t Tester des produits gratuitement ?! C'est possible et je vous dis comment, que vous soyez Influencer ou pas !!!

Tester des produits gratuitement ?! C'est possible et je vous dis comment, que vous soyez Influencer ou pas !!!

14 juin 2017

tester_des_produits_gratuits
Qui n'a jamais voulu recevoir des produits gratuitement ?

Pouvoir donner son opinion sur des produits de consommation n'est pas réservé qu'aux "GRANDES" Youtubeuses, Instagrammeuses ou autre Influenceuses, vous pouvez, vous aussi, faire partie de ces testeurs(ses) et je vais vous dire comment tout de suite.

Je pense que cet article va beaucoup vous plaire...ou pas si vous connaissez déjà tout ou que vous êtes vous même un(e) GRAND(E) Influencer/se :-p

Certes j'ai un blog, j'ai des partenariats de temps à autres mais pas mal de choses me viennent de sites où je suis inscrite et sélectionnée parmi des centaines d'inscrits, juste au hasard et pas grâce à mes stats ou à mon statut de blogueuse parce que, faut pas se le cacher, je ne fais pas partie des nommés Influencer mais ça me va, je le vis bien ^^.
Je ne vais vous parler que de site que j'ai réellement testé et approuvé en tant que personne "lambda".

Fin bref, je suis sûr que l'on est toutes et tous pareil, parce que oui ce n'est pas réservé qu'à la gente féminine, on aimerait bien pouvoir tester les nouveautés avant tout le monde, se faire un avis dessus avant de dépenser de l'argent pour un produit qui ne nous plaira peut être pas, mais surtout tester avec autre chose que des formats "échantillons" qui ne nous fera qu'une seule utilisation.
Puis bon, on ne peut pas dire que notre pouvoir d'achat soit illimité :/

Je vous met les sites pour "particuliers" et ensuite les sites qui aiment les Blogueurs / Youtubeurs / Instagrammeurs avec de "petites" stats !!
Trêve de bavardage, c'est partie...
 avis_beaute_test
Beauté test

Je suis sûr que vous connaissez toutes et tous ce site, il est surement l'un des premiers à apparaître sur Google lorsque vous chez un avis sur un produit.
On peut y retrouver plus de 2 millions d'avis sur plus de 50 milles produits, ce qui est juste énorme et tout ça c'est grâce à nous, nous personnes lambda, donnant notre propre avis sur des produits que l'on a acheté avec nos sous sous.

Pourquoi je vous en parle ?! 
Et bien parce que ce site nous donne la possibilité de tester des produits gratuitement. C'est simple, une fois inscrit sur le site et à la newsletter pour être sûr de ne rien louper, vous pourrez vous inscrire à des tests de produits.
Avant de commencer à vous inscrire à des tests, vous devez remplir un profil beauté avec des indications concernant votre type de peau, cheveux etc...
Cela vous permettra de gagner du temps toutes les fois où vous vous inscrirez à un test, vos infos seront pré-rempli.
De quoi permettre aux marques de bien nous cibler, savoir si l'on correspond au produit qu'elles nous enverront gratuitement...si l'on est sélectionné bien sûr ^^.

Pour avoir des chances d'être sélectionné, c'est "simple", il faut être très active sur le site, poster un max d'avis, aussi souvent que possible, en gros, poster un avis sur tous les produits que vous avez à la maison, que ce soit sur les cosmétiques femme et homme, les produits grossesse, bébé et enfants, minceur etc...
Plus vous serez active sur Beauté-test.com plus vous aurez de chance d'être sélectionné.

La plus part des produits proposé pour des tests sont donc des produits de beauté, par exemple en ce moment-même vous pouvez tester des "gélule bronzante" de la marque Optima

Voyez, moi j'y suis inscrite depuis au moins 5 ans et je n'ai reçu "que" 2-3 produits, tout simplement parce que je ne suis pas très active dessus.
Le dernier produit, reçu grâce à Beauté test, était le fameux Mascara X-Fiber de L'Oréal, j'en avais fait un article mais ce n'est pas du tout une condition de participation aux test sur Beauté test, en contre parti d'un produit reçu, il faut, simplement, poster un avis sur Beauté test.

tester_des_produits_de_beaute

avis_ambassadrice_trnd

TRND

Ce site communautaire nous permet de participer à des sondages sur des produits de consommations que l'on retrouve généralement dans nos supermarchés.

Lorsque l'on s'inscrit on doit remplir divers sondages sur nos habitudes alimentaires, vestimentaires, loisirs etc... de nous mais aussi de toute notre famille, y compris nos animaux. Cela permettra aux marques de savoir si on leur correspond ou non.

On peut s'inscrire à des test de produits, si on est sélectionné on reçoit le dit produit avec des bons de réductions et des échantillons pour en faire profiter nos proches.

Contrairement à Beauté test, TRND nous propose toute sorte de produit à tester, ça va des shampoing en passant aux piles, aux serviettes hygiéniques, produits ménager etc... Il y en a pour les femmes, les hommes, enfants, animaux et la maison.

Une fois sélectionné, on a des "missions" où l'on doit répondre à des questionnaires concernant le produit que l'on test etc...
Pareil, ici, on a pas besoin d'avoir un blog ou autre pour participer à ces sondages, il suffit de répondre aux missions qui vous seront envoyés.

Grâce à TRND j'avais pu tester la gamme de soin "Sensitive Végétal" d'Yves Rocher, que je vous avez présenté ici.
Je ne suis pas très active sur ce site, je ne pense jamais a y aller ou les tests proposé ne m'intéresse pas car quand je choisi de m'inscrire à un test je veux pouvoir vous en parler ici donc il faut que le ou les produits proposés me correspondent, de la même manière que lorsque l'on me propose un partenariat, je ne vais pas accepter un produit juste parce que c'est gratuit, je préfère le laisser à des personnes qui en auront réellement l'utilité.

Vous aurez plus d'explication sur le fonctionnement de TRND par ici.

tester_des_produit_gratuit

avis_ambassadrice_cercle_ambassadeur_envie_de_plus

Le Cercle Ambassadeur Envie de Plus

Ici, ça fonctionne comme TRND, on nous propose de tester des produits de consommations, en générale ce n'est que des marques faisant parties du groupe P&G comme Oral B, Always, Aussie, Gilette, Head & Shoulder, Swiffer etc...
On a des produits homme, femme, pour la maison avant tout.

Le site Envie de Plus est connue pour ces bons de réductions à imprimer ou que l'on peut recevoir de temps en temps à la maison.
Sur ce site on y retrouve également des conseils pour l'entretien du linge, des astuces de grand-mère etc...

Tout comme TRND, une fois sélectionné, vous recevez un gros colis comprenant le produit à tester, des échantillons et code promo pour nos proches, pas besoin d'avoir un blog ou autre pour participer, il suffit de remplir les missions qui vous seront envoyé lorsque vous êtes sélectionné à un test.

Grâce au Cercle Ambassadeur, j'ai pu tester une gamme de shampoing Head & Shoulder, mais, ici, c'est pareil je ne suis pas très active donc je loupe souvent les bons tests, comme celui pour l'épilateur Silk Expert de Braun :/

tester_des_produit_gratuit

avis_sampleo

Sampleo

Un des derniers sites de test que j'ai connu et testé, d'ailleurs vous avez pu voir que j'avais reçu le "Soin liquide Hydra Genius" de L'Oréal Paris, sur mon compte Instagram par exemple.

Sampleo est un site qui permet simplement de s'inscrire à des tests de produits de beauté, alimentaire, déco, mode, services etc...
Des produits autant féminin que masculin et même pour nos chers bambins ^^.

Pour participer à un test il suffit, d'une part de s'inscrire sur le site #logique et d'autre part de suivre les instructions sur le test choisi, souvent on nous demande de liker la page de la marque sur un des réseaux sociaux proposés.

Lors de votre inscription on vous permettra d'y inscrire vos liens réseaux sociaux, je m'avance peut être mais je pense que plus on est active sur les réseaux plus on a de chance d'être sélectionné au test, de nos jours les réseaux sociaux prennent une part importante dans la com des marques et ça elles l'ont bien compris.

Si vous êtes sélectionné à un test vous ne pourrez pas participer à un autre tant que vous n'aurez pas rempli toutes les missions que l'on vous soumettra.
Par exemple pour le test du soin Hydra Genius, j'ai dû poster un avis sur Amazon, L'Oréal Paris, sur Facebook, Instagram et Twitter.
Je vous ais fait un article sur le dit produit, par ici, mais ceci n'était pas une mission, c'est parce que j'en avais envie et ça va très bien sur mon blog ^^.

L'été dernier j'avais été sélectionné pour tester un album photo d'une marque et là il suffisait de mettre un avis sur le site Sampleo lui-même ainsi que quelques photos.
Tout ça est très simple et non contraignant je trouve.
On nous offre des produits gratuitement, ça mérite bien quelques minutes de notre temps, non ?!

Actuellement vous pouvez vous inscrire à un test pour un Sèche Cheveux Babyliss, par ici, je m'y suis inscrite, croisons les doigts ^^.

tester_des_produits_de_beaute_gratuit


 avis_beautylab_payot
BeautyLab Payot

Dernier site de test pour "particulier" que j'ai testé, d'ailleurs totalement au hazard ^^.

Comme son nom l'indique, il s'agit là d'un site dédié à la marque Payot, qui nous permet de tester des produits, de donner son avis sur ceux que l'on a testé (grâce aux sites ou via nos achats), de cumuler des points et les échanger contre des cadeaux etc...

Pour infos, Payot est une marque de soin visage et corps, pour homme et femme. La marque nous propose des soins et des "expériences beautés" que l'on trouve dans les SPA par exemple pour les reproduire à la maison.

Je ne sais plus comment j'ai découvert ce site mais je m'y suis inscrite car il y avait une campagne de test en cours et n'ayant jamais testé cette marque ça m'intéressait beaucoup...je me suis donc inscrite et plus d'un mois plus tard (voir 2) j'ai reçu un beau colis chez moi, vous l'avez surement vu sur les réseaux sociaux ainsi que mon étonnement...
Je m'étais inscrite pas mal de temps avant et n'avais plus mis les pieds sur ce site alors je ne comprenais pas pourquoi je recevais ces produits, surtout que je n'avais eu aucun mails m'indiquant que j'avais été sélectionné.
J'ai quand même fouiné dans mes mails etc..car recevoir un tel colis sans que l'on me prévienne m'intriguait carrément puis des filles m'ont confirmé qu'il s'agissait bien de la campagne de teste qui avait été posté....

J'étais vraiment contente de recevoir ces produits car j'ai souvent lu que c'était une super marque de soin alors j'avais hâte de tester, d'ailleurs je vous prépare une revue sur le sujet.
Mais le fait de recevoir tout ça sans que l'on m'ai averti m'a un peu fait psychoter, je me suis dit "mais où est-ce qu'ils ont eu mon adresse ?!" lol...fin bref je sais maintenant que c'était le fameux teste où je m'étais inscrite de mon plein grès ^^.
Merci Payot :)

Ici, pas d'article à faire en échange ou autre car comme je disais c'est un site pour "particulier" si puis-je dire, pour des personnes qui n'ont ni Blog, ni chaîne Youtube etc...
Comme pour les sites présentés ci-dessus, on doit simplement poster notre avis sur le site en question après avoir testé les produits.

Pour vous inscrire c'est par là.

avis_beautylab-payot-gratuit

Place aux sites pour les Blogueuses / Instagrammeuses /Youtubeuses avec des "petites" stats.

Ici, je vais vous parler de plateforme dédiée aux Blogueurs(ses), Youtubeurs(ses), Instagrammeurs(ses) etc...qui ne sont pas de grands "Influencer" niveau stats, en gros ouvert à tous ou presque.
Vous pouvez voir par vous-même sur mes réseaux sociaux que je ne suis pas une personne très suivie, perso ça me convient parfaitement, je privilégie la qualité à la quantité ^^ et je n'intéresse pas forcément les marques même si j'ai obtenu de jolis partenariats, malheureusement pas mal de marques préfèrent la quantité à la qualité et c'est bien dommage mais business is business.

Je ne vous cache pas que recevoir un tas de produits gratos ça fait rêver, enfin moi oui, à condition de rester honnête lorsque l'on présente les produits à nos followers, enfin moi c'est comme cela que je le vois et que je fonctionne, que ça plaise ou non.

Vous avez, certainement, dû entendre parler du site Octoly, ce site qui permet aux Youtubeurs(ses) de choisir des produits gratuits à tester, cette plateforme vise seulement les Influencers qui ont un gros nombre d'abonné(es), plus de 10k sur Instagram et un tas d'obligations comme poster au moins 5 photos par semaine etc... et avoir 1k sur Youtube avec plus de 1k vues sur 30 jours...

Bref autant vous dire que cela n'est pas du tout pour moi mais des plateformes ont pensées à nous et je vous les présente, je suis inscrite sur deux plateformes mais je n'ai pu en tester qu'une seule dans sa globalité, je vous les présentes tout de même toutes les deux.
 avis_test_influence4brands

Influence4Brands

Ma plateforme chouchou ces derniers temps ;) 

Cette plateforme met en relation les blogueurs(ses), youtubeurs(ses) etc...avec les marques, une sorte d'intermédiaire dans les partenariats.
Influence4Brands nous propose des campagnes de testes pour des marques très connues comme GarnierMaybellineEssie etc... en fonction de nos réseaux sociaux, blog ou Youtube, tout le monde ne voit pas les mêmes campagnes.

Ici, pour vous inscrire c'est simple, il suffit d'avoir un compte Instagram et/ou une page Facebook et/ou un Blog et/ou Youtubepas de minimum requis au niveau des followers, cependant en fonction de vos stats vous n'aurez pas accès à toutes les campagnes.
D'ailleurs Influence4Brands dit : "Ce n’est pas parce que vous n’avez pas beaucoup de followers que vous n’avez pas d’influence. Si vous êtes le spécialiste des produits bio et que vous avez 400 followers, votre influence va intéresser les marques bio. Influence4Brands le sait et vous êtes les bienvenus !"

Lorsque l'on postule à une campagne et que l'on respecte les conditions données on gagne des points, ces points sont échangeables contre des cartes cadeaux chez Amazon et GameOniac.
On gagne des points si on a pas de numéro de Siret, si c'est le cas on gagne du cash d'après ce que j'ai compris, perso je n'ai pas de numéro de Siret donc je gagne uniquement des points mais c'est déjà top.
Pour exemple, une carte cadeau Amazon de 20€ est échangeable contre 2000 points, j'ai participer à des campagnes Garnier par exemple et chacune m'a rapporté 3000 points, soit plus de 20€ par article....
Celles qui sont blogueuses pro vont trouver cela trèèèèèèèès peu payé, mais perso c'est la première fois que j'entrevois la possibilité de gagner de l'argent grâce à mon blog....mais ça c'est un autre débat....

Ce qui est top sur Influence4Brands c'est que dans la plus part des campagnes, enfin toutes celles que j'ai faites, les marques nous envois les produits en double, un pour moi et un à vous faire gagner et ça c'est le must dans un partenariat, d'où les nombreux concours que vous avez pu voir passer et d'autres qui arrivent ;)

Pour pouvoir tester des produits il suffit de choisir la campagne qui nous intéresse...pour ça rien de plus simple, vous cliquez sur la campagne, lisez le brief et les consignes, si tout vous convient vous postuler.
Si vous êtes retenu vous recevrez un mail puis les produits chez vous peu de temps à près, en général vous avez un mois pour faire votre post et si tout le brief est respecté vous recevez vos 3000 points par exemple.

Il faut savoir que vous n'êtes obligé à rien, les brief donné sont là pour vous donner des infos produits, les conditions pour les concours à organiser etc... de la même manière que lorsque l'on a un partenariat directement avec une marque, en aucun cas vous n'aurez de phrase pré-écrite voir même obligatoire...même si j'en soupçonne de recopier les briefs au mot près lol.
Si vous ne remplissez pas toutes les "conditions" vous recevrez les points au prorata... par exemple pour mon dernier article Garnier sur la gamme de soin Aloe Vera je n'ai eu "que" 2700 points au lieu des 3000 prévu, car la marque a estimer que mon article n'avait pas été positif pour elle....En tout cas moi je reste honnête et c'est tout ce qui compte, même si pour le coup je ne pense pas avoir été ni négative ni positive lol.

Il y a un autre attrait intéressant avec Influence4Brands c'est que vous pouvez tracker des campagnes sans recevoir des produits, par exemple avec Sephora, vous pouvez gagner des points simplement en partageant un lien affilié trouvable sur la plateforme et il y a de nombreux sites proposés comme AsosGlossyboxNikeMarionnaud etc...à vous les liens affiliés autre que Reward Style que toutes les "grandes" Blogueuses ont sur leur blog sans forcément le signaler :-p

Voilà, je pense avoir tout dit sur cette plateforme, si vous êtes un(e) "petit(e)" Influencer et que vous souhaitez vous inscrire et pouvoir tester des produits gratuits c'est par là.
Il y a des campagnes pour tous les thèmes, LifestyleBeautéGamingVoyageParentsCuisine, etc...

En ce moment vous pourrez peut être trouver ce type de campagne, d'ailleurs je vous parlerais bientôt des ces produits ^^.

tester_des_produits_gratuitements_blog_youtube_instagram

Pour rester dans la franchise, si vous vous inscrivez grâce à moi et mon lien, je gagnerais 100 points, et vous même aurez un lien à partager qui vous fera gagner 100 points à votre tour ^^.

Concernant cette plateforme, je tiens à remercier les personnes avec qui nous sommes en contact car elles sont vraiment d'une grande aide et toujours dispo à nous aider.

Influence4Brands testé et approuvé !!!


produit_gratuit_influencer

 avis_hivency

Hivency

Dernière plateforme que je vais vous présenter aujourd'hui, assez brièvement car je n'ai encore rien reçu de leur part.
Hivency se veut être une "Plateforme de shopping gratuits pour Influencers", au départ cette plateforme était réservé aux Instagrammeurs(ses) uniquement.

J'avais découvert cette plateforme directement via une invitation de la marque sur Instagram qui m'invitait à m'inscrire mais une fois inscrite on m'a dit que je n'avais pas assez de stats pour prétendre à des tests, j'avais donc totalement laissé de côté cette plateforme jusqu'au jour où j'ai reçu un mail me disant de mettre à jour mon profil alors j'y suis retournée par curiosité, j'ai rempli toutes les cases vides etc... de plus mes stats avaient bien évolué entre temps et peu de temps après j'ai vu que je pouvais "postuler" sur des campagnes de testes.

Ici c'est un peu comme la plateforme précédente, on nous propose des produits à tester et on choisi si on veut ou non....j'ai eu postuler à quelques campagnes mais je n'ai malheureusement rien reçu, à chaque fois la réponse mais du temps à arriver et le produit est toujours en rupture de stock.
Vous devez vous demander pourquoi je vous en parle, et bien parce que j'ai vu certaines filles sur insta recevoir les dits produits, c'est donc que ça marche.

On y trouve de super marques comme L'Oréal ParisHello BodyLafuma Mobilier etc... il y a des produits pour pas mal de thèmes et ça c'est top.

Pour s'inscrire sur Hivency c'est un peu plus restrictif, on nous indique que "sache qu’à titre indicatif, un compte Instagram est pertinent à partir de 5000 followers et une chaîne YouTube à partir de 1000 vues/vidéo environ à 30 jours. Donc si tu ne vois pas encore de produits, pas de panique, il te faut juste travailler encore un peu plus et tu pourras bientôt profiter de nos fabuleux partenariats."

Concrètement ça ne correspond pas à mes stats mais je vois les produits car ils ont évolué leurs conditions :
- 5000 abonnés sur Instagram (Seuls les comptes publics pourront recevoir des propositions de produits.)
- 1000 vues par vidéo sur Youtube
- 1000 vues par story Snapchat
- 5000 followers Twitter
- 1000 vues par mois sur le blog.

Avec Hivency on ne gagne ni points ni argent mais des "crédits", on en a 3 à l'inscription. Ces crédits sont échangeables contre 1 produit à tester, lorsque l'on choisit une campagne on perd 1 crédit mais on le regagne une fois que l'on a rempli les conditions en parlant du produit reçu par exemple.
Je trouve cette plateforme sympa même si pour le moment je n'ai rien reçu de leur part, si un jour cela change je vous le ferais savoir.

Si vos correspondez à leur critère et que vous souhaitez vous inscrire c'est par là.

Je pense vous avoir tout dit sur Hivency, si vous en savez plus n'hésitez pas à nous partager vos infos ^^.

Voilà, je pense que c'est tout pour aujourd'hui....je pense qu'il existe des tas d'autres sites de ce type mais j'ai mis là ceux que je connais réellement.
Si vous en connaissez d'autres, que vous avez testé de préférence, partagez-les nous ^^

J'espère que cet article vous aura plu, dites-moi si vous comptez vous inscrire à l'un d'eux et si vous avez pu tester des produits.

Bisoussssssss <3 <3


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. cc je suis inscrites à toutes sauf payot et la dernière. moi je suis inscrite a Syres et j ai deja participé à 3 tests en meme pas 1 an ( lotion cheveux , cire nair et une creme visage clarins

    RépondreSupprimer
  2. isabelle nesme20 juillet, 2017

    hello ! merci pour ton article ! j'en connaissais deja quelques uns ^^ je vais fouiner sur les autres ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...