t J'ai Testé : Les rouges à lèvres Color Sensational by Maybelline [Concours, Partenariat]

J'ai Testé : Les rouges à lèvres Color Sensational by Maybelline [Concours, Partenariat]

29 mai 2017

avis_rouge_a_levres_colorsensational_maybelline_concours_mama_syca_beaute
Hello les filles ;)

On va encore parler make up par ici, encore du Maybelline, et oui je vous avais prévenu mais rassurez-vous c'est le dernier ^^.
Les deux dernières semaines j'ai donc pu vous présenter le mascara Big Shot, la palette Master Blush et la poudre libre Master Fix & Prime et là je vais donc vous parler de rouge à lèvres et il y en a pas mal ;)

D'ailleurs, je remercie une nouvelle fois Maybelline pour ce partenariat et ces très nombreux produits que j'ai pu tester :)

Petite aparté fini, vous savez comme j'aime les rouges à lèvres, surtout les mattes, mais je n'avais jamais testé ceux de chez Maybelline, ou peut être durant mes années lycées, autant dire il y a loooongtemps, alors j'ai été hyper ravie de recevoir ce gros colis contenant 18 rouges à lèvres, j'ai vraiment halluciné en ouvrant le colis car je ne m'attendais pas à en recevoir autant, surtout que comme les fois précédentes, j'ai tout reçu en double car Maybelline pense toujours à vous ^^.

J'ai reçu trois type de rouge à lèvres, avec plusieurs fini différents. 
Je vais essayer de vous les présenter au mieux, j'ai tout swatché sur bras et lèvres, une partie sur ma meilleure amie (ses lèvres s'en souviennent encore ^^) et le reste sur moi. 
Malgré qu'ils aient des noms différents, ils font tous parti de la gamme Color Sensational.

Les rouges à lèvres Color Sensational c'est :
  • 46 teintes, 4 familles de couleurs : rouges, roses, nudes, prunes. 
  • 3 finis (mat, satiné, laqué).
avis_vivid_hot_lacquer_maybelline_concours_mama_syca_beaute

Je vais commencer avec les rouges à lèvres Vivid Hot Lacquer qui sont des rouges à lèvres liquide au fini laqué.

Maybelline nous indique :"Laque à lèvres avec une couleur vibrante, une brillance laquée grâce à son applicateur avec forme de réservoir. Sa formule nappe vos lèvres d'une couleur ultra-vive et offre une couvrance intense en un seul geste."

Tout d'abord qu'est-ce qu'une "Laque à lèvres" ?!

Et bien c'est tout simplement un "mixe" du traditionnel rouge à lèvres et du gloss. Un gloss, même lorsqu'il est teinté, est toujours transparent mais là grâce à une laque à lèvres vous aurez l'opacité d'un rouge à lèvres avec le fini et la brillance d'un gloss.
En général, ce genre de rouge à lèvres laisse les lèvres teintées une fois le produit enlevé.
J'espère être claire ^^.

avis_vivid_hot_lacquer_maybelline_concours_mama_syca_beaute

Vivid Hot Lacquer en détails : 

J'ai reçu les 8 teintes existantes, il y a de quoi faire ^^, elles sont vraiment belles et je pense qu'il y en aura pour tous les goûts.
On a là une texture vraiment bien pigmentée et homogène en un seul passage, enfin il y a une couleur qui m'a un peu fait galérer à ce niveau là.

Le packaging est aussi sympa que tous les rouges à lèvres liquide en général, on retrouve un tube transparent qui nous permet de voir directement la teinte choisie, l'applicateur, lui, a une forme de "cœur" qui permet d'épouser la forme des lèvres.

avis_vivid_hot_lacquer_maybelline_concours_mama_syca_beaute

Niveau texture, Maybelline nous dit "sa texture onctueuse repulpe et lisse les lèvres pour une brillance miroir longue durée."

Voici les swatch, j'ai eu un bug et swatché deux fois une même temps lol ^^, vous voyez donc la brillance et la pigmentation est assez dingue.

swatch_vivid_hot_lacquer_maybelline_concours_mama_syca_beaute

Mon avis : 

Je vous avoue qu'au début j'ai eu un peu peur de testé car je n'aime pas du tout les gloss à cause de leur aspect collant principalement, mais j'ai joué le jeu et j'ai tout testé ;)

J'ai trouvé l'application ultra facile, cet forme d'applicateur est vraiment top, je préfère cette forme à celle des rouge à lèvres matte en général.
La pigmentation est vraiment là, un seul passage suffit, sauf pour la teinte "82" qui m'a fait un peu galérer mais les autres nikel, le rendu est bien homogène et surtout ultra brillant.

L'aspect gloss est vraiment là et c'est tout aussi collant à mon grand désespoir, mais je trouve que cet effet s'estompe au fil des heures et cela reste donc assez agréable à porter, même si vous l'aurez compris ce n'est pas ce que je préfère.

J'ai eu du mal à garder ce rouge à lèvres plusieurs heures car c'est vraiment trop "voyant" à mon goût, ça brille trop, mais je voulais bien tester pour vous donner mon avis le plus précis.
J'ai trouvé que ça transférer beaucoup malheureusement MAIS le rouge à lèvres se retire très facilement au lait démaquillant et nous laisse les lèvres teintés, après avoir retirer le rouge à lèvres Vivid Hot Lacquer mes lèvres sont restées "rosés" et ça j'ai bien aimé ;)

Je pense avoir tout dit sur ce RAL, personnellement ce n'est pas du tout ce que j'aime porter...vous l'aurez compris je pense ^^.
Ceci dit ma meilleure amie les aime beaucoup, elle est plus gloss justement.

swatch_vivid_hot_lacquer_maybelline_concours_mama_syca_beaute

Ici, je porte la teinte "70 So Hot" qui est un super rouge orangé.
Et voyez, mes lèvres reste teintées après retrait du rouge à lèvres, bon après avoir swatché tous les Vivid Hot Lacquer j'avais les lèvres flashy lol.

swatch_vivid_hot_lacquer_70_maybellineswatch_vivid_hot_lacquer_70_maybelline

Passons aux Vivid Matte Liquid, yes du matte ^^

Maybelline nous promet là "une formule riche en pigments mats purs qui enrobe les lèvres d'une couleur saturée pour une couvrance exceptionnelle. Résultat : l'alliance sensationnelle d'une couleur intense mate et d'un fini glissant, doux et délicat, pour une bouche des plus sensuelles."

De belles promesses, surtout pour les fans de lipstick matte ^^.

avis_vivid_matte_liquid_maybelline_concours_mama_syca_beaute

Vivid Matte Liquid en détails : 

Je ne crois pas que ce soit des nouveautés mais je suis ravie de les tester enfin.
Ici, j'ai reçu 2 teintes sur les 8 disponibles, je vous avouerais que c'est ceux là que j'aurais préféré avoir en grande quantité :-p

Les lipsticks sont un peu plus petits que les Vivid Hot Lacquer mais on a de quoi faire, je n'ai pas trouvé la quantité exacte, pour comparaison, les Vivid Hot Lacquer font 7,7 ml.

Les Vivid Matte Liquid sont donc des rouge à lèvres liquide matte, comme son nom l'indique ^^ et on retrouve donc l'applicateur mousse que l'on a dans les lipsticks de genre.

avis_vivid_matte_liquid_maybelline_concours_mama_syca_beaute

Concernant la texture, je la trouve hyper agréable à porter, elle glisse toute seule et me fait penser à une texture "mousse" qui ne dessèche pas les lèvres.
La pigmentation est au rendez-vous, un seul passage suffit.

avis_vivid_matte_liquid_maybelline_swatch_concours_mama_syca_beaute

 Mon avis :

J'ai apprécié la texture de ces rouge à lèvres, cependant la tenue n'est pas là, enfin pour moi et vous savez comme j'apprécie particulièrement les lipsticks matte hyper longue tenue et sans transfert tout ça tout ça ^^ et ici je n'ai pas retrouvé ces points là et c'est décisif pour moi :/

Cependant, ils sont vraiment agréable à porter et ne rendent pas les lèvres sèches et ça c'est un bon point, c'est malheureusement le seul que je leur trouve.

Niveau prix, ils sont à une dizaine d'euros, le prix différent vraiment d'un site à un autre et dans le commerce ils doivent être un peu moins cher je pense.

swatch_vivid_matte_liquid_45_maybelline_avis_mama_syca_beaute

On passe cette fois aux rouges à lèvres "traditionnels" ceux en bâtons, ceux que je galère toujours à appliquer ^^
Ceux là, se nomment tout simplement Color Sensational.

avis_colorsensational_maybelline_concours_mama_syca_beaute

Color Sensational en détails : 

J' ai reçu 8 teintes dans 3 fini différents, "Matte", "Audacieux" et "Intense", autant dire qu'il y en a pour tous les goûts.

avis_colorsensational_maybelline_concours_mama_syca_beaute

Color Sensational Mattes :

Dans la catégorie des "Mattes" j'ai reçu deux gammes différentes, le "Nude Matte" qui existe en une seule teinte, le "987 Smoky Rose", c'est une nouveauté apparemment et le "Creamy Mattes" qui existe en 7 teintes, j'ai reçu la teinte "975 Divine Wine".

Le "Nude Matte" a une "formule crémeuse de ce rouge à lèvres vous procure un confort exceptionnel sans figer ni dessécher", comme le souligne Maybelline.

Le "Creamy Mattes" a "des pigments purs pour une couleur éclatante. Une formule mate crémeuse pour un confort ultime" nous précise la marque.

avis_color_sensational_maybelline_concours_mama_syca_beaute

Color Sensational Bold :

Les audacieux comme les nomme Maybelline, existent en 4 teintes, j'en ai reçu 3. 
Les couleurs sont assez flashy dans cette gamme, des couleurs parfaites pour l'été je dirais....même si perso, en été je ne me maquille pas ^^.

La marque nous indique "Une sélection de 4 teintes ultra-pigmentées, pour des lèvres plus audacieuses que jamais : du framboise ardent au corail intrépide, en passant par un prune suave ou un bordeaux de caractère, il y en a pour toutes les formes d’audace ! Un seul passage pour un maximum d’impact : une formule hautement concentrée en pigments saturés pour une couleur ultra-intense et une haute couvrance."

avis_color_sensational_maybelline_concours_mama_syca_beaute

Color Sensational Intense :

Dernier fini que j'ai reçu en 3 teintes sur les 20 existantes, ici il y a pas mal de choix. 

Maybelline nous promet là "une couleur somptueuse, un éclat suprême... une bouche sensationnelle !" grâce à une formule enrichi au nectar de miel". 
Je pense que là, pour le coup, on aura une bonne sensation d'hydratation ^^.

avis_color_sensational_maybelline_concours_mama_syca_beaute

Ces rouges à lèvres là sont tout en forme "bâton" que l'on peut appliquer soit directement au raisin soit au pinceau...personnellement je galère à les appliquer dans les deux cas ^^.

Vous l'aurez compris ce n'est pas le type de rouge à lèvres que je préfère mais j'ai testé, enfin j'ai fait testé à meilleure amie car on était partie à faire des swatch du coup là c'est elle qui les a tous testé pour moi ^^.

Elle a bien galéré aussi pour les appliquer, on est pas douée décidément, nous on est de la team #LipstickLiquid voyez ^^, c'est un coup à prendre ça c'est sûr, au pinceau c'est un peu plus facile mais du coup le rendu est plus léger.

Ceci dit, elle les a trouvé agréables à porter, une sensation de confort, voir d'hydratation sur les lèvres, elle n'aime pas trop les lipsticks mattes pour l'effet sec et du coup elle a bien apprécié ceux là.
Niveau tenue, elle a trouvé cela "correct", une retouche est nécessaire après avoir mangé ou bu...comme avec ceux que je vous ai présenté ci-dessus.

avis_color_sensational_maybelline_mama_syca_beaute

En swatchant ces rouges à lèvres, je me suis rendu compte de la texture crémeuse très agréable mais aussi que la pigmentation était bien là en un seul passage.

Ici, de gauche à droite, vous retrouvez les "mattes", "bold" et les "intenses". Ces deux derniers finis ont un fini assez similaire je trouve, ils sont irisés.

avis_colorsensational_maybelline_swatch_concours_mama_syca_beaute

Les teintes "bold" sont vraiment sublimes, surtout le 882 que ma copine porte et lui va à ravir ^^.

swatch_colorsensational_maybelline_concours_mama_syca_beaute

Pour les swatch lèvres, on les a tous fait mais j'ai préféré vous faire une sorte de diaporama au lieu de vous afficher 18 photos ici, en plus des autres.
Bon après coup, je me suis rendu compte qu'il en manque 2 ou 3 :/ et d'autres sont en doubles, bon là ça vous permettra de voir que le rendu n'est pas toujours le même d'une personne à une autre ^^.


J'ai donc "embauché" ma meilleure amie, comme vous le voyez, pour les swatch, elle a de belles lèvres pulpeuses comparer à moi lol...elle a vite dit oui quand je lui ai dit qu'elle pourrait repartir avec ceux qu'elle préfère, et oui je ne peux tout garder pour moi, ce serait du gaspillage.

avis_colorsensational_maybelline_concours_mama_syca_beaute



J'ai un peu l'impression de m'être embrouillé dans cet article, trop de détails à donner je pense....j'espère que vous aurez compris l'essentiel.

Pour ma part, aucun de ces rouges à lèvres m'a fait d'effet "waw" même si j'ai bien aimé certaines teintes.

J'espère que cette revue vous aura plu, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié certains points.
Sachez que vous aurez plus d'info directement sur le site de Maybelline, par ici, vous avez également un simulateur #ColorMatch pour tester la teinte de votre choix virtuellement et ça c'est bien sympa non ?!
Si vous souhaitez tester...ou vous amusez c'est par là ;) Perso, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner :/

Pour le fun, ici le Vivid Matte Liquid en teinte 45 et de jolies lentilles vertes ^^

swatch_vivid_matte_liquid_45_maybelline_mama_syca_beaute

Sinon, le top dans tout, c'est que comme je vous disais en début d'article j'ai reçu tous ses rouges à lèvres en doubles et c'est donc pour vous les offrir :)

Aujourd'hui c'est la fête des mères, j'en profite pour vous la souhaiter et pour vous publier ce concours aujourd'hui, j'espère que cela vous fera plaisir.

Je remercie une nouvelle fois Maybelline pour ces partenariats et ces jolis lots à vous offrir.
Ces testes de produits m'auront permis d'avoir un nouveau regard sur cette marque, de découvrir des produits de belles qualité à bas prix.

Pour tenter de gagner les 18 rouges à lèvres présentés c'est sur mon compte Instagram que cela ce passe. 
J'ai décidé de faire deux lots et donc deux gagnantes, un lot Vivid Hot Lacquer + 1 Vivid Matte Liquid et un lot Color Sensational + 1 Vivid Matte Liquid, histoire que les gagnantes aient chacunes 9 rouges à lèvres ^^.
Le concours est ouvert à la France et à la Belgique, jusqu'au dimanche 4 juin à 00h :)

Bonne chances à vous !!!

Bisoussssss <3 <3


Rendez-vous sur Hellocoton !

Petits mots:

Laisser un petit mot

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...