t J'ai testé : La BB Crème de Garnier, Nouvelle Formule 12H !! [Revue, Concours]

J'ai testé : La BB Crème de Garnier, Nouvelle Formule 12H !! [Revue, Concours]

27 avr. 2017

bb_creme_nouvelle_formule_12_H_garnier_avis_test_concours_mama_syca_beaute
Hello tout le monde, 

Aujourd'hui je gruge un peu, je viens vous parler de make up et de soin avec un seul et même produit, j'ai nommé la BB Crème de Garnier, mais "Nouvelle Formule 12H".

Il me semble que la BB Crème de Garnier a été la première que j'avais tester en terme de "BB Crème", c'était bien avant que je commence à blogger,  dieu sait s'il en existe mais je n'en ai pas testé des masses car je n'avais pas été convaincue par cette première "BB Crème", alors quand Garnier m'a proposé de tester leur nouvelle formule je n'ai pas hésité longtemps.

La marque m'a envoyé les deux teintes existantes, à savoir, "claire" et "medium", au moins ils sont sûr de ne pas se tromper ^^ et je remercie la marque.

Je vais vous expliquer en quoi la formule est nouvelle mais avant on va faire un bon en arrière avec l'histoire de cette fameuse BB Crème qui est sortie en 2011 !!

bb_creme_nouvelle_formule_12_H_garnier_avis_test_concours_mama_syca_beaute

L'histoire BB Crème

Les initiales BB signifient "Blemish Baulm" ou "Baume Anti-Imperfections" en français.
"La BB Crème est un produit originaire d'Allemagne qui a été initialement utilisé par les dermatologues pour ses vertus apaisantes et camouflantes après des interventions au laser tels que les peelings, puis il y a une dizaine d'années, plusieurs stars coréennes ont popularisé le produit après avoir dévoilé le secret de leur "teint parfait, si naturel". La composition a été reprise par des grands groupes cosmétiques coréens qui l'ont adaptée au grand public. Le miracle cosmétique est né !"

Depuis on a fait pas mal de lettres de l'alphabet mais aujourd'hui on ne va parler que de la BB Crème de Garnier et rien d'autre ;)

Ce que nous promet Garnier

La BB Crème a tout de même gardé ses bases de "soin miracle perfecteur anti-imperfections 5-en-1" et a changé sa formule pour nous promettre "12H de peau parfaite sans retouche, même dans les situations les plus intenses du quotidien".
Grâce à cette BB Crème on aura :
  • Un teint unifié
  • Corrections des ridules et des imperfections
  • L'éclat est ravivé
  • Une hydratation 24H
  • Protection UV -FPS 15
  • Une tenue 12H à toute épreuve.
On peut obtenir une couvrance modulable en appliquant une seconde couche.

"Elle hydrate, corrige et illumine la peau en seul geste pour un effet bonne mine.
Elle regroupe toute votre routine du matin en une seule crème : soin hydratant, anti-cerne et fond de teint !"

De bien belles promesses, les tien-t-elle, c'est ce que l'on va voir ensemble ;)

bb_creme_12_H_garnier_avis_test_concours_mama_syca_beaute

La BB Crème 12H contient de l'extrait de Pamplemousse et de la Vitamine C pour booster l'éclat et la luminosité de la peau, des Pigments Minéraux longue tenue pour sublimer et unifier la peau pour une peau parfaite pendant 12H.
Elle est sans paraben et est non comédogène. 

bb_creme_12_H_garnier_avis_test_concours_mama_syca_beaute

Concernant le format, là, rien n'a changé. On a toujours un tube en plastique bien pratique avec 50 ml de produit.
La texture m'a l'air plus "légère" plus "fluide" que son ancêtre et ça j'ai bien apprécié. Avec la première version je n'avais justement pas aimé sa texture un peu épaisse, difficile à étaler et estomper, enfin de mon avis.
Ici, j'ai trouvé la BB Crème très facile à étaler, autant que de mettre une simple crème hydratante.

J'ai choisi de tester la teinte "claire" car je me suis souvenue que la teinte medium avait été un poil trop foncé pour moi et j'ai bien fait, la teinte "claire" se fond parfaitement avec ma peau, elle en devient indétectable...enfin presque car on voit tout de même que ma peau est plus unifié, plus "lisse" et un peu plus brillante aussi.

Je vous poste un avant/après, c'est toujours plus parlant ^^. Ne tenez pas compte du "swatch" sur ma main qui est bien plus foncée que mon visage, à mon grand désespoir :/ Mais vous vous rendez compte du niveau de couvrance et du rendu "glowy" j'ai envie de dire.

bb_creme_12_H_garnier_avis_test_concours_mama_syca_beautebb_creme_12_H_garnier_avis_test_concours_mama_syca_beautebb_creme_12_H_garnier_avis_test_concours_mama_syca_beaute
Mon avis : 

Comme dit précédemment, j'aime beaucoup la texture de cette BB Crème, elle est vraiment agréable à appliquer et surtout à porter, je n'ai pas remarqué d'effet "collant" sur ma peau.
Concernant le niveau de couvrance, ce n'est pas un fond de teint donc je savais que ça n'allait pas tout me camoufler mais je trouve qu'elle m'unifie assez le teint à mon goût en tout cas.

Cette BB Crème tient-elle ses promesses ?!
Je dirais oui et non, j'ai le teint unifié mais de là à dire que cela à corriger mes imperfections et mes ridules non, j'ai l'air plus "réveillé" ça oui et ça me convient très bien pour les jours où je veux me maquiller légèrement, et c'est très souvent en ce moment, encore plus lorsqu'il fait chaud.

Au niveau de la tenue, là je trouve qu'elle tient pas mal, 12H je ne sais pas, je n'ai pas chronométré #boooolablogueuseencarton mais comme je sais qu'un fond de teint ne tiens jamais sur moi je dois dire que le "peu" que cette BB Crème tient me convient parfaitement.
J'ai tout de même constaté, au fil de la journée, que l'on voyait bien mes pores dilatés et que je brillais pas mal, ici pareil, rien que je ne constate déjà avec mes fond de teint.

J'ai l'impression de m'embrouiller dans mes explications lol, mais pour résumer, cette BB Crème m'a réconcilié avec les BB Crème #çafaitunpeurépétitif ^^.

bb_creme_12_H_garnier_avis_test_concours_mama_syca_beaute

Sinon, comme je vous l'ai dit, Garnier m'a envoyé 2 teintes et bien c'est pour que je puisse vous offrir celle que je n'aurais pas utiliser, à savoir la teinte "medium".

Je tenais, une nouvelle fois, à remercier Garnier de m’avoir envoyé la BB crème 12h et d'être mon partenaire pour ce concours en me permettant de vous en offrir une.
Pour participer, c'est simple, RDV sur mon post Instagram, le concours est ouvert à la France et à L'Union Européenne, fin le 5 mai à 20h.

Pour rappel, la BB Crème 12H est au prix de 7,16€ en grande surface, enfin dans mon Leclerc elle est à ce prix, et sachez qu'il existe pas mal de BB Crème différente chez Garnier que je ne connaissais pas du tout, vous trouverez toutes les infos par ici.

J'espère que cette revue vous aura plus, j'aimerais aussi connaitre votre avis sur cette BB Crème, si comme moi vous avez déjà testé la première version ou si celle-ci vous tente ;)

Bisousssss <3





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. isabelle nesme22 juillet, 2017

    merci pour cet article ! j'utilise la loreal pour ma part donc a tester !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...