesque" hein 😜

Je vous conseille de faire un test auparavant si vous n'avez jamais faire de coloration professionnelle (cheveux ou sourcils), lisez bien les précautions d'emploi !!

J'espère que cet article vous aura plu ;)
 A bientôt...

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instagram