t Comment j'ai pas perdu 20 kg. en 1 an !! Régime, Complément, Muscu, Strong Body Book...Je vous dit TOUT !!

Comment j'ai pas perdu 20 kg. en 1 an !! Régime, Complément, Muscu, Strong Body Book...Je vous dit TOUT !!

27 févr. 2018

comment_perdre_20_kg_en_un_an_musculation_cardio_mama_syca_beaute


Hello tout le monde, je viens de me rendre compte que des hommes me lisaient aussi alors fini les "hello les filles", milles excuses messieurs ;)

Aujourd'hui je vais parler d'un sujet qui intéressera surement plus mes lectrices que mes lecteurs, dites moi si je me trompe ^^.

Je voulais vous faire cet article il y a un bon moment déjà sans vraiment oser me lancer mais vu que j'aimerais parler de quelques sujets, produits etc..en rapport à tout ça je me suis dit que ce serait une meilleure idée de commencer par le commencement.
Je pense que cet article va être un peu décousu et très long, je vais faire au mieux pour que cela soit compréhensible et pour ne pas m'éparpiller ;)
J'ai d'ailleurs recommencé plusieurs fois certains passages car il y a eu du changement entre le moment où j'ai commencé à écrire cet article et celui où je vous l'ai partagé.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram, vous savez sans doute que je suis en mode "perte de poids" depuis loooongtemps, trop longtemps.
Je ne vais pas repartir du commencement il y a une dizaine d'année sinon ce ne serait plus un "article" mais un "livre" que je devrais écrire lol.
Mais sachez que j'ai souvent, très souvent même abandonné puis recommencé, des soucis perso, des traitements médicaux ont souvent fait gonflé la balance de 10-15 kg à chaque fois...de quoi bien se démotiver :/
Enfin ça c'était jusqu'en avril dernier où là j'ai commencé sans jamais m'arrêter !!

Début avril 2017 j'avais 20-25 kg à perdre, si mon mari lit ça il va être choqué , grâce à une copine maman je me suis enfin inscrite en salle de sport, non pas que je ne voulais pas avant mais parce que mon mari lui ne voulait pas, avec des excuses parmi tant d'autre mais j'en tenais rigueur dans le sens où quand moi j'allais aller à la salle il devrait être là pour garder les enfants.
Je pense que le fait d'y aller avec une amie l'a un peu plus motivé à me laisser y aller et surtout il a vu que je kiffais ça, quand ma copine n'y allait pas moi j'y allais ;-p
J'ai passé les deux mois d'été à me lever à 6h quatre matins par semaine pour aller à la salle, pourquoi si tôt ?! Et bien parce que j'étais sûr que tout le monde dormait à la maison et que quand je rentrerais je serais opérationnelle pour les enfants et avoir la journée tranquille, si un matin je n'arrivais pas à me lever ça me frustrait grave :/

Vous devez vous dire qu'avec cette motivation j'ai du fondre comme neige au soleil, si vous me suivez vous connaissez la réponse...
Et bien non pas du tout, j'ai trimmer ma race pour pas grand chose niveau poids et cela m'amène au premier point que j'aimerais aborder avec vous.
L'alimentation !!!

Comme je mange pour perdre du poids ?!

Je ne fais pas de régime mais j'essaie plutôt de rééquilibrer mon alimentation et il y a du taf !
Dans ma vie, comme beaucoup d'entre vous je suis sûr, j'ai testé pas mal de régime à la mode, les compléments alimentaires soit disant "magiques" etc...qu'on se le dise je cherchais la facilité et la rapidité...comme la plus part des personnes dans mon cas je pense.

La nourriture est clairement MON plus GROS problème, c'est simple j'aime la "mal-bouffe" ou tout ce qui est prêt à mettre en bouche, je DETESTE cuisiner, oui oui.
Pourquoi ?!
Et bien j'ai une famille de "maigrichons" qui n'aime pas du tout les légumes, mon mari me dit qu'eux n'en n'ont pas besoin car ils ne sont pas aux régimes...enfin au début c'était ça, à l'heure actuelle on essais tout de changer et là aussi il y a du taf :/

Mais le problème restant est que je n'aime pas cuisiner car tout le monde y trouve toujours à redire, mon mari y compris, rien ne leur plait etc...alors soit je fais pour eux et me prépare un truc plus "light", plus "équilibré" pour moi mais ça clairement ça me gonfle car je dois attendre de finir leur repas, laver ce que j'aurais utiliser pour avoir la place de préparer le mien et donc manger la dernière et toute seule :/

Vous allez me dire que c'est des excuses, que c'est une question d'organisation etc..., AH oui ça c'est claire mais pour être honnête je n'ai pas envie de prendre/perdre du temps sur mon temps pour ME faire à manger, faire à manger avec des choses que je n'ai pas envie de manger, avec lesquels je n'y prend aucun plaisir, c'est une frustration constante pour moi :/
Honnêtement tu me dis "vas courir 1h ou fait toi un plat à manger", je choisirais la première option sans hésiter, c'est pour dire...

Donc malgré ça, j'ai quand même fait pas mal d'effort, enfin jusqu'aux fêtes de fin d'année où ça a été la débandade, de avril à décembre je n'ai perdu "que" 8-9 kg quand d'autres on ont perdu le double,
seulement en décembre j'ai été malade, traité sous cortisone, qui me fait toujours gonfler, plus les petits plaisir pendant les fêtes, un sport réduit car soit moi soit les enfants étaient malades etc..un enchaînement d'événement qui ont fait que de fin décembre à aujourd'hui j'ai repris 4 p****n de kilos....
Je met 8 mois pour en perdre 8-9 et en un mois et demi j'en reprend la moitié, c'est clairement déprimant :/

Depuis lundi 12/02, j'ai repris la salle à fond... enfin à fond c'est vite dit car à l'heure où je vous écris, on est le 25/02, je n'ai pu aller à la salle que deux lundis car mes enfants ont enchaîné entre la fièvre et compagnie, moi aussi j'ai été malade, puis les maîtresses de ma fille malades ce qui a fait qu'elle est déjà en vacances depuis 2 semaines, et là les deux sont en vrai vacances pour 2 semaines, mes motivations ont eu quelque peu des bâtons dans les roues j'ai envie de dire et jpeux vous dire que ça me frustre grave :/
Mais vu que je suis motivée comme au début et bien j'ai fait mes séances à la maison, enfin j'essaie, et je fait de mon mieux pour manger le mieux possible mais SURTOUT arrêter les grignotages, étant moi-même malade cela m'a un peu aidé ^^.
J'ai également commencé un complément alimentaire, la Chlorella, je pense que ce complément est magique pour couper les envies de grignotage...je vous en reparlerais après quelques semaines d'utilisation.

Jusqu'en décembre, j'avais quand même perdu quelques cm un peu de partout, une taille de moins dans les vêtements mais rien de bien flagrant, rien qui ne permettait de voir que je me tuais à la salle 1h30 par jours, 4 fois par semaine :/
J'avais même honte de dire que j'allais autant de fois à la salle des fois :/
Bien sûr, avec 4 kilos de repris, les cm sont aussi revenu, je suis surtout gonflée d'eau aussi à cause de la cortisone, à tous les coups je gonfle et ça me gonfle :/

Un petit avant/après tout timide que j'avais fait, perso je vois casi 0 différence !!

http://www.mamasycabeaute.com/2018/02/-20-kg-en-1-an-musculation-strong-body-book-complement-alimentaire.html

Et oui le sport c'est bien mais comme on dit, l'alimentation c'est 70% du taf et mon problème et là donc forcément ça ne bouge pas vite, mais je vais tout faire pour changer ;)

On en arrive au second point, la musculation, le 11/02 j'avais passé une bonne partie de la journée à me monter un super programme, grâce à ce celui de ma coach et aux book de Karoline.Ro mais là vu les complications pour aller en salle, je vais en refaire un que je puisse adapter à la maison.
Pas d'excuses, on s'adapte ;)

musculation_cardio_comment_perdre_20_kg_en_un_an_strong_body_book_chlorella_mama_syca_beaute

La musculation fait-elle perdre du poids ?!

Au début je le pensais, enfin bien avant que je commence moi-même.
Je me disais, et on me disait, "fait du sport, surtout du cardio tu vas vite perdre" mais j'ai constaté que non, alors oui certes ça aide pas mal, le cardio fait fondre et te rend tout plat au passage, d'après les "on dit" car moi je ne me suis jamais tuée au cardio car ça m'ennuie grave et puis dès la première où je me suis inscrite on m'avait fait un programme alliant muscu et cardio.
Ce que j'ai pu voir sur des connaissances ou sur le net mais après avoir fait des recherches, squatté les comptes "fitness" sur Instagram etc...j'ai constaté que non la musculation ne fait pas perdre de poids, bien au contraire !!

La musculation va nous faire prendre du muscles, enfin faire "grossir" les notre, puisqu'on en a déjà, c'est un fait, la muscu va aider à brûler le gras et non transformer le gras en muscle ou inversement, ça aussi c'est un fait mais ce qui est un fait que j'ai eu du mal à comprendre au début et dont je me "bat" maintenant pour le faire comprendre à mes proches, dont ma copine maman, c'est que le muscle pèse plus lourd que le gras !!!

J'ai eu vu des "fitgirls" peser plus lourd et pourtant être visuellement plus "fine", plus "ferme" etc...
Carrément plus belles, à mes yeux, que des filles n'ayant fait que du cardio justement car elles sont bien dessinées si puis-je dire.
Regardez moi ce superbe exemple ;)

comment_perdre_20_kg_en_un_an_musculation_cardio_mama_syca_beaute
Crédit : Lady.Lolas 

Beaucoup m'ont dit que je ne perdais pas de poids car justement je faisais de la musculation, d'arrêter de me peser mais de plutôt prendre mes mesures, des photos etc...
Alors oui, ces personnes là on raison mais quand on a, comme moi, plus de 20 kg à perdre on a envie de voir vite les chiffres descendre, pour garder la motivation par exemple, alors oui il faut aussi que l'alimentation suive hein ;)

Par contre ce que je ne pigeais c'est que mon taux de muscle n'augmentait guère donc pour moi ce n'était pas du muscle que je prenais ?! Fin jsais plus, jsuis perdu à ce niveau là.
J'ai changé de balance impédance-mètre mais celle-ci ne me montre plus que le taux de gras et me dit si j'ai pris ou perdu du gras/du muscle.

Heureusement que je kiff la muscu, que j'aime les sensations que je ressent en sortant de la salle car sinon j'aurais lâché il y a un bail.
Puis j'ai vu récemment une orthopédiste qui m'a rassuré dans ce sens, elle m'a dit "tu n'as pas un corps pour faire de l'endurance mais de la force", ah bah tant mieux alors ^^

comment_perdre_20_kg_en_un_an_musculation_cardio_mama_syca_beaute

J'aime voir mes petits muscles se dessiner ^^

Mais oui la musculation vous fera perdre du gras et donc vous serez plus fine, plus ferme même si le poids sur la balance ne changera pas, voir augmentera.
La musculation a des avantages mêmes des heures après la séance et ça c'est tout bénef ^^.

musculation_cardio_comment_perdre_20_kg_en_un_an_strong_body_book_chlorella_mama_syca_beaute

Et si vous aimez le cardio, privilégié les exos en fractionnés, le HIIT etc...ce sont des entraînements plus courts mais bien plus intenses.
Perso j'adore les séances HIIT ou faire du fractionné sur les vélos RPM, même si après je suis au bout de ma vie haha :p

Je me suis souvent comparée aux autres sur Instagram, encore et toujours, et notamment Magali du blog "Big Blog Beauté" car on a commencé à peu près en même temps et dans cette même période elle a dégommée plus de 15 kg, mais je sais que ELLE elle a aussi eu une alimentation impeccable !
D'ailleurs je vous invite à suivre son compte Insta dédié à sa perte par là !!
En tout cas c'est un très belle exemple pour moi ;)

Mon doc et ma coach m'ont aussi dit qu'il fallait que j'arrête de me comparer sans cesse car oui d'une je ne suis pas à 100% impliqué niveau bouffe et de deux j'ai des problèmes d’œdème, mauvaise circulation du sang, rétention d'eau etc...
Oui c'est sûr mais bon...

Enfin, si, maintenant je veux bien entendre tout ça, j'ai enfin compris une bonne fois pour toute que je suis unique, que l'on est unique et que forcement jamais personne n'obtiendra les mêmes résultats et en faisant très exactement la même chose...ça aussi c'est un fait !!

strong_body_book_karoline_ro_fitness_musculation_alimentation_perte_de_poids

Strong Body Book 

Si j'ai fini par entendre et comprendre tout cela c'est en parti grâce à Karoline Rollin de la chaîne Youtube Karoline.Ro et autres réseaux au même nom.
Je suis tombée sur elle un jour par hasard, il y avait une de ses vidéos dans les suggestions de Youtube et franchement j'ai regardé cette vidéo, puis une autre, et encore une autre, j'en ai enchaîné 5 ou 6 à la suite, je suis tombée dingue de cette nana.

Qu'est-ce qu'elle a de plus que les autres me demanderez-vous ?!

Et bien de base cette nana est Coach, Personnal Trainer et non une "Influenceuse", elle faisait ses vidéos à la demande de ses client(e)s pour avoir des exos en vidéo, d'après ce que j'ai compris, mais elle nous expliquait, et continue de le faire, les choses de manière simple mais très technique à la fois, ses vidéos sont souvent très "scientifiques" mais en gros elle fait un max de recherche avant de nous parler d'un sujet et ne se contente pas de dire "fait tel truc parce que ci ou ça" non elle t'explique en long en large et en travers le pourquoi du comment.
Karoline essai de changer les mentalités et elle y arrive, prouve que tout ce que l'on a souvent entendu en terme de muscu, alimentation etc..n'est pas toujours vrai..

Perso, si j'ai de suite eu confiance en ce qu'elle disait c'est parce que la muscu était sa profession avant même d'être sur Youtube ou maintenant Influence et non comme certaines Influences qui deviennent coach du jour au lendemain parce que c'est la mode, vous voyez ?!

karoline_ro_fessier_scientifique_strong_body_book (1)karoline_ro_fessier_scientifique_strong_body_book (1)karoline_ro_fessier_scientifique_strong_body_book (1)karoline_ro_fessier_scientifique_strong_body_book (1)

Screen d'une partie de la vidéo "Cibler le haut et le bas des fesses", ATTENTION à ne pas lire tel quel, c'est juste pour vous montrer le type de contenu que Karoline propose, la vidéo complète est là !!!

fitbook_karoline_ro_fitness_musculation_alimentation_perte_de_poids

Elle a sortir un premier "Fit Book" courant 2017, peu avant que je ne l'a "connaisse" et pour la première fois de ma vie je n'ai pas hésité à l'acheter tellement j'ai kiffé ses vidéos.
Toute façon j'ai quasiment lâché toutes les autres chaînes que je suivais sur le sujet et j'ai même convertis ma copine Tehani haha !
J'ai fait lire ce "Fit Book" à ma coach actuelle qui l'a trouvé "très scolaire" pour elle qui est diplômée mais très bien pour les personnes qui débutent ou qui n'en savent pas trop sur le sujet, que c'était très bien expliqué etc..

Depuis Karoline a lancé son propre programme, le Strong Body Book, mais attendez ce n'est pas un programme de sport tout fait, nan nan, on a la un livre qui parle nutrition, les bases de la musculation etc...mais aussi qui te donne les clefs pour faire TOI-MEME ton programme, être ton propre Coach et en gros ne plus avoir besoin d'acheter des programmes tout fait comme il en circule sur le net ;)
Perso je l'ai acheté pendant sa promo de lancement en décembre, j'y retrouve pas mal de chose que j'ai pu lire dans le "Fit Book" mais plein d'autres infos, les deux livres sont très complémentaires, et sur la plateforme du Stong Body Book on y retrouve des dossiers bonus gratuits, des recettes etc...mais aussi pas mal de témoignages et des avant/après qui motive bien ;)

Bien sûr tout cela est compatible avec un entrainement à la maison ET/OU à la salle.

Je viens de créer mon propre programme grâce à ses livres et au programme que ma coach m'avait fait, c'est celui que j'ai donc commencé lundi 12, mais comme je vous disais plus haut je vais devoir le refaire pour l'adapter à un entraînement à la maison...affaire à suivre donc.
Je ne vous fait pas de pub pour ce programme mais juste pour vous partager ce qui moi m'aide !!

Pour répondre à ta question Linda (j'avais posté une #FAQ sur les réseaux), j'ai donc commencé lundi 12, mais grâce au 1er Fit Book, j'avais commencé le programme "débutante en salle" en juillet/août, j'avais rapidement eu des résultats, surtout en perte de cm, alors que les mois précédents avec le programme que l'on m'avait fait à la salle, que dal lol.
Je ferais un retour dans un ou deux mois ;)

Je viens de faire un roman juste sur Karoline.Ro #oopsy


Pourquoi avoir choisi la Salle de sport plutôt que de le faire à la maison ?!

Pour la simple et bonne raison qu'à la maison je trouvais toujours quelque chose à faire d'autre alors que si je vais à la salle, et surtout la paye, ce n'est que pour faire mon programme et rien d'autre...bon j'avoue que il y a ma copine on tchatche beaucoup, la séance dure le double du temps prévu mdr !!

Depuis avril j'en suis à ma deuxième salle de sport car dans la première c'était top le matin ou le soir mais depuis la rentrée scolaire où j'ai du changer mes plans ce n'était pas aussi top, le matin à 8h30 il y avait bien trop de monde et pour tenir son programme c'était galère, je devais attendre que les gens finissent avec les machines, ou alors moi je devais changer d'exo pour ne pas perdre de temps et franchement dans la muscu je n'aime pas improviser, ça me perturbe clairement :/
Puis il n'y avait jamais de coach alors que des fois j'aurais bien aimé savoir si ce que je faisais été bien, la position etc...
Alors, toujours avec ma copine, on a changé pour la salle proche de l'école, une plus petite salle mais beaucoup plus familiale et là on tchatche encore plus car on a fort sympathisé avec la coach et surtout bien pratique pendant la période où j'ai été sans voiture, je pouvais y aller à pieds, même si là ça me bouffait clairement ma matinée...

Puis pour moi la musculation est un échappatoire, ça me défoule, fait du bien à mon corps etc...
Vous allez me dire que j'aurais pu ne faire que du cardio, peut être mais j'avais trop peur du relâchement cutané, quand on a autant de kilos à perdre c'est presque inévitable sans musculation justement.

J'aime aller à la salle ça c'est sûr mais j'envisage aussi de me mettre à la natation car j'ai des problèmes de dos et de genoux et on me dit que cela serait bien pour moi.
Puis dans un mois et demi, voir deux, je vais devoir délaisser la salle quelque temps car je vais me faire opérer du poignet et serait immobilisée 4 semaines, je pourrais faire que le bas du corps pendant ce temps je crois.
D'ailleurs à ce niveau là si vous avez des conseils je suis preneuse ^^.

Mais voilà, là que je suis obligée de faire chez moi, je ne suis pas autant assidue, car je trouve toujours un autre truc à faire dans la maison :/

Mes objectifs poids et physique

Il y a encore deux ans, mon seul et unique objectif était de perdre un certain nombre de kilos pour atteindre un certain poids sur la balance, je ne vous dirais pas mon poids actuel j'en ai honte :/
Mais à l'heure d'aujourd'hui je peu vous dire que même si je ne perd "que" 10-15 kg mais que visuellement je ME plais alors là j'aurais atteins mon objectif.

J'entend souvent dire, "oh mais tu es bien comme ça", "mais tant que tu te sens bien c'est l'essentiel"...alors justement je ne me sens pas bien dans ce corps, je ne peux m'habiller comme je veux et niveau santé je peu vous dire que trop de kilos ne rend pas service.

A 18 ans, j'étais comme ça, je pesais 58 kg il me semble et j'ai toujours voulu y retourner, on me dit "oh mais maintenant tu as des enfants" oui mais non car à 18 ans j'avais déjà un enfant justement et puis pour moi c'est une très mauvaises excuses surtout quand on voit toutes ses "FitMum" sur les réseaux donc bon...

moins-20-kg-en-un-an-musculation-strong--body-book-mama-syca-beaute

Mon objectif sera atteint quand cela ME conviendra ;)

Après oui j'ai des idées de physique que j'aimerais atteindre, comme celui de Victoire Mua et justement si je la prend elle en exemple c'est que physiquement je suis plus faite comme elle, attention je me comprend, je parle de la taille, de la carrure etc...
C'est bien de ce choisir un "Body Goal" comme on dit mais attention à bien le choisir, si on prend en modèle une nana qui fait 1m80, pas un pet de gras, plate comme une limande et que toi de base tu fais 1m60, tu as de gros os, des formes etc..bas oublie ma fille, c'est mort dans le game 😂😂
Cela risque même d'être démoralisant si tu vois que tu t'acharnes à la salle, fait une diet de fou et qu'au final tu ne lui ressembles pas.

comment_perdre_20_kg_en_un_an_musculation_cardio_victoire_mua_body_goal_mama_syca_beautecomment_perdre_20_kg_en_un_an_musculation_cardio_victoire_mua_body_goal_mama_syca_beautecomment_perdre_20_kg_en_un_an_musculation_cardio_victoire_mua_body_goal_mama_syca_beautecomment_perdre_20_kg_en_un_an_musculation_cardio_victoire_mua_body_goal_mama_syca_beaute

Crédit photos : Victoire MUA

Pour ça, attention aussi aux réseaux sociaux, les photos sont toujours, ou presque, retouchées, les nanas choisissent bien leur position pour paraître à leur avantage, bon là je me dis qu'elles ont raison.
Qui a envie de se montrer sous son mauvais jour ?

Perso, comme je disais plus haut, les réseaux et notamment Instagram m'a plutôt rendu service, je me rend enfin compte que le nombre sur la balance ne veut absolument rien dire.

A mes yeux, Victoire a le corps que j'aimerais avoir, des formes, des muscles, peut être un peu trop à mon goût au niveau des cuisses c'est un détail, mais elle ça lui va parfaitement bien...
Bref une belle nana, en chair et en muscle comme on en voit rarement ;)
D'ailleurs elle aussi a une chaîne Youtube, dédiée au Fitness, Bien Être et au Makeup, avec des conseils au top et a créer également deux programmes qui ont l'air de bien marché d'après ce que j'ai vu sur les réseaux.

Ma conclusion ?!

Pour en finir avec cet article de 3 km, je n'ai donc pas perdu 20 kg en un an, il me faudra plus d'années à cet allure là même si justement pour mon dos et mon genoux il serait préférable que ce soit assez rapidos, je vais faire mon max niveau alimentation je n'aurais pas d'autre choix puis bon c'est sûr que cela sera mieux pour ma santé.

J'ai encore un problème avec la balance, je me pèse encore tous les jours mais maintenant c'est plus par habitude qu'autre chose.

Je pense que les 4 kg pris récemment vont être plus "facile" à dégommer vu qu'ils sont tout "frais", ça devrait me motiver justement, j'aimerais les perdre avant mon opération mi-mars, c'est faisable vous pensez ?!
Après, on m'a toujours dit qu'il valait mieux perdre "doucement" si on ne veut pas les reprendre trop vite mais dans mon cas, j'ai mis du temps en perdre un peu mais les ai repris 3 fois plus vite :/

Pour être totalement honnête avec vous, j'ai honte, honte de moi, honte de dire "demain je m'y met à fond" pour ensuite craquer sur une cochonnerie etc...honte de ne pas avoir obtenu de résultat satisfaisant en ces quelques mois...

Aujourd'hui je suis comme ça....

moins-20-kg-en-un-an-musculation-strong--body-book-mama-syca-beaute

Mes conseils 

Si j'avais un conseil à vous donner pour commencer la musculation par exemple, je vous dirais de vous renseigner un max, Google et Youtube sont nos meilleurs amis pour ça.

Sur les réseaux, lisez, observez mais apprenez à trier les bonnes infos des mauvaises.
Aucun programme sportif ou alimentaire n'est magique, rien ne l'est, il faut juste de la VOLONTÉ et du travail bien sûr, mais déjà avoir la volonté c'est 80% du taf...ce qui me manque quoi...enfin me manquait ;-p

J'aborderais des sujets plus précis dans un autre article comme sur les compléments alimentaires que j'utilise etc..alors si vous avez des questions c'est le moment ;)
J'espère que cet article vous aura plu, je me dévoile un peu comme je le fais rarement ici.

Gros bisousssssssss <3


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ne lâche pas ! Tu es sur la bonne voie. En dehors des 4 fois/semaine à la salle, je te conseillerai sur les 3 jours restants de faire soit 30 min d'étirements ou 30 min de marche histoire que ton métabolisme ne soit pas complètement au repos. Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci beaucoup pour ton encouragement.
      Sur la bonne voie, je ne sais pas, j'espère ^^

      Pour ce qui est de la marche etc...en fait j'ai deux jeunes enfants donc je peux te dire que je ne suis jamais au repos lol mais par contre oui j'aimerais faire plus d'étirements, j'aimerais être plus souple.

      Merci beaucoup en tout cas.
      Bizz

      Jessica

      Supprimer
  2. Bonsoir ma belle mon pseudo VirginieMarlon48 sur Instagram, très joli article c’est vrai que c’est difficile à perdre les kilos moi aussi j’en ai 10 à perdre, pas évident et j’aime pas le sport 🏋️‍♀️ donc je vais me remettre aux protéines 😂👌🏻😜Des Gros Bisous ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Comme on dit no pain no gain !!!
    C'est super difficile de rester motivé, il y a toujours un truc qui va nous ralentir mais surtout il ne faut rien lâcher !
    Je suis en train de revoir mon alimentation grâce au SBB ... y a du boulot !!!
    Je trouve top de pouvoir aussi se motiver les un(e)s les autres !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...