t #Cheveux : 4 idées coiffures express pour affronter l'été et la canicule !!!!

#Cheveux : 4 idées coiffures express pour affronter l'été et la canicule !!!!

25 juil. 2019

 4-idees-coiffures-express-pour-affronter-la-canicule

Hello tout le monde, aujourd'hui ce n'est pas moi qui ai écrit l'article qui va suivre mais Amanda du site féminin Oh Beauté, je lui ai laissé la main pour nous concocter un article en tant qu'invité. Elle nous propose 4 idées coiffures express qui seront idéales, voir indispensable pour affronter l'été et surtout ce temps caniculaire.
Je vous souhaite une bonne lecture en espérant que cela vous plaise, autant le sujet que le fait d'invité des rédactrices sur le blog.


Les quatre meilleures idées de coiffures express pour l’été

Avoir les cheveux longs en été, mauvaise idée ? Qu’ils soient lisses ou bouclés, ils nous rendent la vie dure en se collant à notre nuque et en nous donnant chaud. Un calvaire, surtout en période de canicule ! C’est pourquoi, aujourd’hui, nous nous sommes intéressés aux quatre meilleures idées de coiffures express à réaliser en été.

idees-coiffures-express-ete
Crédit : https://fr.depositphotos.com/home.html
La tresse africaine, une coiffure facile pour un look plein de style !

A première vue, la tresse africaine a tout l’air d’une coiffure compliquée à réaliser, pour laquelle vous allez passer des heures devant votre miroir. Détrompez-vous ! Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous pourrez la faire en quelques minutes seulement. Cette coiffure est parfaite si vous avez les cheveux longs ou mi-longs. Ça sera encore plus simple si vous avez les cheveux lissés.

Pour réaliser la tresse africaine, vous aurez uniquement besoin d’une brosse et d’un élastique. Après avoir bien démêlé vos cheveux, prenez une grosse mèche sur le dessus de la tête et séparez-la en trois. Puis, commencez à tresser vos cheveux comme si vous faisiez une natte tout ce qu’il y a de plus banal.

Une fois que vous avez passé la mèche de droite au centre, puis la mèche de gauche, c’est là que les choses se corsent un peu : cette fois, avant de repasser la mèche de droite au centre, prélevez une autre mèche de cheveux sur le côté de votre tête et ajoutez-là à la mèche de base, que vous passerez au centre. Faites pareil avec l’autre côté en ajoutant une mèche du côté gauche, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez pris toutes les mèches disponibles.

Enfin, terminez la tresse ‘normalement’ – c’est-à-dire de la manière conventionnelle – et attachez l’élastique au bout. Si vous souhaitez voir le processus, rendez-vous ici !

Et pour celles qui aiment varier les plaisirs, vous pouvez aussi réaliser la tresse africaine en passant les mèches de cheveux en dessous des autres plutôt qu’au-dessus – cela s’appellera alors une tresse hollandaise.

idees-coiffures-express-ete
Crédit : https://fr.depositphotos.com/home.html
Le messy bun, idéal pour dégager la nuque

Le messy bun, c’est LA tendance de ces dernières années, et c’est de plus très pratique si vous souhaitez dégager votre nuque pour la garder au frais. Le messy bun est un chignon coiffé/décoiffé qui pourra être réalisé en moins d’une minute lorsque vous aurez l’habitude de le faire. A noter que ce chignon convient très bien aux cheveux bouclés !

Pour le réaliser, rassemblez tous vos cheveux comme si vous alliez faire une queue de cheval haute. Prenez un élastique et commencez à passer vos cheveux à l’intérieur, mais arrêtez-vous à mi-chemin. Tournez l’élastique pour qu’il forme un huit, puis rabattez le reste de vos cheveux par-dessus le début du chignon. Nouez le tout et tirez un peu sur vos cheveux afin de donner un air un peu plus messy à votre chignon. Vous pouvez ensuite ramener les mèches qui dépassent vers l’arrière afin de les camoufler. Et voilà, votre messy bun est prêt !

Vous voulez encore plus d’idées de messy bun originaux ? C’est par ici !





tuto-queue-de-cheval-torsadee
Crédit : http://www.mamzellesooz.com/2016/02/tuto-coiffure-topsy-tail.html
La queue de cheval torsadée, pour apporter une touche d’originalité

Rien de plus simple que la queue de cheval torsadée ! C’est mon petit coup de cœur du moment, car elle est parfaite pour donner un air soigné à votre coiffure tout en ne vous faisant passer que deux minutes dans la salle de bains.

Afin de la réaliser, faites une queue de cheval basse comme vous en avez l’habitude, tout en ne passant pas vos cheveux derrière vos oreilles. Ensuite, faites un creux au-dessus du chouchou en desserrant légèrement la queue de cheval. Enfin, passez la queue de cheval dans le trou que vous venez de créer, et voilà, le tour est joué ! Vous pouvez maintenant resserrez un peu la queue de cheval et l’accessoiriser si vous le désirez, par exemple avec un ruban ou une pince à fleurs. Pour voir le tutoriel complet, c’est ici!


tutoriel couronne tresse
Crédit : https://www.headband.fr/blog/tuto-coiffure-la-couronne-tressee/
La couronne tressée, une coiffure élégante et facile à réaliser !

La couronne tressée est une coiffure normalement un peu compliquée à réaliser, mais aujourd’hui, je vais vous dévoiler une astuce qui vous changera la vie. Elle vous permettra de faire une couronne tressée en deux temps trois mouvements !

Premièrement, séparez les cheveux en deux parties égales. Puis, tressez deux nattes qui partiront de chaque côté de la tête. Attachez l’une des tresses sur le dessus de votre tête avec une pince plate, en repliant le bout non-tressé pour le camoufler. Faites pareil avec l’autre tresse, tout en camouflant le bout de celle-ci sous la première natte. Attachez ensuite le tout avec des pinces plates à plusieurs endroits afin que la tresse tienne bien tout au long de la journée. Et voilà, c’est déjà terminé !



Avec ces quatre coiffures tendances pour l’été, vous pourrez paresser non seulement sur la plage, mais aussi dans la salle de bains ! Personnellement, ce sont les coiffures que je préfère pour cette saison, car elles permettent de relever les cheveux et de rafraîchir la nuque, ce qui est très agréable pendant les périodes de forte chaleur. De plus, elles sont très élégantes, soyez-donc prête à recevoir des tonnes de compliments !


                                                                                                  By Amanda rédactrice pour Oh Beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !

Petits mots:

Laisser un petit mot

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...