Vaucluse, France

J'ai testé : L'appareil de Radiofréquence visage de CurrentBody Skin [Code Promo]

currentbody-skin-radriofrequence-avis

Il y a quelques mois j’ai testé la marque CurrentBody Skin pour la première fois avec le masque "Led Eye Perfectorque je vous avais présenté par ici. Depuis, j’ai eu le plaisir de pouvoir tester la dernière technologie de la marque, l’appareil de Radiofréquence "CurrentBody Skin RF" pour le visage qui permet d’atténuer les signes de l’âge, de booster la production de collagène tout en réduisant l’aspect des rides.

Après 8 semaines d’utilisation il est temps de vous le présenter en détails et de vous donner mon avis.
Petit bonus à la fin, un code promo juste pour vous 😉

currentbody-skin-rf-radriofrequence-visage-anti-age-avis

Qu'est-ce que la radiofréquence ?

On commence par un petit "cours technique", je n’ai rien inventé, ce sont seulement le fruit de diverses recherches.

La technologie des soins par radiofréquence provoque la rotation des molécules d'eau et génère le réchauffement des tissus cutanés et sous-cutanés, cette chaleur a pour effet de stimuler le métabolisme, provoquant un ensemble de réactions qui densifient l'épiderme en surface et en profondeur, on obtient un effet tenseur dès la première utilisation.

"Les ondes de radiofréquence bipolaires passent d'un pôle à l'autre, pénétrant dans les couches profondes de la peau où se forme le collagène. Lorsque la peau résiste à ces ondes, elle se réchauffe, ce qui entraîne une meilleure circulation et une production immédiate de collagène. Pour que ce processus soit activé, la peau doit rester à une température constante de 40 à 43˚C."

La radiofréquence, en esthétique, est cliniquement prouvée pour inverser les signes visibles de l’âge. Elle permet de raffermir la peau, estomper les rides et ridules, repulper les joues, redessiner la mâchoire, etc... La radiofréquence est couramment utilisée en cabinet esthétique et également en kinésithérapie dans le traitement des blessures musculo-squelettique, que j’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester.

L’appareil CurrentBody Skin RF est doté de la technologie "Skin Sence Technology", qui permet à l’appareil de préserver une température constante de 43°, c’est d’ailleurs le seul appareil sur le marché à avoir cette technologie. "L'appareil RF CurrentBody Skin utilise la Skin Sense Technology™ toutes les 0,004 secondes pour délivrer en toute sécurité l'énergie RF la plus efficace et la mieux adaptée à votre niveau de résistance."

En résumé :

currentbody-skin-radriofrequence-avis
Crédit : CurrentBody

Nous avons là, encore une fois, un appareil qui n’a rien d’un gadget, sa technologie et les résultats promis sont cliniquement prouvés.

currentbody-skin-rf-radriofrequence
currentbody-skin-rf-radriofrequence-visage-anti-age-avis

CurrentBody Skin RF, présentation

L’appareil CurrentBody Skin RF est livré avec un gel radiofréquence de 100 ml, l’appareil ne fonctionne pas sans ce gel. On reçoit également un câble d’alimentation avec divers fiches murale correspondantes à plusieurs continents (très pratique si vous voyagez à l'étranger) ainsi qu’un mode d’emploi et un pochon de rangement.

CurrentBody Skin RF est très simple d’utilisation et sans contrainte car il ne s’utilise qu’une seule fois par semaine pendant 8 semaines, contrairement à ses concurrents où c’est plutôt 3 à 5 fois/semaine. Une fois ces 8 semaines de traitement effectuées, vous n’aurez plus qu’à le faire 1 fois toutes les 4 à 8 semaines pour obtenir des résultats durables, c’est plutôt facile ^^

CurrentBody Skin RF Appareil de Radiofréquence visage est vendu au prix de 349€ MAIS vous avez 15% de réduction avec mon code MAMASRF, il vous reviendra au prix de 296,65€ et vous pouvez même récupérer jusqu’à 4,2% de cashback en passant par Igraal (je vous explique le fonctionnement ici). Le code est valable sur toute la gamme CurrentBody Skin.

Il est garanti 2 ans et vous avez, également, une garantie satisfaction de 60 jours, période durant laquelle vous pourrez vous faire rembourser si vous n'êtes pas satisfaite, c'est plutôt pas mal non ?!

avis-currentbody-skin-radriofrequence-
currentbody-skin-rf-radriofrequence-visage-anti-age-avis
avis-currentbody-skin-radriofrequence-anti-age
currentbody-skin-rf-radriofrequence
currentbody-skin-rf-radriofrequence-visage-anti-age-avis

Comment utiliser CurrentBody Skin RF ?

L’utilisation est simple, il suffit d’avoir la peau propre et sèche, d’appliquer un peu de gel radiofréquence sur la zone à traiter et de suivre les suivre les mouvements indiqués dans le manuel (ou sur le site). L’appareil a 3 intensités de chaleur, commencez par la plus faible et augmentez selon votre tolérance. Un voyant lumineux vert nous indique quand l’appareil est en contact avec la peau et un autre orange clignote à la fin du traitement.

La marque a mis en place un protocole de traitement pour nous aider à utiliser l’appareil correctement et ainsi obtenir les résultats escomptés. Le protocole se présente comme ceci :
 
currentbody-skin-radriofrequence-avis
Crédit : CurrentBody

Conseils : Appliquez le gel radiofréquence au fur et à mesure des zones à traiter, on n’en met pas beaucoup ni sur tout le visage en même temps car il coule et/ou sèche sur la peau. Le traitement dure 70 min si vous faites les 14 zones, une fois terminé vous pouvez hydrater votre peau et pensez à bien appliquer un indice de protection pendant au moins 48h après le traitement, en appliquer tous les jours c’est encore mieux 😉

currentbody-skin-radriofrequence-avis
Crédit : CurrentBody

Les résultats font vraiment rêver *-*

Contre-indications

Lorsque l’on commence à s’intéresser à ce genre d’appareil avec des technologies plus poussées il faut faire attention aux contre-indications. Je vous liste quelques-unes concernant l’appareil CurrentBody Skin RF.

Ne pas utiliser si :
  • Vous avez moins de 18 ans ;
  • Vous êtes enceinte ou pensez l’être, si vous allaitez ;
  • Vous avez un stimulateur cardiaque implanté, des arythmies ou autres troubles cardiaques connus ;
  • Vous avez eu un cancer de la peau ou des zones de tumeurs cutanées potentielles ;
  • Vous avez subi un peeling chimique professionnel, un traitement laser etc… au cours des 3 derniers mois ;
  • Vous avez un système immunitaire endommagé ou trouble auto-immun ;
  • Vous souffrez d’une maladie générale telle qu’une hépatite, maladie du foie ou une épilepsie ;
  • Vous avez eu recours à la chirurgie esthétique, injections de botox etc… dans la zone de traitement dans les 3 mois précédents ;
  • Vous avez utilisé des soins au rétinol au cours des 6 derniers mois ;
  • Vous avez des tatouages sur la zone de traitement ;
  • Vous avez des taches brunes ou noires telles que de grosses taches de rousseur, des taches de naissance, des grains de beauté ou des verrues sur la zone à traiter ;
  • Vous avez une affection cutanée active telle que des plaies, de l’eczéma, coups de soleil, de l’herpès ou éruption cutanée.

N’hésitez pas à consulter votre médecin en cas de doute.
Cessez toute utilisation si vous rencontrez une gêne ou une rougeur de la peau qui dure plus de 24h.

currentbody-skin-rf-radriofrequence-visage-anti-age-avis

Mon avis

Je ne suis pas encore à un stade de vieillissement cutané avancé mais je commence à avoir des rides/ridules par-ci par-là, notamment sur le front où je les trouve de plus en plus prononcées et je trouve que mes joues manquent de fermeté, surtout depuis ma grosse perte de poids en 2020. Tout comme les soins anti-âge que j’applique sur ma peau, j’utilise cet appareil à titre préventif avant tout.

Je vais commencer par vous donner mon avis sur l’utilisation de l’appareil en lui-même. Comme je vous précisais précédemment, l’utilisation est très simple en elle-même, il suffit de mettre du gel radiofréquence sur la zone de traitement de faire les mouvements conseillés avec l’appareil. Jusque là c’est très facile mais j’y ai trouvé un point négatif qui ne concernera pas tout le monde fort heureusement.

J’ai des douleurs aux bras/épaules à cause de ma pathologie et le fait de rester le bras en l’air pendant 70 min (le temps du traitement complet des 14 zones), j’ai vraiment eu très mal, le temps me paraissait hyper long, j’étais clairement au bout de ma vie :/ J’ai tout de même persisté mais je me suis dis que je ne traiterais plus les 14 zones en même temps ou pas toutes les semaines. Par la suite, j’ai décidé de me concentrer sur les zones qui m’intéressaient le plus, à savoir : le front, les rides du lion, pattes d’oies et le sourire de jeunesse (sillons nasogéniens).

Je peux dire que c’est le seul désagrément que j’ai rencontré.

Au départ j’ai eu peur d’utiliser l’appareil à cause de mes taches pigmentaires (Melasma) et de mon traitement immunosuppresseur, surtout en consultant les contre-indications, car je ne sais jamais comment ma peau va réagir. J’ai préféré contacter la marque (mon médecin est trop galère à joindre) qui m’a rassuré mais m’a tout de même conseillé de demander l’avis de mon médecin. N’arrivant pas à le joindre j’ai tout de même décidé d’essayer, ne faites pas comme moi, j’ai fait le premier test de sensibilité comme préconisé et aucun souci de ce côté-là, j’ai donc continué sans problème.

Les effets ressentis et les résultats ?

Pendant l’utilisation de l’appareil on sent que ça chauffe mais cela reste vraiment tolérable, ma peau est un peu rouge sur la zone en cours de traitement mais ça disparait lorsque je passe à la zone suivante.

J’ai vu des résultats dès la première séance, ma peau était plus tendue, surtout au niveau du front et les joues, je peux vous dire que ça m'a motivé à continuer 😉

Au fil du temps j’ai réussi à monter la puissance au niveau 2 pour le front, les rides du lion et les sillons nasogéniens, c’est tout à fait supportable, je suis, cependant, restée à la puissance 1 pour le contour des yeux qui est plus sensible. A vous de gérer en fonction de votre sensibilité évidemment.

Je sais que vous attendais les résultats alors les voici.

avant-après-appareil-radiofrequence-visage-currentbody-skin

Comme je le disais, dès la première utilisation j’ai vu que ma peau était plus ferme et au bout de 8 semaines, voire avant, j’ai constaté que mes rides sur le front étaient plus estompées, moins creusées alors qu’avant je les sentais juste en passant mon doigt dessus, maintenant c’est moins marqué et j’en suis ravie. J’ai constaté moins d’effet sur les autres zones mais je pense que c’est surtout parce qu’il y avait moins de rides.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette technologie dans ma salle de bain, je vais pouvoir continuer en prévention une fois toutes les 4 à 8 semaines en plus de mon masque LED Eye Perfector que je préfère tout de même utiliser car plus simple mais moins global 😉




A bientôt


Disclaimer : ** Collaboration commercial, produit offert. Merci CurrentBody

Instagram

Mama Syca. Theme by STS.