t Je protège mes cheveux du soleil...Avec l'Huile de Monoï et Neroli de Garnier

Je protège mes cheveux du soleil...Avec l'Huile de Monoï et Neroli de Garnier

24 juil. 2017

huile-de-monoi-et-neroli-garnier-protection-solaire-cheveux-avis-mama-syca-beaute
Hello tout le monde <3

J'espère que vous allez bien, que vous soyez en vacances ou pas ;) Perso étant maman au foyer je suis en vacances en même temps que les petits, mon mari dirait toute l'année cet ingrat, bon les mamans diront que lorsque l'on se lève tôt, les gosses connaissent pas le mot "dormir", que l'on fait tout pareil toute l'année bah on a pas de vacances....n'empêche que là j'ai décidé de réduire la cadence au niveau du blog et sur les réseaux, j'essai de faire des trucs intéressants avec les petits...à savoir glandouiller dans le canapé, se prélasser ds la micro piscine et aller un peu à la mer :-p
C'est bien comme programme non ?!
Bon celles qui me suivent sur les réseaux, savent que je me lève le matin à 6h pour aller au sport, quand tout le monde dort, mais ça c'est une autre histoire......

Bref, que vous soyez en vacances ou non, ce dont je vais vous parler aujourd'hui pourra vous être utile, surtout si vous allez au soleil (à moins de vivre dans une grotte vous y passez même en allant bosser), à la piscine, à la mer etc...je vais vous présenter un produit qui protège vos cheveux du soleil.
Je vais donc vous parler de L'Huile de Monoï et Neroli de Garnier et c'est une nouvelle fois un article en partenariat avec la marque comme à chaque fois Garnier a pensé à vous, rdv en fin d'article :-p

Ce qui est marrant, c'est que quelques jours avant de recevoir cette huile je parlais "Monoï" sur snap (mamasyca), j'avais imbibé mes cheveux d'huile avant de sortir, mes cheveux n'avaient jamais été aussi beaux, de jolies boucles sans que je me casse la tête etc.. L'été j'ai toujours tendance à faire ça, même s'il est vrai qu'il ne vaut mieux pas aller au soleil avec cette huile sur les cheveux, avec n'importe quelle huile d'ailleurs, on le sait...huile + soleil = friture haha !!!
Ce jour-là j'avais pas mal échangé avec l'une de mes abonnées sur snap (Nini si tu passes par là :-p), elle me m'était en garde sur le fait d'aller au soleil etc...je lui ai dit que ce jours-là j'allais juste faire les boutiques dans un centre commercial donc pas de risque...puis on est venu à parler "Monoï" plus globalement, on se disait que ce n'était pas bien de sortir avec l'huile sur les cheveux au soleil mais que pourtant les Polynésiennes ne juraient que par ça pour la beauté de leurs sublimes et longs cheveux...on s'est partagé des articles qui disaient tout et leur contraire lol...J'aime ce genre de conversation avec vous, merci <3
Conclusion, ne pas prendre de risque...on ne s'expose pas au soleil avec de l'huile sur les cheveux point !!!!

Quand j'ai reçu cette Huile de Monoï spéciale cheveux alors là j'étais happy :)
Par contre je me suis demandée ce qu'était l'Huile de Neroli, alors après quelques recherche voici ce que c'est : "Une Huile précieuse extraite de la fleur d’oranger, à l’arôme floral exquis, reconnue pour ses propriétés relaxantes"
Elle aurait "une odeur caractéristique et similaire à celle de la fleur de Bergamote"
Résultat de recherche d'images pour "neroli fleur"



Sur Aroma-Zone j'ai pu lire "Son parfum n’est pas son seul atout. En effet, elle a un pouvoir calmant efficace pour apaiser l’anxiété et les problèmes émotionnels et psychologiques. Il serait même conseillé comme un anti-dépresseur efficace. En cosmétique également elle fait merveille, contribuant à la régénération cellulaire et au rajeunissement des peaux matures.
Des propriétés antibactériennes, antiparasitaires, tonique digestifs, stimule le foie et le pancréas"
En bref, ça peut servir à pas mal de chose, je ne connaissais pas du tout, ni même de nom, et vous ?!


Pour rappel, l'Huile de Monoï est "réputée pour ses puissantes vertus nourrissantes, réparatrices et protectrices" et son odeur d'été dont je ne peut me passait, même en hiver :)

En Polynésie, elle est utilisée en huile de massage et pour huiler les cheveux.
Cette huile divine aurait des propriétés comme "prévenir les vergetures", je pense au même titre que d'autres huiles comme l'huile d'amande douce, d’argan etc...
Conseil Hydratation :
"Une application quotidienne sur peau humide permet une très bonne hydratation de la peau, même en dehors des périodes de forte exposition au soleil. Le monoï permet, sur une peau préparée au soleil, de parfaire un bronzage et de réhydrater la peau après une période d'exposition au soleil, par exemple à la plage ou en bateau (soleil, vent, sel, etc.)."
Réparation capillaire :
"Le monoï s'utilise également sur cheveux humides pour nourrir les cheveux desséchés et abîmés. Les cheveux deviennent doux, brillants et faciles à coiffer. À appliquer et laisser reposer douze heures avant le shampooing en faisant attention à ne pas les exposer au soleil, au risque de les brûler."
Petit cour fini, perso j'ai appris des choses pour le coup, je me coucherais moins b**** 😂, perso le Monoï j'adore depuis toujours, j'ai toujours dit qu'un jour je me ferais tatouer une fleur de Tiaré, je trouve ces fleures sublimes et me font voyager 😍

Décidément mes intro font toujours dix kilomètres #oopsy ...passons au produit du jour, notre Huile de Monoï et Neroli pour cheveux de GARNIER.

huile-de-monoi-et-neroli-garnier-protection-solaire-cheveux-avis-mama-syca-beaute

Ce que nous dit Garnier : 

"Découvrez l’Huile de Monoï et Néroli enrichie d’un filtre UV qui nourrit, protège du dessèchement et satine les cheveux exposés au soleil, à la mer et la piscine grâce à ses ingrédients :

A appliquer tout le temps :

Avant l’exposition au soleil : Protège la fibre du dessèchement
Après le soleil : Nourrit, satine et facilite le coiffage

En soin quotidien : Sur cheveux secs ou humides sans rinçage

Le + : son parfum addictif"

Vous trouverez plus d'infos par ici, sachez que dans cette gamme il existe le shampoing et le masque réparateur après-soleil.

huile-de-monoi-et-neroli-garnier-protection-solaire-cheveux-avis-mama-syca-beaute
huile-de-monoi-et-neroli-garnier-protection-solaire-cheveux-avis-mama-syca-beaute

Packaging, texture : 

Niveau packaging, Garnier mise sur la simplicité, comme toujours, avec son flacon pompe en plastique, pratique pour pouvoir le transporter de partout, il est léger, incassable et pratique à utiliser...bon un peu moins lorsque l'on a les mains pleines d'huile :-p
On a une huile assez fluide et transparente, elle est sans paraben, non grasse, résiste à l'eau et contient un filtre UV.

C'est un format de 150 ml, elle est au prix de 17,40€ sur Amazon mais je pense que dans le commerce elle doit être bien moins cher, je ne l'ai pas vu dans ceux où je vais donc je ne saurais vous dire, n'hésitez pas à me dire à combien vous la trouvez ^^.

huile-de-monoi-et-neroli-garnier-protection-solaire-cheveux-avis-mama-syca-beaute

Mon avis :

J'ai testé cette huile dans la minute où je l'ai reçu car, d'une c'est au Monoï et vous l'aurez compris j'adore ça et de deux j'adore ce genre de produit pour mes cheveux, j'en met lorsqu'ils sont humides après un shampoing, où lorsque j'ai laissé mes cheveux au naturel, à savoir gonflés, bouclés et tout ce que vous voulez, pour me faciliter le coiffage etc..
Il faut savoir que depuis des années je suis une fidèle de l'Huile Merveilleuse à l'huile d'Argan et de Camélia,de Garnier toujours, alors j'ai su de suite que l'Huile de Monoï et Neroli allait me plaire, surtout que cette dernière je peux la mettre lorsque je m'expose au soleil, contrairement à l'Huile Merveilleuse.

J'ai trouvé cette huile assez fluide et très facile à appliquer, elle pénètre rapidement dans les cheveux, bon faut dire que mes cheveux déco à blanc ont hyper soif donc forcément ça boit vite.
Elle ne laisse pas de fini gras, à moins que l'on en mette en racine et/ou une tonne, même avec ma grosse épaisseur de cheveux je n'ai pas besoin d'en mettre beaucoup.

Au début, je l'ai testé seulement chez moi, ou tous les jours quoi, puis je l'ai testé à la mer il y a quelques jours, on va dire que là c'est le #CrashTest idéal, mer, soleil, sable, bref...le combo parfait pour vous défoncer les cheveux, ou du moins bien les assécher et encore pire quand ils sont comme les miens, déco blond/blanc et donc très secs.
Il faut savoir que je ne laisse JAMAIS mes cheveux libres à la mer car ils finissent pleins de sable/sel, si il y a du vent bonjour les nœuds, bref à la fin je ressemble à tout sauf à une sirène vous voyez ?!
Et surtout je me retrouve avec des cheveux secs, paillasses, hyper désagréable lorsque l'on passe les mains dedans :/

Cette huile m'a grave épaté là pour le coup, j'avais fait des tresses et lorsque je les ai défaites c'était comme si je n'avais pas été à la mer, ils étaient doux (autant qu'ils peuvent l'être), facile à démêler etc... bref j'étais RAVIE !!!
Je suis raide dingue de cette huile, je l'utilise aussi pour ma fille qui a des cheveux looongs jusqu'aux fesses lol, elle fait office de super démêlant.

Voilà mon avis, ma conclusion !!!

huile-de-monoi-et-neroli-garnier-protection-solaire-cheveux-avis-mama-syca-beaute

Je vous disais plus haut que Garnier avait encore pensé à vous, la marque vous offre une Huile de Monoï et Neroli.
Vous pouvez tenter de la gagner sur mon compte Instagram jusqu'au 31/07 20h !!
Concours ouvert à la France et à la Belgique, bonne chances à vous <3

Je tiens à remercier, une nouvelle fois, Garnier pour ce partenariat et d'avoir une nouvelle fois sponsorisée un concours pour vous mes abonné(e)s <3

Si vous aussi vous avez testé cette huile, n'hésitez pas à me donner votre avis, ou même si elle vous tente ^^

Bisousssssss <3


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. cc
    je ne connaissais pas celle là et çà a l'air super. avec le soleil et la piscine j'ai les cheveux secs difficiles à coiffer. J'ai plein de noeuds. j'utilise l'huile pour les cheveux soleil des îles souvent. Parfois je met l'huile de chez Caudalie aussi sur mes cheveux pour faciliter le demelage et les soigner. Je vais tester celle la. bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. isabelle nesme28 juillet, 2017

    hello ! merci de nous faire decouvrir ce produit ! c'est tres tentant ! surtout que j'essaie de prendre plus soin de mes cheveux ^^

    a bientot !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...