t #AstuceBeauté : Passer de brune à blonde naturellement !

#AstuceBeauté : Passer de brune à blonde naturellement !

2 mai 2018

decoloration_cheveux_naturelle_lait_de_coco_argile_blanche_avant_apres_mama_syca_beaute
Péripétie Capillaire épisode 1255684...je ne sais même plus ^^
Je sais que vous aimez parler cheveux alors me revoilà avec une astuce beauté, que vous connaissez certainement, mais que je vous partage tout de même car je me suis rendue compte que vous étiez encore trop nombreuses à ne pas connaitre cela et vos cheveux ne sont pas content :-p

De quoi je parle ?! 
Et bien de passer de Brune à "Blonde", enfin au plus clair possible quoi, sans passer par la case décoloration chimique chez un coiffeur, sans maltraiter vos cheveux, faire cela "naturellement" si puis-je dire ^^

Si vous me suivez depuis un moment, vous avez du voir que j'ai été très très blonde et que je suis retournée dans le foncé fin 2017, avec l'été qui approche ça n'allait pas durer ^^.

Dans ma vie, enfin depuis au moins 15 ans, j'ai toujours alterné entre le foncé et le méché blond, à chaque fois que j'avais trop de racines et pas forcément le budget pour refaire mes mèches chez le coiffeur et bien j'allais au supermarché m'acheté une couleur châtain foncé et voilà...jusqu'au jour où je pouvais refaire des mèches, vous suivez ?!
Puis en 2013 je me suis faite mon premier Tie and Dye, oui j'appelle toujours cette technique comme cela même si depuis il y a eu l'ombré hair, le bronde hair, le sombré hair et j'en passe...pour moi la technique est la même lol.
Fin bref...personnellement j'ai fait ça toute seule comme une grande et depuis ce jour là je n'avais plus re-foncé mes cheveux, jusqu'à cette fin d'année 2017 mais au fond de moi je savais que je ne tiendrai pas sur la durée et voilà qu'il y a presque 1 mois je me suis mise en tête de redevenir blonde, puis les copines qui venaient de faire de sublimes Tie and Dye ne m'y ont pas aidé, j'étais grave jalouse lol.

Heureusement lors de mon retour dans la team brunette j'avais fait attention à ce que je mettais sur mes cheveux, hormis le jour du changement chez ma coiffeuse, je n'avais plus fait de coloration, seulement des repigmentants car je savais très bien que je ne tiendrais pas et que je voulais pouvoir l'enlever facilement si besoin. 
Quand j'ai une idée en tête...je ne l'ai pas ailleurs comme dirait mon papa haha...et c'est vrai sauf que là j'ai du m'armer de patience vu que j'avais mon attelle et que je ne pouvais donc rien faire.

Vous savez, ou pas que lorsque l'on est décolorée voir très décolorée, rien ne tien sur nos cheveux du premier coup, si on veut garder une couleur plus foncée on devra s'y reprendre à plusieurs fois et bien pour moi cela a été aussi le cas mais au lieu de recolorer avec des colorations permanentes j'ai opté (sur les conseils de ma coiffeuse) pour un soin repigmentant, enfin plus proche de la coloration quand même, il s'agit du Blush Satine en teinte Gris Acier Foncé de la marque Eugène Perma, j'appelle cela un repigmentant mais c'est en réalité une coloration semi-permanente, prête à l'emploi car aucun mélange n'est à faire, et cela tient pas mal de temps, entre 10 et 15 shampoings ce qui est vraiment bien pour ce type de produit je trouve. 

Voici un avant/après avec ce produit.

blush-satine-gris-acier-fonce-avant-apres-mama-syca-beauteblush-satine-gris-acier-fonce-avant-apres-mama-syca-beaute

Mais le sujet du jour n'est pas de foncer ses cheveux mais plutôt de les éclaircir de nouveau mais sans décoloration chimique et donc sans les abîmer, enfin beaucoup moins.

J'ai simplement refait une technique que j'avais testé il y a plusieurs années, lors d'une coloration qui avait foiré, j'ai fait dégorgé mes cheveux avec du Lait de Coco !!
J'avais connu cette astuce sur un forum "coiffure", là où j'ai d'ailleurs "rencontré" ma copine Tehani ^^, et franchement, depuis ma première fois, je dis à tout bout de champ que cette astuce est magique et encore une fois je vous le montre.

Cette fois, sur les conseils de Tehani qui a refait cette technique il y a peu de temps, j'ai rajouté de l'argile blanche pour aider à décolorer un peu plus mais aussi du miel et autre huile hydratante si je le souhaitais.
Bon au début elle m'a parlé d'argile rose mais c'est parce qu'elle en avait sous la main, personnellement je n'en ai pas trouvé en magasin j'ai donc choisi de la blanche qui est parfaite pour les peaux et cheveux secs justement.
Il existe l'argile verte, la pus connue, qui aiderait à éclaircir justement mais j'ai vu qu'elle était surtout faite pour les cuirs chevelus gras alors j'ai préféré ne pas choisir celle-ci, de plus elle assécherait encore plus.

Le lait de coco vient simplement du supermarché, ayant qu'un Leclerc sous la main, j'ai pris au plus simple. Je ne pense pas qu'un lait de coco soit mieux qu'un autre...prendre du bio peut être.

Le lait de coco serait aussi bien pour stimuler la pousser des cheveux, pour hydrater...ici ce n'était pas ce que je recherchais alors je ne vais pas aborder ces points.

decoloration_cheveux_lait_de_coco_argile_blanche_avant_apres_mama_syca_beautedecoloration_cheveux_lait_de_coco_argile_blanche_avant_apres_mama_syca_beautedecoloration_cheveux_lait_de_coco_argile_blanche_avant_apres_mama_syca_beaute

Pour ma part, j'ai simplement mélangé une brique de 200 ml de lait de coco, 2 cuillères à café de miel et de l'argile blanche au pif, jusqu'à avoir un mélange homogène, ni trop épais ni trop liquide. J'avoue avoir eu trop de produit, vu la longueur de mes cheveux je n'avais pas besoin de 200 ml lol..puis du coup il n'y avait certainement pas assez de miel mais bon...cela à fonctionné comme je le voulais...enfin mieux que je ne l'aurais pensé en faite, avec autant de mélange j'ai donc pu m'en servir deux fois.

Sachant ce que j'ai en tête, j'ai appliqué ce masque uniquement sur mes longueurs, toujours à la façon d'un tie and dye vous voyez ?!
J'ai imbibé mèches à mèches ma tignasse, je peux vous dire que mes cheveux avaient l'air en carton à la fin, puis j'ai fait un chignon bas, mis du cellophane et un foulard et hop au dodo...
Je ne vous cache pas que j'ai mal dormi car je ne supporte pas de dormir les cheveux attachés, ça me donne des migraines...mais comme on dit "il faut souffrir pour être belle"...haha ^^

Le lendemain, l'heure du verdict a sonné...je décide de me laver les cheveux avec un shampoing Head & Shoulder car ces shampoings là "décapent" bien et lors de ma première expérience j'avais vu que ça aidait bien à faire dégorger lorsque l'on le laissait poser quelques minutes.
Tehani m'avait conseillé de mélanger du Bicarbonate mais je n'en avais pas.

J'ai donc fait un premier shampoing, le masque a été assez facile à rincer, j'avais peur du contraire, puis un second shampoing que j'ai donc laisser poser quelques minutes et re rincer...
Je ne vous dis pas la couleur de l'eau...mon repigmentant est complètement parti, j'étais choquée lol.
Après ça j'ai fait un bon bon masque hydratant car l'argile a quand même bien asséché mes cheveux.

decoloration_cheveux_lait_de_coco_argile_blanche_avant_apres_mama_syca_beaute

Voici donc après le premier masque "Lait de Coco + Argile"...j'ai quasiment récupérer la couleur que j'avais avant de faire le premier repigmentant Blush Satine.

J'était convaincue que ça fonctionnerait car la première fois où j'avais fait cela c'était pour faire dégorger une coloration permanente et j'avais utilisé uniquement du lait de coco, alors je me suis dit que sur une coloration semi-permanente cela ne pouvait que fonctionnait et encore plus après avoir mis de l'argile blanche dans mon lait de coco....je ne sais pas si je suis très claire ^^.

J'ai recommencé ce masque une semaine plus tard, là le résultat a été très très léger mais on voit tout de même un changement non ?!

decoloration_cheveux_lait_de_coco_argile_blanche_avant_apres_mama_syca_beautedecoloration_cheveux_lait_de_coco_argile_blanche_avant_apres_mama_syca_beaute

Avant de faire ce masque, j'avais en tête de faire dégorger au max et ensuite d'aller chez le grossiste m'acheter une coloration pour contrer les reflets mais au final j'adore le résultat obtenu.
J'ai de jolis reflet miel/doré je trouve, et moi qui n'aimais pas les mèches dorés là j'adore et j'ai carrément envie de tenter de nouvelles choses sur mes cheveux...toujours avec la technique du tie and dye pour ne pas avoir la contrainte des racines...même si j'ai des cheveux blancs bien en haut sur le crâne :/ j'ai envie changer du blond/blanc que j'ai pu avoir même si mon fils veut que je refasse exactement comme avant lol.

decoloration_cheveux_lait_de_coco_argile_blanche_avant_apres_mama_syca_beaute

Voilà, j'ai gagné quelques tons d'éclaircissement pour moins de 10€, j'ai préservé mes cheveux et cela me permettra d'arriver plus "facilement" à ce que je souhaite.

D'ici un mois ou plus, j'irais chez ma coiffeuse et on verra bien...en attendant j'adore ma nouvelle couleur, et vous ?!
En attendant, je vais hydrater au max.

decoloration_cheveux_lait_de_coco_argile_blanche_avant_apres_mama_syca_beaute

Avec des boucles c'est encore plus joli :)) Enfin je trouve ^^.

Petite précision tout de même, cette technique fonctionne pour faire dégorger une coloration chimique, ou un repigmentant comme ici, ou même du henné, vous ne décolorerez pas votre couleur naturelle ou alors très très peu, encore moins que là par exemple. 
Cette technique a ses limites, par exemple moi si je le refaisais une troisième fois je n'aurais aucun résultat. 
Ce n'est pas miraculeux non plus, sinon les coiffeurs feraient vite faillite haha :-p

Connaissiez-vous cette technique ? L'avez-vous testé ?!
J'attends vos avis avec impatience et vous dis à très vite.

Gros Bisousssssssss <3












Rendez-vous sur Hellocoton !

Petits mots:

Laisser un petit mot

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...